R10 suite ... La détestable manière de faire de Vim, admin du forum d'Aircross

Je viens de vivre une aventure bien étonnante sur le forum d’Aircross.

En résumé : l’administrateur du forum Aircross Vim pour cacher son erreur ne trouve rien de mieux que de supprimer les posts qui le dérange.
Mieux, au travers de ses MP il travestit la vérité et, avec un aplomb extraordinaire, il m’informe que la teneur de mes propos a motivé son action.
Je n’en reviens toujours pas !
Je crois que j’ai rencontré là un maître absolu de la mauvaise foie.

Bien entendu, je lui ai demandé une copie des posts retirés.
Impossible me dit-il ils ont été tous supprimés!

le contexte : je cite David Dagault à propos de la R10 et des éventuelles similitudes avec les productions d’Aircross

Vim as-tu lu la réponse de David Dagault ?
Le passage suivant : Dans la R10 2 lignes, je vous defis de trouver ne serait-ce qu’un seul element de similitude avec ce que fait Gibus ! Il n’y a meme plus d’arche “Gibus” !
devrait t’interpeller, mettre de l’eau dans ton vin, t’inciter à la réflexion sur le bien fondé de tes propos vis-à-vis de Luc et d’Ozone.
D’ailleurs Luc ne t’a-t-il pas proposé de constater par toi même la technologie retenue sur la R10.2, de l’essayer ?
Bref d’avoir un minimum de démarche objective avant de le traiter de tous les noms pas très sympas.

nota : vous pouvez voir l’intégralité de la chose ds la http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=22&t=746&start=30

en réponse, de la part de Vim j’ai droit à :

1. par contre peut-être que toi, si tu ne connais rien au fond de l’histoire et ne sais pas de quoi tu parles, devrais t’abstenir de tout commentaire.

2. parce que s’il s’avérait que tu n’y connaissais effectivement rien, ton soutien à Luc serait douteux… oui, pourquoi ce soutien aveugle et non “objectif” ?

en 1) on me dit de la fermer
en 2) on sous-entend une connivence douteuse entre Luc et moi … précision, je ne connais pas Luc (si ce n’est au travers d’un vieux mail concernant le site web de son club) et je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie.

le point 1) m’énerve
le point 2) résonne en moi comme une insulte

je demande des excuses à Vim, là il part en vrille en m’accusant de manipuler ses propos, de révérer les messages perso qu’il m’a adressés … bref le voilà déversant sa bile …

Je ne comprends rien à son histoire, le hic est nous n’avons jamais échangé de messages privés, il finit par s’apercevoir de son erreur, il m’a confondu avec une autre personne.
Au lieu de faire amende honorable publiquement, Vim préfère effacer les posts en m’accusant d’en être à l’origine.
Une telle mauvaise foie me sidère !

précision : mes propos ont toujours été mesurés, concernaient le sujet (hors sujet d’après Vim!) mais la teneur ne semblait pas plaire à Vim !

D’autres lecteurs ont dû lire les posts incriminés (Vinc ou Akira)

Le MP de Vim vaut son pesant de cacahoutes

si sur d’autres forum, on tolère tout et n’importe quoi, ici ce n’est pas le cas.
on tient à la bonne tenue du forum.
ce qui dépasse les bornes est effacé, pour rester concentré sur le sujet.
on veille à la tranquillité des échanges (le langage doit rester dans les limites acceptables).
tu ne pourras pas nier que les contradicteurs ont libre parole.
tu as eu des propos déplacés : j’ai nettoyé.
et le public est informé de la modération effectuée.
ensuite, concernant ma méprise à ton égard et ma confusion avec un autre forumeur, les messages sont effacés : tu ne seras pas pénalisé publiquement.
et je m’en suis déja excusé en privé avec toi.

Désolé … maintenant j’ai vraiment une piètre opinion de Vim !

nota : ça ne s’invente pas l’intitulé du forum est Espace de liberté

Wouaaaaaaaaaaaaaa !

Il est rapide Vim, quelques minutes après publié ce post me voilà radié du forum d’Aircross !

Top impressionnant … :bravo: :bravo: :bravo:

je confirme. J’ai suivi les différents épisodes de suppression des messages. :coucou:

J’ai vu ça aussi.

Pas trop suivi l’affaire,mais sur le net,rien n’est jamais définitivement éffacé.
On peut retrouver de tout dans le cache de Google.

wow ca a du se passer pendant qu’on dormait, j’ai vu les posts encore avant d’aller dormir, On va essayer de denouer ce sac de noeud, je suis admin aussi du forum aircross , l’aurait pas du te supprimer sans demander aux autres,

Pareil, j’ai vu ça hier. Il était marrant au début, Vim, mais là ça va pas bien… :roll:

Bonjour tout le monde, sa fait un petit moment que je suit l’affaire sans rien dire mais là c’est trop!
Je trouve que c’est super de ta part Ricou d’avoir publié cela! C’est sidérant de voir de tels propos, je ne pensais pas que quelqu’un pouvait en arriver là (Vim). C’est manière me dégoute, je trouve que c’est immorale, dans ce cas, un forum ne sert plus à rien, cela s’appelle un blog!!! :prof:
Si Vim à tant envie de crier sa révolte sans avoir l’opinion des autres, souvent en utilisant les mêmes procédés (Je ne parle pas de cela… Tu ne réponds pas au sujet…) et il fini souvent à cours d’argument par laisser tomber, comme sur le poste de la M3 avec moi! ROTFL
Connaissant un peut le profile du personnage, en ayant eu des renseignements précis sur la personne, c’est tout à fait lui!!!
Cela fait encore plus de mauvaise pub pour Aircross ce que je trouve dommage, je pense que les personnes qui le connaisse ferais mieux de le raisonner un peut. :grat: Car cette histoire relève du privé à mon avis entre 2 personnes qui sont assez grandes pour régler leurs conflits, si il y a conflit bien sur!
En tout cas voila pour toi Vim, qui est un personnage très moche je le pense karma- *10000 :mrgreen:
Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde, mais là c’est un peut abusé quand même!
Et en tout cas merci encore à toi Ricou pour cette éclaircissement sur le personnage karma+
En tout cas moi ça me désole de voir des personnes comme Vim!! :affraid:

Sur ceux, je pense que beaucoup de personnes se sont déjà fait une opinion à son sujet, et j’espère qu’il aura le courage de tenir des excuses publique en vers Ricou sur se forum!!
Et j’espère que le :soleil: va être de retour pour le vol et calmer les esprits!

Arthur B

Moi j’ai juste une question,

A quoi ça te sert de venir gueuler ici, tu veux quoi, boycotter le fofo aircross ?

je trouve ça assez puérile comme réaction de ta part, tu t’explique et ça s’arrange, voila tout, mais un débat sur “ohh il est vilain le monsieur” … j’suis pas sur que ça en vaille le coup , m’enfin bon, si tu aimes ça …

Bah oui mais il s’explique où dans ce cas?

Sans compter que quand tu te retrouves en face de quelqu’un qui te vire d’un forum pour pas avoir à se justifier, ça sert plus à grand-chose de s’expliquer avec lui…

Cher Maxichi je vais répondre à ta question …

Un forum est un espace d’expression ouvert qui se doit de respecter certaines règles de déontologie (le forum d’Aircross n’échappe pas à ces règles morales).

Je tiens à te présider que j’estime avoir respecté toutes ces règles dans mes posts publiés sur le forum d’Aircross.
Bref, c’est au titre du non-respect de ces règles de déontologie (listées ci-après) que mon bla-bla a été publié ici où Vim officie bien souvent et pour lui rappeler qu’il ne peut pas faire n’importe quoi sans en assumer les conséquences …

• une invitation à m’abstenir de publier tout commentaire --> atteinte au droit d’expression
  • un sous-entendu que je considère insultant --> propos diffamant
  • retrait de posts pour masquer ses erreurs --> manipulation de l’info
  • propos que je considère comme mensongers dans ses MP --> malhonnêteté intellectuelle

peut-être considères-tu ces 4 points comme puérils, mais cela n’est pas mon cas.

Le point d’orgue de cette affaire (ridicule) est mon bannissement du forum d’Aircross du simple fait de Vim … il n’est jamais bon d’être juge et parti !

nous connaissons tous ton style de participations aux divers forums qui encadrent l’activité Ricou, pas de soucis :pouce:

oh ben tiens un Blue avec une boite perso pleine (comment qu’y vas le gars ?) !

Y va :wink: (y va vider sa boite aussi :mdr: )

il travail actuellement sur un nouveau concept qui va révolutionner le monde de l’aérodynamisme parapentesque, un modèle de voile toute nouvelle et biodégradable en tissu rose à carré de 10cm par 10cm qui se plierait en rouleau et qui volerait (tenez vous bien a votre sellette) sans ligne de suspentes !! Un truc a base d’aimants qui se repousseraient/s’attireraient profitez-en y’a pas de brevet et encore moins de smiley pour rendre le tout encore bien lisible !!!

A utiliser avec une sellette percée !
Comme ça, fini ce genre de questionnement sur les longs vols…
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/gestion-des-soucis-urinaires-t13484.0.html