Rando dans les ECRINS (samedi11 juillet)

:ange: Réveil avant le soleil, mais avec les prévisions du samedi… mieux vaut être matinal.
Direction l’Oisans et ses montagnes majestueuses.
Rando découverte; “les Clottous” 2500m.
Avant d’arriver à Bourg-d’Oisans, à droite vers le col d’Ornon, Chantelouve, on pose la voiture à la Chalp.
C’est le moment de faire chauffer le GPS pour ne pas perdre le sentier dans les coupes de bois et le débardage.
Gros coup de vent dans la foret pendant le début de la montée: Glups déja le Nord :affraid:
Arrivé sur l’alpage le vent n’est plus là , mais on est derrière le relief, on remet la veste il y a de la blanc-gelée, en haut les nuages défillent à vive allure en altitude.
Dernier coup de rein dans le pierrier, le sommet est juste là.
1500m de grimpette… vite une petite barre de céréal.
Arrivé sur le dôme, le paysage est collosal 360° de roches ,de cascades,d’alpages et et et … un petit vent de nord 10km/h de face … le rêve.
Allez les images par Maitre Bernard: :prof:
Clottous

Sympa le film ! :bravo: belles images.

par contre partir à 4h du mat j’aurais du mal :sors:

Bonsoir,

Tu sais pour nos vols en haute montagne, on part toujours avec les alpinistes qui vont faire le sommet et à 4h, cela fait en général déjà un bon moment que l’on marche en toute tranquillité à la lueur des frontales et/ou de la lune.
Cela permet de vivre des levers de soleil éblouissants et de décoller tôt le matin avant que les brises de vallée ne s’installent…

Mais à chacun sa façon de pratiquer, l’important c’est bien sûr de pouvoir voler :bravo:

A+ Marc Lassalle

Nous avions prévu une rando-bivouac mais avec le temps du vendredi on a préferer laisser tente et duvet pour partir de bonne heure.
Suivant le déniv. pour décoller vers 9 / 10H ; il faut commencer tôt, car il faut compter avec la route.
Pour cette sortie: 1H15 de route, sur place vers 6H et 3h30 de grimpette.
Bon allez Bernard! tu essaieras ton nouveau duvet et matelas la prochaine fois :stuck_out_tongue:
:coucou:

Dommage, qu’on se soit loupé dans le week-end mais pour des raisons stratégiques de garde on ne pouvait être libre que dimanche matin…
Finalement, on a opté pour un départ matinal (6h30) d’entraigues vers la pointe du Vet… merci à Maître Bernard pour ses bons tuyaux et finalement on pu décoller vers 10 heures du quasi sommet avec moins de 5 km/h de face.
Panorama grandiose, belle montée efficace… on a fini par un plouf à Valbonnais !

A la prochaine, …

:pouce: :pouce: :pouce:

Super video encore !!!

On vous revoit quand au pays du Reblochon???

++

Ouaip, belle vidéo :pouce: Ça donne envie de randonner !

thierry_c: tu as volé en bi ?

(l’audio n’est pas compressée, tu pourrais gagner 30% de la taille du fichier)

on a profité de ne pas avoir les enfants pour faire une rando avec delph!
superbe rando et et super deco en bi casi du somet !
en fait j’etait juste avec ma femme !

Avec le temps qui s’annonce ce week-end: pourquoi pas…
"truite au reblochon, à la braise, arrosé de “Mondeuse”
:dent: :dent:

arf pas dispo ce week end !!!

j’avais pas vu cette vidéo !!

elle est vraiment bien montée, on voit les vrais amoureux de la nature et la bonne ambiance/complicité qui règne entre vous deux, ça fait plaisir !!!
ça fait un peu penser à Etoile et Tempête avec Gaston Rébuffat et Maurice Baquet, c’est dans le même bain.
je suis carrément d’accord avec léo: c’est extra !!!

karma+