qui vend Ava Sport?

Savez-vous où trouver un revendeur Ava Sport dans le coin de Gre/Annecy/Samoëns?

Le site d’Ava ne mentionne que l’importateur.

Il me semble que chez Prevol ils revendent (au moins) la Tanto.
(Je te l’ai pas déjà dit ? j’ai un gros effet de déjà-vu là…)

Les passagers du vent à Annecy doivent aussi distribuer car ils ont aussi des tanto et tanto light.

Oui en effet. Mais:
1/ on revenait du bbq (souviens-toi de la vodka polonaise d’Artur)
2/ sur leur site ce n’est pas mentionné (idem pour les Passagers du Vent)

Je viens d’appeler Prévol, ils pourront probablement m’aider… ava bien s’passer…

Quand on voit les sites web des magasins de parapente, on dirait que personne ne distribue Ava, et que ceux qui le font s’en cachent. Etrange.

Donc, Prévol revend bien Ava Sport, mais impossible d’avoir une démo.
Ca me dépasse: comment acheter une sellette si on ne peut pas l’essayer? Surtout un modèle acro…!
C’est toujours pareil…

ce n’est pas à cause des revendeurs, mais des marques, j’imagine…

tu cherches quelle sellette exactement?

Ben le dernier modèle acro.

Mais je voudrais juste essayer… ou au moins m’y asseoir sous portique.

Si je passe dans les Alpes je te fais signe.
J ai une M.

Oh!
Ben oui, viens donc! Y’a une fille sympa qui voudrait l’essayer aussi…

si c’est pas du teasing ça !
te laisse pas avoir akira, je parie qu’elle a un mec…

:mrgreen: :mrgreen:

Bien vu, Vivien.
Oui elle a un mec, et c’est un peu un enfoiré d’ailleurs… :mrgreen:

salut

tien quelques photos !

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/presentation-avasport-acro-f3-t21313.0.html

sinon c est une super sellette :wink:

Merci!

Et vous avez déjà comparé avec l’acro 3?

Ben c’est simple… Nous en temps qu’école - boutique, on va pas prendre une démo (S-M-L) pour faire essayer à 4 personne qui prendront sur le net parce qu’on fait que 15 % de remise…
On peut pas tout avoir : des essais gratuits dans les boutiques et un tarot de ouf sur le net.
En démo, on prend ce qu’on est certain de revendre. Moi je prends même plus d’EN C… Trop risqué.

A+
Laurent

Mais il y a bien des marques qui font tourner des modèles de démo, non? En voiles, je parle.

Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les sellettes?

Et qu’appelles-tu “acheter sur le net”? Dans un autre pays, en occasion,…?

En tout cas, tant que je n’ai pas au moins VU la sellette, je ne peux pas l’acheter. Mettre mon cul dedans, ça augmente ses chances. Voler avec, ça peut déclencher l’achat. L’idée, c’est de vendre, non?
J’imagine, si on entrait dans un magasin de chaussures et qu’on vous disait: ah ben vous pouvez acheter, mais pas essayer.

:smiley:

Pour du vrai, je suis sensible à la problématique des revendeurs, mais il faut trouver une solution… car là ça fait plusieurs années que le marché des sellettes est un peu grotesque.
Et pourtant, Laurent, en tant que moniteur, tu vas conseiller quoi à tes élèves pour l’achat de leur première sellette? Je parie que tu leur dis d’essayer d’abord, que le confort dans la sellette est hyper important, que c’est aussi sensible que le choix de la voile. Je suis d’accord avec ça (surtout en acro). Mais dans les faits, le seul moyen d’essayer une sellette c’est de l’emprunter à un copain!

Faut aussi que l’acheteur de bonne foi puisse avoir le service.
Pourquoi ne pas faire payer l’essai et en faire un bon d’achat sur la dite sellette.

J’ai toujours acheté mon matos a l’école et je trouve ça plutot sain de faire payer un service.

T’es pas la majorité peut être. Des gens qui testent en magasin pour aller acheter au tarif le moins chers (achat groupé à l’étranger, sur le net, …), j’en ai croisé plein.

C’est pour ça que le test de voiles et sellettes devrait être organisé par la marque et non par le revendeur, pour qui l’achat de voiles de démo est risqué.
Mais c’est peut-être trop compliqué (ou pas rentable) à mettre en place. Il me semble cependant que certaines marques le font.

Salut

Il faut que tu comprennes le fonctionnement. J’ai la chance de pouvoir essayer pas mal de matos (voile, sellette, …) dans ce matos, je choisi certains produits que j’ai en démo (que du grand public). On fait 80 % des ventes à nos élèves. Ce sont des personnes qui font toute leur formation chez nous… On peut leur faire un bon tarif. Donc tout le monde est content.

Pour les demandes spécifiques, j’ai arrêté de me prendre la tête à faire venir une sellette, une voile, … pour un gars qui me ramène le matos (parce que je lui ai demandé 3 fois) et que je vois voler la fois suivante soit avec une sellette ou une voile d’une autre marque, soit avec une sellette toute neuve qu’il a achetée ailleurs.
Avant de passer à cette étape radicale, j’ai proposé des essais payants, déductible de la vente (parce que je vous ai pas dit, mais pour les écoles, les frais de ports, en tous cas retour, sont pas gratos) et là … plus personne.

Alors maintenant, je prend du matos pour les pilotes que je connais TRES BIEN ou quand une marque me demande de faire intermédiaire.
C’est pas cool, mais c’est comme ça.

A+
Laurent