voilà tout est dans le titre
est ce que quelqu’un à déjà fait un vol rando avec déco du grand veymont et en partance à pied de la maison forestière de la coche ?
ça vous parait fesable ?
voilà tout est dans le titre
est ce que quelqu’un à déjà fait un vol rando avec déco du grand veymont et en partance à pied de la maison forestière de la coche ?
ça vous parait fesable ?
Sauf erreur de ma part, le gd veymont est en plein dans la “Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors” donc décollage interdit et survol à 300m sol mini … Techniquement faisable mais … interdit !
[quote]Dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, le survol est interdit en dessous des 300 mètres du sol.
[/quote]
http://parc-du-vercors.fr/fr_FR/vivre-et-sejourner-2122/activites-nature-1115/vol-libre-1150.html
Au moins ça règle le problème :taupe:
je croyais que ça avait évolué ses parcs régionaux
il y a un fil de discussion sur LCDV qui parle des parcs … me semble que Marc Lassalle disait que c’était en cours de négo pour les écrins mais pas sur que ça change pour le vercors : ils ont un peu une réputation d’intégristes écolo par la haut …
mdr c’est pas faux
il reste donc les trois becs …
qui sont hors périmètre c’est déja ça
Il y a aussi d’autres vols sympas à faire dans le coin. Quelques topos sur le site de notre club:
http://www.tichodromes.org/vols_randos
Sinon, pour ce qui est des discussions avec les parcs, je crois qu’il s’agit uniquement des parc nationaux, je ne pense pas qu’une discussion soit en cours pour la réserve des hauts plateaux…
il est vrai qu’il y a pas mal d’oiseau sur le secteur de la reserve
mais j’ai du mal a croire que tout ceux qui font du cross dans le secteur mont aiguille grands veymont soit a plus de 300m sol
:canape:
si tes juste un peu decalé en Est des falaises, tu es large à 300m sol!!!
le pb du survol est seulement dans la reserve integrale… :fume:
mais bon c’est le jeu!!
comme tu dis c’est le jeux et c’est pas l’espace qui manque
je vais chercher a trouver les limites precise de cette zone
… et en plus t’en prend plein les mirettes :dent:
'taing … vivement que je retourne jouer là bas … je crois c’est le paysage que je trouve le plus beau 
déja du sol c’est sympa alors j’imagine en vol …
même si c’est à l’autre bout (moucherotte) ça montre un peu l’ambiance : mélange
Le gd veymont a plus de neige donc plus de trace de la faune sauvage …le coin est largement plus sauvage, limite inquiétant
snif snif :ppte:
C’est bien vrai pour les faces Est, mais un peu moins évident pour les faces sud (entre le col du Rousset et le Pas de Chabrinel): le fond de vallée remonte, il vaut mieux pas se retrouver en bas et les thermiques des crêtes ont vite fait de te décaler au dessus de la réserve avant les fameux 300m. :fume:
Bref, de ce cotés là il faut rester bien vigilant si on veut éviter de mordre ce foutu parc :bang: :bang:
rejoindre l’Isere depuis la Drome, ça c’est la classe!!
vaut mieux avoir une marge par rapport aux 300m sol à cet endroit 

faudrait que je cherches la 'trace d’un gars … bon c’est pas forcément une référence non plus le gars … un certain guy parat :mrgreen:
mais il avait fait un triangle au départ de Gresse en allant vers le sud en évitant soigneusement le CB qui m’a fait me poser à Gap
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2006/vol/2006173
… quoi qu’en revoyant la trace, il a l’air de passer en face ouest du grand veymont (ptet un décalage entre la trace et la carte)
:grat: ben c’est pourtant l’url qu’il y avait en hatu de mon navigateur et effectivement ça ne marche pas …
bon ben liste des vols de la saison 2006-2007 (remarque : on y voit des vols en 2008 :clown: )
puis recherche sur la page le vol de Guy Parat du 09/06/2007 : un triangle de 146 km 
@Piwaille:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2006/vol/20061731
Il manquait le 1 de la fin.
Ouaip enfin la prochaine fois, j’espère qu’il passera par Gap et retour par Vizille.
:bang: Font chier ces extra-terrestres.
@Blabair:
Lui c’est pareil il fait le feignant à se poser à 15h00, il aurait au moins pu aller jusqu’à Annecy…
:bang: again…