On m’a fait connaitre ça:
http://pandora.com/
Alors le principe est assez bon (je trouve). On se défini ce qu’ils appellent des “radios”. Une radio, on l’initialise en donnant un artiste ou une chanson en particulier. Ensuite, on va se voir proposer une suite de musique qui sont sensées être similaires. On dit “j’aime” ou “j’aime pas” pour mieux orienté les choix. On peut rajouter des artistes/musique dans les graines qui orientent les choix…
Je sais, le principe existe déjà ailleurs (y’a un truc avec de la musique “libre” qui marche avec ce principe).
Le truc est en flash, marche en 1min (pour la démo, après, faut se faire un compte (gratuit) pour écouter autant qu’on veut). C’est globalement bien leché et sobre :pouce:
Les points négatifs :
- c’est reservé aux US (bon, suffit de trouver un zip code valide, et roule ma poule)
- on ne peut passer (faire ‘next’) qu’un certain nombre de fois par jour (j’ai pas atteint la limite encore)
- on ne peut pas enregistrer (directement… après, y’a toujours moyen de détourner) la musique. Donc pas de baladeur
- on ne peut pas mettre une musique en boucle
Mais franchement, j’ai écouté presque toute la journée, et c’est :pouce: je trouve.
Le truc est gratuit parcequ’il y a de la pub il parait. Elle doit être sur le site, mais je la voit pas… Sinon, y’a moyen de payer (30$/ans) pour pas avoir de pub et un truc en plus (un lecteur externe je crois, pas sûr).
Bref, je trouve ça :pouce: .
)