Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de ma Spiru 2 16m2, et j’aimerai une aile un peu plus rapide, plus sensible mais sans perde trop la finesse de la Spiru. Est ce possible? Pourriez vous m’aider, on m’a parlé de la Shoo’ka 15.
Merci d’avance
Quoi après une Spiru 16? Besoin d'avis.
Spiru S/14…
tu fais quel poid?

tom
la shooka 15 aura une bien meilleur finesse que ta spiru , mais attention elle sera aussi beaucoup plus sensible au pilotage
elle est rapide et très tres joueuse , mais elle demande un pilotage bien plus actif que sous une spiru 16
j’ai eu une shooka 15 , et j’ai toujours une spiru 14 ( les 1 er
) la nouvelle semble la aussi bien plus perf que ma petite 14 mais j’adore voler avec cette aile qui reste un kart joueur et solide
maintenant à toi de nous dire ce que tu veux faire avec ton aile car le choix est vaste aujourd’hui"hui
Je fais 74kg tout nu sur la balance Tom.
Merci Léonard.
J’aime bien voler près du sol, mais pouvoir aussi aller me poser à la voiture lors de rando, voler par vent soutenu ( la 16 avec 80 ça recul oups, promis je ferai gaf la prochaine fois)
La Spiru 3 en S m’aurait peut être intéressé, mais y’a t il une grosse différence sur le plané avec la 16 2ème génération?
Après si t’as des plans sur un S même avec des couleurs funky je suis preneur…
Pas de plan, mais définitivement un gain en planer…
La finesse tourne au alentour de 7.5 bras hauts contre 7 avec 30% de freins sur ta 16, 5 pour la première version de la 14.
Une XS est aussi dispo, 11.5, avec au moins 6.5 de finesse…mais on perd en polyvalence.
En hollande, ils volent par vent fort avec spiru XS et S, peu d’autres ailes sur les spots…
voili pour les infos!
see u
Tom
Ok,
Je reste une fois de plus satisfait par le répondant de little cloud.
Alors pourquoi aller voir ailleurs!
Je me met à la recherche d’une S alors mais le marché de l’occaz est tendu dans cette dimension et vu la jeunesse de la 3 ème génération… Mais bon va falloir être patient.
Merci Tom.
pour sur
il te faut trainer sur les petites annonces ( parfois il y à de bonne affaire avec les voiles de BE )
déjà la 14 ancienne génération est peu présente en PA
la nouvelle je sais pas , mais j’en ai pas encore vu
précision : ma 14 est une 1 er génération elle à eu le droit cette année à un petite visite de contrôle : bilan comme neuve
du solide quoi :ppte:
bonne recherche
Merci Léonard,
Cela renforce ma conviction pour LC.