rangement de voile

:vol: une tite question?je range ma voile ds mon garage ou il commence a faire frisquer!est ce bon ou je dvrait peut etre la mettre a la maison a votre avis les pro? :grat: :init:

:affraid: oula range la dans un coin sec et laisse le sac ouvert et dans un pliage pas trop serrer .moi elle en chiffon dans une piece "pas a cote du radiateur .

heu, il est pas sec, ton garage ?

mon aile est resté dans son sac pendant très longtemps et est toujours en très bon état… Parfois, je me :grat: un peu sur ces histoires de rangement…

si mais trés froid!

ma voile, est dans un “magic bag” maison… Après le vol, je la sors du sac, je désipe la housse, et je glisse le tout sous le pieu, en biais. Ca rentre pil poil.

Le jour où il y aura du brouillard dehors (ou même juste de la rosée du matin, cf les histoires de condensation et de taux d’humidité) il fera aussi humide dans ton garage. Dans ta maison pour peu que tu allumes le chauffage tu es assuré d’avoir de l’air sec tout l’hiver.

:stuck_out_tongue:
Ben moi, je dis dans le lit… :prof:
Faut juste savoir entre votre compagne et votre voile celle qui vous procure le plus de plaisir… :stuck_out_tongue: :clown:
La cave pour l’intruse… ROTFL
Ceci dit, j’ai toujours stocké mes voiles dans leur sac, sans humidité au pliage, non compressées et entreposées au chaud et au sec :pouce: et puis comme Marc le dit pas besoin de se poser d’autres questions. :wink:

surtout quand on sait comment les militaires entrepose les leurs :roll: (la voile pliée, dans un sac sous vide d’air !! le meilleur moyen d’éviter la condensation :grat: )

:mdr: encore que … faut surveiler les bouteilles :bu:

:vol: bon je la rentre :speedy: :coucou: