Radicale qui me les explose

HELP !!!

A chaque déco avec ma Radicale (Cuissarde) , losque je m’assois en arrière ça m’explose les c… :affraid:

En dehors des blagues vaseuses que cela peut inspirer,

Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème (ça me consolera un tantinet)
et trouvé une solution (ça serait le top) ?

Même problème.
A part porter un slip blindé, ce qui est contradictoire avec la légèreté pour laquelle on a choisi la Radicale, je n’ai trouvé d’autre solution que de revendre la chose avant de finir en castrat (tout en ne cachant pas le problème à la nouvelle victime l’acheteur de la sellette).

prendre une Kairn :wink:

bon je sais c’est pas une soluce mais bon hein tout ce que je peux te dire c’est que tu garderas tes attributs entier.

Je n’ai jamais volé avec la radicale mais l’autre jour au déco j’ai réussi à m’en coincer une entre la cuissarde et la cuisse! Tout le vol les jambes écartées et malgré les bonnes conditions pas foutu d’enrouler. :affraid:

Bonjour,

Je suis très surpris.
Je possède aussi une Radicale depuis longtemps, j’ai fait des tas de vols avec (dont plusieurs de plus de 2 h) et je la trouve très confortable.
Il suffit de bien se positionner au fond de la sellette et il n’y a vraiment aucun problème.
Je n’ai jamais eu les ennuis dont tu parles…
Je pense qu’il s’agit juste d’un problème de réglage.
Certains de mes amis en ont une aussi et en sont très contents.

A+ Marc Lassalle

Il est vrai qu’une fois installé c’est confortable. L’instant périlleux est lors du passage debout-assis. C’est là que la sellette assassine viens sournoisement cueillir les roubignoles par derrière. Évidemment, tout dépend de la conformation du pilote et de la proéminence de ses attributs. Dans certains cas, cela ne pose pas de problème :shock: .

Le problème n’est pas nouveau. On en a discuté ici : http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/cherche-une-sellette-ultra-light-t12820.0.html

si tu te jettes dans la sellette, tu risques en effet quelques désagréments. Ce qui est sur, c’est que ce n’est pas top pour le gonflage, si c’est pour un déco type vol rando, ca ne pose aucun problème, il suffit de basculer lentement vers l’arrière, puis de lâcher une main pour retendre les deux cuissardes. ensuite, on peut voler plusieurs heures avec un certain confort.

Haha ! J’ai lu l’autre fil avec l’intervention de Sandrine ! :mdr:

J’adore. J’imagine bien…
Client ; “Bonjour mademoiselle le vendeuse, je voudrais acheter une sellette à cuissarde mais j’hésite sur la taille…”
Sandrine : “Ben faut voir. Vous avez des gros testicules ou bien de taille classique ? Et placés plutôt en arrière ou plutôt en avant ?
Si vous avez une conformation particulière, y’a aussi Kortel qui peut vous faire un espace testiculaire sur mesure en option…”

:mdr: :mdr: :mdr:
c’est tout à fait ça :canape:

:mdr: :mdr: :mdr:

C’est pas Ardisson qui aimait poser la question stupide “slip ou caleçon”?
A mon avis, c’est très important.

Faudrait pas non plus oublier les avantages indéniables du boxer!

ça résoud rien… j’ai failli en laisser 1 ou 2… Et j’ai du expliqué à un passager de mieux s’installer, car c’était pas normal de se faire broyer les bou*** une fois en l’air.

Sans blague, si tu portes un slip bien moulant genre slip de sport neuf qui te les tient bien, il n’y a pas de raison qu’elles pendouillent et se coincent.
Mais c’est valable pour tous les sports.

Un sondage ! Un sondage !
A ceux qui se broient les testicules en sellette à cuissardes :
-vous portez des slips
-vous portez des caleçons
-vous portez des boxer
-vous ne portez rien.

A ça, c’est un sujet qui te plait hein! Je suis bien étonné de ne pas avoir croisé KT sur ce fil. Elle ne devrait pas tarder.

Ben au début avec le string je me les coinçais, et puis j’ai trouvé la procédure pour éviter ça et depuis j’y pense même plus…
En fait j’écarte les pattes avant de passer en position assise et j’évite de me jeter en arrière trop vite.
Ou alors elles ont durci?
:wink:

ou alors… elles sont toute pitites

Ca y’est j’arrive!!! mais là non c’est pas moi qui lance le sondage!!!

C’est normal, Surfair est un grand technicien de l’équipement parapente et la question posée est pertinente. Je participe donc à ce sondage impromptu.

Slip kangourou à la papa et jamais de problème avec mon matériel personnel. :wink:

Equipement parapente? :canape:
Pour moi slip et pas de problème avec l’Everest ou peut être une fois en hiver avec les ski et un gros pantalon.