Raptor attack

visiblement ça dérange …

http://www.vimeo.com/5051228

Joli dogfight :mrgreen:

du delire !! :pouce:

y a un site ici,brison au dessus de bonneville, ou une buse attaque les voiles …elle a même perforé un bi tout neuf…bilan 12 trous sur l’extrados…
un jour elle m a prévenu en sifflant,pi je me suis carrément fait ejecter du thermique,elle me fonçait dessus…alors je suis aller me poser…
10 mn plus tard alors que je pliais,elle s’est laisser tomber en piquet sur une voile en approche sur près de 200 m…impressionnant a voir… depuis quand je voles la bas, je fais gaffe.

Pendant qu’elles ont les petits elles aimes pas trop voir les méduses volantes trop près du nid… Si tu fait que passer ça va, mais si tu marsouine devant chez elles, elle te préviens une fois ou deux pis après tu y a droit ! :banane: :mrgreen:

La période critique serait de février à aout (dixit le panneau du déco nord de St hil par exemple).

En général, les rapaces vol autour de toi lorsque tu entre dans leur “territoire” si tu vas dans le bon sens celui dans lequel ils t’emmènent en gros tu ne devrais pas avoir de soucis.

Me rappel d’un vol mémorable à Montaud avec un aigle que je suivait (il me balisait les termiques tout en m’écartant de sa zone de nidification certainement) c’était vraiment magique :rando: