:coucou:
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum… :roll:
Ça fait plaisir de voir qu’il y a quelques adeptes du vol-rando. :pouce:
Pour le vent de Sud dimanche, pareil au Bargy… D’ailleurs on a failli se croiser au Grand Mont, on avait initialement prévu ce vol-rando, mais le vent prévu plutôt O/N-O (le déco du Grand Mont est plutôt N/N-E il me semble ?) semblait idéal pour le Petit Bargy.
Arrivés au Col de l’Encrenaz (entre le Petit et le Grand Bargy) on étaient assez surpris de trouver une “brise” sud-est aussi forte… Un petit coup d’oeil au bulletin aérologique fin du matin : “1500m variable faible, 3000m Ouest 10/20 km/h”, bah ça doit thermiquer en face Est, on va attendre… Sieste au déco du Petit Bargy, mais 2 h plus tard ça semble encore plus fort en Sud, petite hésitation, ça vaudrait peut-être le coup d’aller voir au Grand Bargy (déco sud) mais ça risque surtout d’être trop fort… En plus on a la chance d’avoir une navette pour nous récupérer côté Reposoir, on est monté depuis Morsulaz (lac Bénit) et la descente par le même côté ne nous enchante pas (il y a un passage assez pentu en rocher et des chutes de pierres).
Beau plantage de Météo Flan, ça devient une habitude, et ça confirme qu’ils sont incapables de prévoir le vent pour le jour même, en dehors des périodes franchement anticycloniques ou dépressionaires. (donc n’apportent aucune info valable quand on en a vraiment besoin…) :x :grrr2:
Enfin, on aura quand même eu la chance de voir le Gypaète Barbu qui lui au moins volait sans être déranger par le vent…
Sinon pour ce qui est des vols-randos, c’est quasiment devenu ma seule façon de voler, les cross me manquent un peu, mais je n’ai pas suffisamment de temps à y consacrer, au moins les vols-randos permettent de faire du sport et de voler un peu, sans avoir besoin d’y consacrer trop de temps. J’ai toujours mon avax XC, mais elle ne sert pas souvent, en rando j’utilise une Vibe (un peu lourde, mais très facile à gérer).
Je repasserai par ici pour éventuellement proposer des vols-randos, et voir ce qui se prépare, on en fait en plus ou moins 2 par semaine, mais on décide souvent ca à la dernière minute et généralement le créneau de disponibilité est assez limité (soit début de matinée, soit fin de journée)…
a+
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]