JE CONFIRME A CEUX QUI METTENT EN DOUTE QUE LA VOILE DE LUDWIG ETAIT BIEN UN NOVA AXON 22 SUR LAQUELLE IL EST INDIQUE DHV2/3 QUE LE DIRECTEUR DE L’ECOLE L’AVAIT ACHETEE D’OCCASION EN JUILLET 2007, QU’IL NE L’AVAIT PAS FAIT CONTROLER PAR UN ORGANISME COMPETENT ET QU’ELLE N’ETAIT PAS INDIQUEE DANS LA LISTE DES VOILES DE SON ECOLE ET QUE L’ACCIDENT A EU LIEU LE 18 AOUT 2007.
JE NE SUIS PAS SOUS L’EMPRISE D’UN GOUROU ET JE NE DEMANDE PAS MIEUX QUE D’AVOIR LES EXPLICATIONS AUSSI DETAILLEES DE LA PART DES PRO QUE VOUS ETES.
CRITIQUER C’EST FACILE EXPLIQUER CELA L4EST MOINS;
rEFLECHISEZ VOUS AUSSI AVANT DE SOUTENIR CENT POUR CENT VOTRE SPORT.
IL EST TANT QUE CERTAIN SE RESPONSABILISE.
J’ATTENDS VOS EXPLICATIONS
Re : Accident mortel aux Arcs
J’ai mis là en attendant…
On fait quoi avec ce fils de discussion qui se barre en C…S depuis le debut?
On n’aurait pas + vite fait de le verrouiller???quitte à passer pour des dictateurs?
Bon ben, j’ai peut être mal fait…
Mais je viens de me faire incendier par MP par le dit Loulou:
Voici son MP:
“OU EST PASSE MON POST ?
JE VEUX POUVOIR M’EXPRIMER POUR QUE VOUS ARRETIEZ DE DIRE DES CONNERIES”
Voici ma réponse:
[b]"
Bonjour Loulou,
1/ Pour le moment, il n’est pas supprimé, il est en “modération”…histoire de savoir comment l’équipe de modération va gèrer la façon dont ce fils “dérive” méchamment et depuis trop longtemps…
Nous sommes là pour essayer d’éviter que ce forum ne parte en vrille sur divers sujets + ou - importants et délicat ; celui-ci inclus.
2/ ce n’est pas en agressant le monde que tu arrivera à (non pas t’imposer) mais du moins te faire entendre…
Alors, au minimum, essaye de descendre d’un ton et d’au moins respecter notre job de modérateur
Merci
Aurélie"
[/b]
J’ai pas particulierement mis de beurre aux entournures mais son “agressivité” à celui là commence aussi à me courrir sur le haricot…

:bang: :?
Elle me fait pitié cette dame…elle souffre le martyre et ça la rend conne et aveugle…
Peut être que ça l’aidera…je l espère:
Voilà ce que j’ai répondu à un de ses MP:
Elle:
“PARDON SI TU TE SENS AGRESSEE MAIS NE CROIS-TU PAS QUE MOI AUSSI JE ME SENS AGRESSEE CHAQUE FOIS QUE L’ON MET EN DOUTE DES FAITS AVERRES PAR L’ENQUETE DE GENDARMERIE ET QUE L’ON DIT QUE LA MERE C’EST A DIRE MOI JE PREND POUR DU PAIN BENI TOUT SE QUE DIT JPPETIT COMME SI IL ETAIT MON GOUROU. JE N4AI BESOIN DE PERSONNE POUR AVOIR MON PROPRE AVIS SUR LES ELEMENTS DE L’ENQUETE. ALORS JE VOUS DEMANDE JUSTE LE DROIT DE REPONSE QUAND ON DIT DES CHOSES FAUSSES SUR CE SUJET. D’AILLEURS LE DIRECTEUR ET LA MONITRICE SONT AUSSI SUR CE FORUM ET PEUVENT AUSSI SE DEFENDRE SI ILS LE SOUHAITENT. TU ES JEUNE ET J’ESPERE QUE JAMAIS TA MAMAN ET TON PAPA N’AURONT A SUPPORTER LA SOUFFRANCE DE PERDRE SON ENFANT. JE TE DEMANDE JUSTE UN PEU DE RESPECT
AFFECTUEUSEMENT”
Moi:
Alors là je suis désolée…mais:
- Premièrement:
Ecrire en MAJUSCULES dans un mail , sur un forum s’apparente à un HURLEMENT, à une AGGRESSION.
c’est peut être bête mais c’est comme cela…
Donc comme je disais dans mon MP précédent, Y mettre les formes , généralement ça aide à éviter les malentendus surtout par écrit sur le net, où les sentiments que l’on retrouve dans une conversation physique n’apparaissent pas.
-Deuxiemement:
et là c’est pas la modératrice qui va parler…c’est la fille
Quand tu dis ça:
“TU ES JEUNE ET J’ESPERE QUE JAMAIS TA MAMAN ET TON PAPA N’AURONT A SUPPORTER LA SOUFFRANCE DE PERDRE SON ENFANT. JE TE DEMANDE JUSTE UN PEU DE RESPECT”
Désolée mais ça me fous un peu en “rogne”
Je vais pas répèter là ce que j"ai dit ici:
http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente/accident_mortel_aux_arcs-t4189.15.html
Raté, pas de bol: J’ai perdu mon père dans des conditions particulieres…alors oui je sais ce que c’est…je t’invite à aller lire ou relire les détails dans le lien ci dessus
Si j’ai un seul conseil (et c’est du vécu)
La colère et l’agressivité ne te ramèneront pas ton fils, ni n’arrangeront les choses …même si tu les ressens légitimement…
Tu n’empêcheras jamais les gens d’avoir un avis ; légitime ou non; vrai ou faux sur la question de la mort de ton fils…c’est peut être con, révoltant mais c’est comme ça…c’est un fait
Une enquête a été ouverte sur le pourquoi du comment de l’accident de ton fils…donc la lumière sera faite, les responsabilités seront établies et la mémoire de ton fils “lavée”…d’une manière ou d’une autre…
Voilà,
Donc ce n’est pas en “hurlant” sur le forum (même si c’est totalement compréhensible de vouloir défendre la mémoire de son fils) que cela va te soulager ni même faire avancer le “shmilibilk”
Le deuil d’un membre de sa famille; père ou même enfant n’est pas chose aisée
Cela prend du temps; la blessure se refermera avec le temps mais ne te quittera jamais…
Une chose est sure:
ce n’est pas dans la violence et la colère que ce deuil se fera de la façon la “moins pire possible”
Et quant à dire que je te manque de respect…
En tout cas, je te souhaite d’avancer le plus en paix possible; autant que la situation le permette en tout cas…
Aurelie