[b]Bonjour à tous
Un petit poste concernant deux radios que j’ai eu dans les mains pour partager mes impressions sur une radio à 120euros qui, à mon sens, est meilleure que certaines radios à 180euros….
Débutant dans le parapente et n’ayant pas les moyens de m’équiper d’une radio, le club dont je suis membre m’a proposé l’une de ses radios, une KENWOOD THK2.
Après un an d’utilisation de celle-ci (utilisation très intensive au passage…) je décide de m’en acheter une.
Seulement laquelle choisir ?
Les gros inconvénients de la THK2 est sa misérable (oui pour ne pas dire « sa ridicule ») autonomie, une réception moins bonne que la moyenne ainsi que son poids.
Je ne comprends pas que l’on puisse vendre une radio à ce prix la avec une batterie d’aussi mauvaise qualité.
(Je tiens à dire que durant l’année d’utilisation j’ai équipé la radio d’une batterie neuve achetée chez dx.center et qui reste tout aussi pitoyable !!)
Après des recherches je décide d’acheter une radio INTEK KT380E
http://img830.imageshack.us/img830/9328/128mu.jpg
Depuis que je l’utilise, cette radio m’a donnée entière satisfaction, une autonomie largement convenable !!
Un poids très restreint due à la technologie lithium-ion, mémorisation des fréquences ….
Seul « bémol » la qualité du plastique ne me semble pas excellente (mais convenable), à vérifier avec le temps….
D’ailleurs pour lui éviter des « chocs » j’utilise un micro déporté avec volume (connectique Kenwood) qui me permet de laisser la radio dans la poche dorsal.
Petit test réalisé
Mon père, à Martigues avec entre les mains une THK2H et une INTEK (réglé toute les deux sur la puissance d’émission en « High »)
Et moi aux Alpilles avec une INTEX 380 E
Emission et réception nikel entre les deux INTEX en revanche aucun lien avec la THK2….
Cela se passe de commentaires… ;o)
http://img176.imageshack.us/img176/4366/planearth.png
Voila j’espère que vous vous n’êtes pas ennuyés
Nico
[/b]

) , mais tu devrais rebondir sur les paroles de nico sans les déformer.