Re : Affaire Olivier MONTEL : Jugement correctionnel

Chapitre “DROIT DE REPONSE” / Couche n°2

Bonsoir,

Je commence par mentionner quelques liens “didactiques” sur toutes ces histoires à la c…,
une fois encore au titre du légitime DROIT DE REPONSE.

Lien 1 ===> Synoptique du scénario “disciplinaire” ffvl/landreau “anti-montel” de mai 2009 à juin 2011… et le "landreau jc continue de s’acharner au “pénal” ! (…)

Lien 2 ===> Le film complet des manœuvres orchestrées depuis août 2009 par l’OPJ fédéral “landreau jc

Lien 3 ===> Réponse circonstanciée faite aux trois harceleurs policio-procéduriers “landreau jc”, “di bernardo n” et "cabagni r" (membres du CDV)

Lien 4 ===> Réponse du 18/1 sur ce fil de “discussion” anti-"olm" ouvert par l’OPJ fédéral “landreau jc” au sujet de ses exploits flico-procéduriers

Lien 5 ===> Réponse PREMIERE faite en aparté à un membre du DCV au sujet de a conception de l’Equité et de la notion d’autorité qui va avec

Lien 6 ===> Réponse [2]faite en aparté à un membre du DCV, plus liée aux derniers développements sur ce forum

Je conseille surtout les liens 1, 2 et 5.
Le message courant étant lui-même repris ICI ,
avec quelques add-ons en plus (en bleu) que je ne colle pas ici car ce post est déjà beaucoup trop long… comme d’hab’.
NB - je ne sais pas comment la censure-bidouille-moulinette du sieur Piwaille va désossé ces URLs habillées par du texte.
Donc : au cazou ça chie vraiment, tous ces liens sont repris sur ma page"NEWS" i.e sur http://volatile.parigot.free.fr/news.htm

[b]Concernant ce qui s’est dit sur ce fil de “discussion” depuis mon post du 18/1 [/b]et (à nouveau) la suppression-censure de mon pointeur qui s’en est instantanément suivie (…)

Plutôt que brasser de l’air tel un “vautour” qui s’échine vainement en manque de thermiques b[/b], je préfère commenter sur le fond certaines choses simples, une fois de plus de façon tangible et circonstanciée (pour ce qui me concerne). Quitte une fois de plus à perturber, ulcérer et vexer une petite poignée d’esprits policiers (toujours ~ les quelques mêmes) et à alimenter leurs petites obsessions punitives.

Sachant que c’est pas très simple de prendre un peu de “hauteur”, tant il est vrai qu’avec leurs fixettes casse-couillo-policio-procé(or)durières masturbatoires du moment, ces petits justiciers se situent vraiment “au ras des pâquerettes” [en vol libre, on dit “zoner au radada” - à mon avis y’en a même 2 ou 3 qui ont déjà cratérisé…]

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTK7hjbI0baWvkPppHpjra8oNzOATU9BC_Mty4-TCa1qUWOP3bGw

b[/b] pour ce qui est du seul rapace nommé à point nommé “levautour” : on ne va pas trop prêter le flanc à ses éructations procédurières ni à ses menaces et gesticulations hautement “justicières”.
Pour moi, c’est le niveau “cour de récréation”, option “névroses policières et tracassières
Ça en fait de facto un congénère très potentiel au dénommé “landreau jc” et à ses acolytes.
Son cas pathologique est évoqué sur la réponse plus complète et mise en ligne, comme déjà mentionnée.
C ’est là déjà lui prêter trop d’attention et lui faire trop d’honneur.

PLUS AU FOND

Perso, je me place une fois du + (pour ce qui me concerne !) au niveau du Principe et de la logique factuelle. Quitte à m’exposer aux pulsions casse-couillo-procéduro-répressives incontrôlables de ces quelques ultras. Voire plus : les re-dérapages de la part d’un “système judiciaire” qui est déjà complètement parti en vrille… sont toujours imaginables.

PRIMO

Dans la foulée de mon DROIT DE REPONSE du 18/2, je fais immanquablement l’objet d’attaques personnelles de la part de 2 ou 3 spécimens, toujours les même 2 ou 3 plus enragés (sur ~1300 colistiers). Et non content de pratiquer la censure à sens unique depuis X temps, c’est à présent le tenancier de ce forum lui-même-en-personne qui s’y colle (19/2) :
attaques pour le moins “moralistes” et très virulentes…
attaques péremptoires et sentencieuses assénées sans véritable “droit de réponse”, puisque mon pointeur a de nouveau été sucré (Mme Censure est décidément super-band… !)

Méthode évidemment :
pas clean du tout, voire “pas très courageuse”,
en totale “contravention” avec les canons les + élémentaires d’une quelconque "modération".

Certes, il est notable et même “très curieux” d’observer, pour une fois, que mon DROIT DE REPONSE du 18/2 fait miraculeusement exception… puisqu’il est encore online plusieurs jours plus tard !

Mais à cette curiosité près, rien de bien neuf sous le soleil du CDV, en réalité :
– qques attaques personnelles + ou – folkloriques d’une brochette toute rikiki de + en + ultra-minoritaire.
– qques manoeuvres de dénigrement + ou - pyro-maniaques et + ou – infantiles de la brochette rikiki en question…
—> sans que la personne visée ne puisse répondre à proprement parler (extrême élégance oblige),
—> sans qu’aucun “modo” ne daigne modérer quoi que soit… puisque c’est à présent leur chef de file en personne qui s’y colle (19/2) !

