quick out sans Quickouts

pour les biplaceurs :

https://www.youtube.com/watch?v=lDEENEpMBBA

:speedy: :mdr:
Et pour les sellettes airbag, on met une pipette pour le gonfler avant l’impact ?

Pour un solo je trouve déjà ça chaud. Mais pour un biplaceur par brise soutenue, je pense que c’est physiquement très difficile et très accidentogène.

A+
L

Ouai… pas très chaud pour essayer ce genre de larguage avec un mousqueton classique (quoique les mousquetons acier bi supair sont super bien fichu et s’ouvre facilement),
peut-être dans du vent léger, mais alors aucun intérêt

Et reste aussi le pb de larguer la drisse d’accélérateur

Je vais leur mettre des gants (aussi indispensable qu’un casque) un accélerateur (voler sans c’est suicidaire) et un vent fort digne de ce nom et on va voir s’ils s’en sortent aussi bien :grrr:

Ouais, on voit jamais la manoeuvre accélérateur branché…Et voler sans dans ces conditions, bof bof…

En toute honnêteté, dans les commentaires, ils mettent la manoeuvre en avant pour les BIPLACES (donc sans pb d’accélérateur), et ne la montrent en solo qu’à titre d’apprentissage/entraînement (donc, on peut le supposer, dans du vent faible à medium, où débrancher l’accélérateur avant la session d’entraînement ne pose pas de risque particulier).

Ils disent bien que ça n’a guère d’intérêt en solo.