Rapa Nui - Ile de Pâques

Bonjour,

J’ai cru entendre (lire?) qu’une équipe était allé voler à l’ile de pâques il n’y a pas trop longtemps.

Si l’un d’entre eux voulais bien me contacter, j’y vais dans 2 semaines et je voudrais quelques infos.

Je connais l’ile pour y avoir déjà passé une semaine en 2004, et je vois bien ou ça peut voler :oops: mais j’aimerais savoir si ils ont contacté le service du parc pour les autorisation, ce qu’ils ont du faire, qui contacter … enfin tout ça pour me simplifier la vie :pouce:

Merci d’avance et bons vols

Bonjour

Quel endroit magique, j’adore…
Bref j’ai un copain français, Patrice, qui vit à Rapa Nui depuis longtemps.
Si tu veux des infos mailes lui de la part de Titi: orekorapanui “chez” hotmail.com

@+ petit veinard
PS 1: A tester là bas :le Pisco sour bien sûr.
PS 2: Si tu arrives à voler du Rano raraku n’oublies pas l’appareil photo.

Merci, je vais lui envoyer un mail (il vole ou pas ?)

En 2004 on a fait l’ile dans tous les sens à pied / en quad, en moto, en taxi, et encore à pied :lol: On a adoré, et j’ai repéré pas mal de coins volables. Je voudrais juste ne pas fâcher les Moai.
Pour les pisco sour, on a bien abusé aussi … dans un resto dont je ne me rappel plus le nom mais tenu par un travesti assez spécial (Cheveux longs, vêtements féminins mais forte pilosité dans le décolleté, mal rasé :koi: ) super cool si il t’avais à la bonne, sinon il te virais direct :mrgreen: Mais les meilleurs pisco sour de tout le chili !

Sinon voler du Rano Kau doit être joli aussi … mais un peu près de l’aéroport à la piste démesurée !

encore merci et bons vols

Il ne vole pas mais organise des randos à cheval.

Premiers petits soarings à poike aujourd’hui :slight_smile: La LOL était contente de s’aérer …

Demain tests de plusieurs autres sites :smiley:
Bons vols à tous, ici c’est pisco sour time …

:trinq:

Vol du soir des 3 Croix

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/462108_3266095574462_1329454117_32634207_712943163_o.jpg

:ppte:

Nico - sunset @ 3 crosses

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/457428_3264092884396_1329454117_32633018_2094257913_o.jpg

Voilà, fini de voler à l’île de pâques.

J’ai eu la chance de rencontrer Nico qui m’a guidé sur les différentes collines en fonction de mes demandes. Il rêvait de voler, je lui ai donc fait faire 1/2 journée de pente école (dans du vent soutenu …) Et 2 grands vols depuis les 3 croix.
Le tout avec une lol 20, sans être BE, sans casque, sans radio, comme mon père m’a enseigné le vol il y a 25 ans :slight_smile:
Pour le casque on a essayé, mais ça passait pas bien sur les dreads locks … On a laissé tomber.

Quel bonheur de le voir heureux de réaliser un rêve ! Il est probablement le premier Rapanui parapentiste à voler à Rapanui :slight_smile:

Si vous venez voler ici, demandez lui conseil, et si en plus vous lui laissez gonfler une voile et voler, vous ferez un heureux …

Nicolas yancovic pakarati

http://m.facebook.com/people/Maari-Canopy-Rapanui-Ecoparque/100002522830832?id=100002522830832

Bons vols
À bientôt sur Tahiti (demain en fait :slight_smile: )

Merci montblanc, tu me fais rêver ! karma+

hello,
je réponds un peu tard mais j’ai mis des photos sur FB, page little cloud et sur le site www.littlecloud.fr
j’ai eu la chance de voler à l’île de paques début 2012.
-soaring prés de l’aéroport en bord de mer (atterro au sommet obligatoire)
-soaring à la plage noire (de l’autre coté de celle où il y a des moaï)
-soaring sur la colline où il font des compet de luge sur troncs de bananiers

j’aurai bien volé de la carrière à moaï mais endroit à l’accés réglementé.

A +
jérômeC

Juste un petit dernier message pour finir ce sujet.
Après l’ile de pâques, j’ai eu le plaisir de voler à Punaauia, Tahiti.

Le site est superbe, les conditions de vol très sympa, mais surtout, le club local ainsi que tous les locaux sont de loin les plus cool qu’il m’ait été donné de voir sur des sites de parapente.

Tu viens au rendez vous à 9h00 au bistrot du coin, le temps de dire bonjour à tout le monde et tu montes au déco avec leur (superbe) navette (de collection)
Après 10 minutes au déco à discuter avec tout le monde, t’as déjà l’impression d’être du coin. Les très bons pilotes locaux donnent de bons conseils, et ne se la pètent pas comme sur nos sites ici (qui a dit Annecy ROTFL ) Pourtant ils engagent sévère en partant en cross dans des vallées ou l’aérologie est inexplicable :vrac: et ou la vache n’est même pas une option envisageable :affraid:

Si vous passez là bas, passez les voir, c’est le club n°1 sur cette planète pour l’accueil !

Alors vraiment, mauruuru roa à tous et bons vols !
Nana :coucou:
Jean-Michel