Rando vers the Bauges, the sequel, samedi 15

Voilà, tout est dans le titre !
Le but est d’aller plutôt au nord de Grenoble en espérant que cette fois mister Bod pourra être des notre :coucou:
Après, y’a aussi moyen de pousser jusqu’encore plus haut, mais ça commence à faire loin… Genre Sulens, ça serait glop, mais depuis Grenoble, ça fait un paquet de route :frowning: Moi je suis prêt à la faire, mais ce n’est peut être pas le cas de tout le monde (en plus, en ces temps où ça parle de Bio, d’économie du produit vaisselle etc, faire de la route, c’est mal ™ :grrr: ).

Bref, j’suis open à toute propositions, en particulier celles qui me sortent de la vallée du Grésivaudan :pouce:

Je proposerais bien un plan ski de rando pour samedi moi…

Hello,

Je regardai pour aller au Grand Mont(a pied ou raquettes si besoin)

Vent secteur Est samedi,il me semble que c’est bien??

Samedi matin pas dispo moi.
L’aprem j’essairais bien de voler sur site, même pour un plouf, j’ai une sellette à essayer.
Sinon une rando je serais partant mais plutot dimanche.

Reste à voir la météo.

Samedi ou Dimanche, pas de grosse préférence de mon côté, mais j’attend que Bod se manifeste et aussi des prévis pour dimanche :mrgreen:

hello la meute :coucou: (enfin, ce qu’il en reste si j’ai bien survolé les derniers posts :lol: )

Malheureusement je ne puis pas dimanche car je dois aller recenser canards et autres oiseaux du Rhône près de Genève (et on ne se marre pas au fond ! :grrr: )

Par contre, samedi, à fond partant ! Cham annonce E-NE modéré en altitude. Un truc à mi-chemin entre Genève et Gre serait parfait !

Sulens c’est pas mal en effet :bravo:

Bon ben voilà, alors, rando samedi, parce que moi aussi j’aime bien les canards (un bon magret avec des pêches :faim:).
Je proposais Sulens car y’avait déjà un bon déniv (rapport à mon niveau), que c’est bien orienté. Par contre, niveau route, ça fait un peu long, donc ça serait cool que je sois pas le seul grebloi à monter au pays de reblochon (et oui, la clusaz c’est pas loin, et chaque année, c’est la fête du reblochon :faim:).

Bon, alors, qui qui vient ? On pourrait faire un plan un peu similaire à samedi dernier: monté en fin de matiné, cassage de croute en haut, redescente tranquille, et hop :ppte: :rando:

:coucou:
a voir mai je serais peut être dispo !

Serait il possible de préciser le dénivelé et vers quelle heure tu compte partir de gre ?
Après j’aviserais si je suis la ou pas :wink: (et suivant l’avancement de ma crève)

Dispo que l aprem pour Samedi, par contre Sulens par bise et NO modéré je pense que c est pas trop un bon plan !!!

Le bon plan serait ptet la Sambuy, encore plus proche pour les Grenoblois

http://parapenterando.free.fr/site.php?id=20

en deniv, y a plein d option…

:forum:

Sulens c’était 1000m, après, l’heure de départ, c’était pas fixé :slight_smile:

ah ben moi j’avais noté plutôt tendance Est pour samedi, mais bon, moi j’suis pas expert local, donc je pense qu’il vaut mieux t’écouter :smiley: La Sambuy, ça me bote aussi. Par contre, deniv de 1300m, y’a moyen que je tire un peu la langue pendant la montée… Si quelqu’un a une sellette light (idéalement sans plateau si je suis en bi), je suis preneur :mrgreen:

si tu veux, tu peux passer prendre mon escape !
mon bi est en révision, donc si je viens, ça sera de toute manière en solo et avec mon autre sellette.
a+

Pas de rando pour moi ce we, suis bloqué par le boulo :frowning:

Pour la Sambuy, vous pouvez gagner presque 300m de déniv en empreintant la route goudronnée qui passe à côté de l’Abaye (faut juste être discret). normalement c’est interdit mais j’ai vu énormémént de randonneurs qui partent du bout de la route. ça vous fait une grimpette de 1000m environ.
Pour celà il faut bien sur plusieurs voitures

Nous on est partant pour la même que samedi dernier (sauf la destination biens sûr).
Après faut voir pour une nounou, une deuxième voile (ou une place sous un bi :mrgreen: ).

J’espère que t’en as pas marre de voir nos tronches…

cool :slight_smile: Par contre, pour le bi, j’avais proposé à un ami, donc s’il est dispo je pourrais pas faire voler un de vous deux. Il faudrait trouver une aile en rab si vous venez à 2… (je pense que je saurais pour la place en bi demain)

boh ça va, pis de toute façon, bientôt, on sera plus collègue :mrgreen:

Ben moi j’ai mon bi mais bon il pèse + de 15kg donc pour la rando c’est pas le top !!

samedi dernier on est monté avec le mien qui doit être un chouille plus lourd… Mélina du coup ne portait “que” l’aile, son sac à main (:clown:) et son casque (~8/9Kg).
A mon avis, on peut s’arrager s’il faut :slight_smile: Attendons de voir qui peut venir pour sûr, et après on fait les sacs :slight_smile:

Au pire si c’est le matin je peux démonter le secours ca fera déja moins lourd…à noter que si on y va avec mon bi je ne le porte pas bien sur !!! :lol:

Si c’est comme samedi dernier, ce serai un déco plutôt vers midi/1 heure donc pas le matin…
Par contre, Moi, c’est sûr que je peux pas porter un BI toute seule… :shock: :affraid:

moi en principe je récupère l’escape de thierry ce soir, donc ça fait passer le paquet “sellette pilote + sac” de 6/7Kg à 1Kg. Donc en mettant l’aile dans l’escape, ça fait un sac de 9Kg (au cas où ça serait pas net, y’a pas de poche secours sur l’escape :mrgreen:). Reste la sellette passager + casque + qqs habits + casse dale. Le soucis dans mon matos, c’est pas vraiment le poid, c’est surtout le volume de la sellette pilote…

M’enfin bref, je sais rapidement si j’ai un place sous mon bi pour toi ou pas :wink: