j’ai un HTC P6500
gros écran (et du coup monstrueux téléphone) mais résolution 320x200 et lisiblité maximale (par contre t’as vraiment l’air con quand tu téléphones avec ce monstre à l’oreille, mais même pas peur !)
problème pour la lecture vidéo, pas assez puissant si la vidéo n’est pas encodée basse résolution.
(j’ai aussi dans une 2ieme activité pro un htc touchdiamond qui est tout petit et avec une résolution de 640x480 (mais qui devient illisible car écran trop petit même si la définition est diaboliquement bonne))
la résolution (640x480) du htc touch diamond dans un gros boitier avec grand écran comme le P6500 serait pour moi l’idéal.
le téléphone se plante régulièrement en téléphonie (mais ca c’est windows mobile 6, pas le matériel).
pour tomtom pas de souci, ca marche bien.
pour les softs de vol, pas encore teste en vol, juste au sol, donc pas de retour significatif.
pour info j’ai eu mon HTC P6500 dans le cadre de renouvèlement à 1€ (dans le cadre d’un contrat pro. je sais pas si ce serait possible en particulier, mais a tester). en négociant bien avec orange c’est possible vu les stocks d’invendus qu’ils ont (ancienne gamme qui a pas eu le succès attendu, ils ont des stocks)
wifi et 3G+ nickel.
machine java ok.
par contre pas de player flash, donc réservé à des sites dédiés.
en revanche ca marche nickel comme modem usb à brancher sur le portable pour accéder au réseau 3G avec son ordi.