Rando de nuit Mercredi 15/10

:coucou:

La méteo semble ideal pour un petit vol rando de nuit a cette date, vent faible et pleine lune.

Je me ferais bien un petit Sulens, deco et attero facile !!!, style un 20 h 00 au Col du Marais…

A qui ca dirait?

PS : Aurelien, tu n as pas le choix !!!

Hello :coucou:

Ca me branche bien malheureusement j’ai déjà 2 trucs qui se superposent ce soir là :frowning:

Mais super partant pour une prochaine fois :pouce:

Partant a priori !

J’y serai aussi :mrgreen:

:ppte:

:vol: :pouce:
Vous avez vu les photos de vol de nuit dans le dernier XC magazine ?
Les gars volent de nuit en éclairant leurs ailes avec un projecteur dans le dos .
C’est splendide et surnaturel !!! :koi: :pouce:
A voir pour donner des idées. :trinq:

:pouce: mais…
J’attends la neige pour ça… plus froid mais bien plus beau… ce sera sans moi à priori! je choisi l’option :dodo: !!!

:roll: Allez, je suis partant !!! youpi :roll:
:wink:

rohhhhhhhhhhhh. Ça me tente bien ça !

C’est sûr qu’un vol de nuit, ça fait rêver, ça doit être magique. :vol:

Mais heu, vous n’avez pas peur de vous faire accueillir par les autorités (à cause éventuellement des infos précises de lieu et d’heure que vous donnez ici même…) ?

Tiens donc… Ça me rappelle le grand Roc encore ça !!! :lol: :lol:
Arf, puis ça se saurait si des gendarmes ou des gardes chasses étaient sur le chant …
Prenons le risque pedro.m ! Tu viens ?? :bu:

tu peux pas faire le coup “aller les gars, ch’uis de la maison” ? :clown:

Trop peur du gendarme ! :mrgreen:

Sulens ça me fait un peu loin… vous en connaissez des faisables (ie : pas dangereux) dans ma contrée (Grenoble) ?

voler de nuit:

une ambiance magique,
les lumières des villages au loin qui scintillent,
la sensation d’être seul au monde,
une impression de rester immobile dans le ciel,
et aucune buse ni aucun autre oiseau diurne autour de nous…
tiens c’est bizarre, pas d’oiseau mais pourquoi?
Ah oui je sais, c’est parce qu’ils savent qu’ils sont incapables d’éviter les obstacles, de faire une approche sans visibilté, d’estimer leur vitesse sol etc…

Mais bon, pour vous, pas de soucis, vous savez faire tout ça!!!
Et puis c’est autorisé par la règlementation de faire du vol de nuit sans instrument, on le sait tous…
Alors bon vol.

PS: si je croise un parapente lors d’un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l’aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable

Ah, enfin un moralisateur, merci Lodan…

:bravo: pour ta formidable intervention de pilote aguerri

:bisous: lodam

C’est quoi “JVN” ?
Ca a l’air d’avoir rapport avec l’hélico puisque tu parles aussi de ton rotor parapenticide… mais si tu pouvais “éclairer ma lanterne” (expression bien choisie rapport au sujet, non ? :mrgreen: )

“Jumelles de Vision Nocturne”

:trinq:

Bod, pas fan de ventilos.

Ah oui c’est sûr, ça ne doit pas être agréable de croiser une “méduse” en vol de nuit, vol qui doit déjà être plus stressant que la normale. Ta colère serait entièrement justifiée.
Tu pilotes pour qui ? Armée ? PGHM ?

Il est évident que le vol libre de nuit est dangereux et il est 100% normal qu’il soit interdit.
Pas de signalisation… pas d’instrument… mauvaise visibilité… ok.

Cela dit, dans toute réglementation il y a l’esprit et la lettre.
Voler de nuit par (relatives) bonnes conditions de visibilité (pleine lune par exemple) dans un endroit connu, paumé et dégagé, sans mettre en danger quiconque d’autre que sa propre personne est-il contraire à l’esprit ?
Je ne pense pas. Je n’ai jamais vraiment essayé, mais un jour je le ferais… :pouce:
lodam, ça ne t’a jamais titillé ? Allez avoue… :wink:

Sulens, je ne connais pas, c’est paumé ?

[quote]Sulens, je ne connais pas, c’est paumé ?
[/quote]
Assez oui, pas de grandes villes autours…mais je ne vais pas te dire ou c est excatement, je voudrais pas que les flics nous attendent en bas…(ca m est deja arrivé une fois… :tomate: )

:forum:

Apparemment ce sont des jumelles de vision nocturne utilisé dans les hélico (google est mon ami :smiley: )

J’ai pas fait des vols de nuit mais des sauts oui.
C’était pas glop,car comme disait Lodam,il n’y a aucun repères,je parle de nuit noire,sans clair de lune.
Et comme les pilotes de Transall sont souvent blagueurs, il nous arrivait assez souvent d’être largué sur les arbres.
Par contre je ne serais pas contre un petit vol de nuit avec les autorisations nécessaires, et atterrissage sur une zone balisée et éclairée,style terrain de foot.