Ici on essaie de monter des quick-out sur une sellette acro Ava, mais ce n’est pas génial. La sangle de soutien dorsal vient masquer une des sécurités (et le bouton de larguage qui est dessous). Voir photo…
Quelqu’un aurait la solution?
Ici on essaie de monter des quick-out sur une sellette acro Ava, mais ce n’est pas génial. La sangle de soutien dorsal vient masquer une des sécurités (et le bouton de larguage qui est dessous). Voir photo…
Quelqu’un aurait la solution?
Pas de solution.
J ai galere comme un dingue pour les mettre aussi sur la mienne …
Je connaissait pas le problème, mais un maillion rapide vissable entre la sangle et le point d’attache …?!?
C’est vraiment juste une sugestion. Jamais essayé ni même regardé.
Oui, c’est ce qu’on envisage comme solution: doubler la sangle du bas par un maillon et attacher la sangle dorsale dessus.
on ? vous êtes plusieurs sous ta chevelure flamboyante ?
ok -> []
Non, je ne suis pas encore schizophrène (mais ça pourrait venir, je ne désespère pas… pour me sentir moins seul quand je suis seul).
“On” désigne moi-même et ma coloc (et accessoirement co-chambreàcouchérisatrice).
On a trouvé un solution pour ceci?
Car la Kuik2 de Kortel a le même system et je comptais monter des QO pour mon dirigeable.
Salut,
je viens d’acquérir une Ava acro et je comptais mettre des QO.
Mais apparemment ça n’est pas compatible? Si au final?
Sportivement.
Faut essayer.
Ava a peut-être amélioré leur système…
à voir ta photo je dirais que ça n’a pas changé c’est acro T de 2010.
Et le seul moyen pour moi d’essayer c’est de les commander j’aimerai éviter de les acheter pour rien.
Au final t’as trouvé une solution?
En image
Et y a cette partie rouge qui est pas mal rigide et pas super large.
Non, pas trouvé de solution, mais ma femme a changé de sellette… alors la question ne s’est plus posée.
ok merci, j’ai un pote qui est sur Organya là est apparemment là bas ils sont d’accord pour dire que ça marche pas. 
Ca dépend des séries sur les plus récentes l’ouverture est plus large.
https://justacro.com/video/acro-tricks/organya-2016
Au sol la sangle de réglage dorsal couvre un peu le mécanisme mais une fois en l’air et en tension c’est propre.
Salut Cyrille,
C’est la tienne? apparemment le modèle serait appelé aussi F3 et serait le même encore en vente auj.
En tout cas la mienne à la même partie rouge que sur la vidéo et la même petite étiquette blanche à la partie rouge.
En tout cas merci pour l’info.
C’est la même que la tienne, sauf que sur celles produites plus recement ils ont agrandit la partie rouge pour faciliter le montage de Quickouts.
Ils ont aussi un nouveau modèle, inspiré de l’acro 3 (plus stable), et avec les 2 secours sous les fesses.
Ils ont effectivement gardé l’ancienne au catalogue car elle a apparemment ses inconditionnels.
Chacun de ces deux modèles a sa variante base system.
ok, super pour les infos car même sur leur site cela n’apparait pas il n’y a qu’un manuel possible en téléchargement.
J’ai un pote en Autriche pourtant revendeur de parapente qui me disait que personne ne connaissait les versions car ils faisaient souvent des changements. Si tu as un lien ou on voit tous ces models je serai curieux de le voir.
Ce weekend j’ai vu un mec qui avait monté des Quick out sur un cocon lightness les passants sont pas mal moins large que sur la AVA.
Bon bas super alors je vais m’en procurer une paire.
Je vais attendre d’épprouver un peu celle-ci avant de prendre un base même si cela parraît le mieux.
D’ailleurs il paraitrait que c’est interdit en France mais je pense que c’est de la désinformation. J’ai discuté avec un pilote chasse qui m’a confirmé que les pilotes de planeur ou d’avion privé emportent des secours et que quitter l’appareil en cas de danger est autorisé. Donc larger quelque chose en vol est illégal sauf en cas de derniére nécessité.
Merci encor.
Sportivement