Je viens de vivre une aventure bien étonnante sur le forum d’Aircross.
En résumé : l’administrateur du forum Aircross Vim pour cacher son erreur ne trouve rien de mieux que de supprimer les posts qui le dérange.
Mieux, au travers de ses MP il travestit la vérité et, avec un aplomb extraordinaire, il m’informe que la teneur de mes propos a motivé son action.
Je n’en reviens toujours pas !
Je crois que j’ai rencontré là un maître absolu de la mauvaise foie.
Bien entendu, je lui ai demandé une copie des posts retirés.
Impossible me dit-il ils ont été tous supprimés!
le contexte : je cite David Dagault à propos de la R10 et des éventuelles similitudes avec les productions d’Aircross
Vim as-tu lu la réponse de David Dagault ?
Le passage suivant : Dans la R10 2 lignes, je vous defis de trouver ne serait-ce qu’un seul element de similitude avec ce que fait Gibus ! Il n’y a meme plus d’arche “Gibus” !
devrait t’interpeller, mettre de l’eau dans ton vin, t’inciter à la réflexion sur le bien fondé de tes propos vis-à-vis de Luc et d’Ozone.
D’ailleurs Luc ne t’a-t-il pas proposé de constater par toi même la technologie retenue sur la R10.2, de l’essayer ?
Bref d’avoir un minimum de démarche objective avant de le traiter de tous les noms pas très sympas.
nota : vous pouvez voir l’intégralité de la chose ds la http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=746&start=30
en réponse, de la part de Vim j’ai droit à :
-
par contre peut-être que toi, si tu ne connais rien au fond de l’histoire et ne sais pas de quoi tu parles, devrais t’abstenir de tout commentaire.
-
parce que s’il s’avérait que tu n’y connaissais effectivement rien, ton soutien à Luc serait douteux… oui, pourquoi ce soutien aveugle et non “objectif” ?
en 1) on me dit de la fermer
en 2) on sous-entend une connivence douteuse entre Luc et moi … précision, je ne connais pas Luc (si ce n’est au travers d’un vieux mail concernant le site web de son club) et je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie.
le point 1) m’énerve
le point 2) résonne en moi comme une insulte
je demande des excuses à Vim, là il part en vrille en m’accusant de manipuler ses propos, de révérer les messages perso qu’il m’a adressés … bref le voilà déversant sa bile …
Je ne comprends rien à son histoire, le hic est nous n’avons jamais échangé de messages privés, il finit par s’apercevoir de son erreur, il m’a confondu avec une autre personne.
Au lieu de faire amende honorable publiquement, Vim préfère effacer les posts en m’accusant d’en être à l’origine.
Une telle mauvaise foie me sidère !
précision : mes propos ont toujours été mesurés, concernaient le sujet (hors sujet d’après Vim!) mais la teneur ne semblait pas plaire à Vim !
D’autres lecteurs ont dû lire les posts incriminés (Vinc ou Akira)
Le MP de Vim vaut son pesant de cacahoutes
si sur d’autres forum, on tolère tout et n’importe quoi, ici ce n’est pas le cas.
on tient à la bonne tenue du forum.
ce qui dépasse les bornes est effacé, pour rester concentré sur le sujet.
on veille à la tranquillité des échanges (le langage doit rester dans les limites acceptables).
tu ne pourras pas nier que les contradicteurs ont libre parole.
tu as eu des propos déplacés : j’ai nettoyé.
et le public est informé de la modération effectuée.
ensuite, concernant ma méprise à ton égard et ma confusion avec un autre forumeur, les messages sont effacés : tu ne seras pas pénalisé publiquement.
et je m’en suis déja excusé en privé avec toi.
Désolé … maintenant j’ai vraiment une piètre opinion de Vim !
nota : ça ne s’invente pas l’intitulé du forum est Espace de liberté

va être de retour pour le vol et calmer les esprits!
(y va vider sa boite aussi :mdr: )