Méthodes non seulement méprisables, mais qui surtout disqualifient d’entrée de jeu ces quelques beaux esprits policiers ultras(-minoritaires) qui prétendent pouvoir dispenser des bonnes leçons béates de “morale-anti-olm”.

SECUNDO

De façon plus constructive, perso ce que je retiens c’est surtout ça , de Jérôme © :
[b][i]>>> A mon avis le premier post de JC n’avait rien à faire sur ce forum…

…mais c’est fait
Donc maintenant il est difficile d’arrêter tout ce qui est dit et en découle,
il fallait modérer avant…[/i][/b]

La messe est dite.
Jérôme a l’esprit de synthèse [c’est pas comme moi ;->].
Clairement, y’en a kelkes-un qui seraient bien inspirés de cogiter là-dessus (?)

Pour le reste, ce ne sont en fait que petits clapotis, la palme de l’inévitable paroxysme revenant une fois de plus à ce Grand Justicier devant l’Eternel le fameux «vautour ». Forcément.
On lui suggérerait d’ailleurs volontiers d’écraser une bonne galette, pour (tenter de) se soulager.

Sinon :
–> Ainsi donc (cette fois-ci le tenancier en personne), on ose alléguer sur autrui (19/1) telle ou telle “absence de discernement” (sic)… là même où l’on cautionne et pratique soi-même une “modération” à sens unique (appelons plutôt ça une « censure unilatérale »)… c’est à dire par définition la technique du “ZERO discernement”. Croustillant.

–> u]Ainsi donc[/u], on se permet le luxe d’ironiser sur le(s) problème(s) qu’auraient X ou Y avec la notion “d’Autorité” (ici avec un grand “A”) ! Du Grand Art ! Compte tenu de la manière 100% unilatérale dont est ici exercée "l’Autorité électronique", la chose est plaisante.
Il est vrai que “d’Autorité”) à… “autoritarisme”, il n’y a (parfois) qu’un pas.

Pour en savoir plus sur ce terrain, se reporter à la page mentionnée + haut, ainsi ===> qu’à celle-là ou http://minilien.fr/a0mlux

Mode parenthèse perso ON >>>>>>
Quand l’autorité s’exerce avec discernement et équité, je n’ai aucun problème de fond avec madame autorité.
En revanche, quand elle s’exerce sans discernement, de façon expéditive, arbitraire et à deux vitesses, alors là ça me fait “problème”. Et je l’assume parfaitement.
Pour en savoir plus, voir cette page Web [ou http://minilien.fr/a0mlux] qui traite de la notion “d’Arbitraire” avec à la clé mon petit « CV sur ce terrain », lequel dépasse très largement le cadre assez dérisoire de ces petites péripéties électroniques “jcl”, “ndb”, “rc” et à fortiori “cdv”
<<<<<< Mode parenthèse perso OFF

Résumé des courses
: le Grand Moralisateur en Chef en question et moi-même, nous ne parlons tout simplement pas de la même notion “d’autorité”.
Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Que n’y avaient-ils pas pensé plus tôt ?

Et puis bon, très franchement… s’il faut passer pour un élément potentiellement retord voire, dans certains cas, assez “incontrôlable” : franchement… ça m’en frôle une sans même caresser l’autre Je ne sais plus bien dans quelles chansons Brassens raillait les flics et les “Moutons de Panurge

Autre lubie navrante et assez cocasse : l’affreux Montel chercherait toujours à “toujours avoir raison”.
C’est là une argutie que sortent classiquement de leur chapeau ceux qui, en réalité, sont à court d’arguments sur le fond.
Là aussi, mauvaise pioche : même s’il confesse volontiers avoir parfois l’esprit un peu polémique, ici l’animal Montel dit simplement : “Chacun son truc !”. Rien de plus.

Je laisse volontiers aux brillants esprits policiers leurs propensions procédurières et casse-couillo-punitives en guise de traitement contre telles ou telles allergies au Poil A Gratter !
Et je me contenterai modestement de mes quelques questions de Principe.

Autre lubie navrante et assez cocasse : on qualifie de façon sentencieuse, expéditive et générique “d’insulte” tout Poil A Gratter qui viendrait à dém®anger. Bien entendu sans étayer quoi que ce soit de concret sur quoi que ce soit de concret.

Las… chacun sait bien que le terme “d’insulte” est parfois quelque chose de très “subjectif”… surtout quand les personnes visées se sentent effectivement visées, au point de se vexer (…)
Seulement voilà, c’est bien connu : il faut parfois bien appeler un chat "un chat". Quitte à devoir mettre les pieds dans l’ plat.
Si par exemple je qualifie de “charognarde” l’espèce de rapaces du type « vautour », ce n’est pas un ornithologue puis me démentira.
Les faits sont têtus et sont parfois cruels… mais ce sont les faits.

Autre lubie navrante et assez cocasse : la seule petite expression “Aller en justice” [ici en l’occurrence : ©Monsieur Piwaille]

Sous des aspects à vue de nez très anodins (appellation gentiment passée dans les mœurs), cette douce sémantique dénote en réalité une forme de naïveté, de cécité et de conformisme procéduriers souvent très réducteurs, dans un but implicite et vain (en tous cas pour moi) « d’auto-justification » plus ou moins larvée.

On se met d’abord de grosses œillères (voire de la m… dans les yeux) sur les réels « tenants et les aboutissants » puis l’on se permet de juger de façon sentencieuse en se carapatant derrière ce côté Divin de la chose judiciaire qualifiée pompeusement et de façon parfois simpliste voire (dans certains cas) spécieuse de « Justice », au prétexte assez fallacieux que « système judiciaire » rimerait fatalement avec « Justice ». Et hop’ là ! Le tour est joué ! Surtout, n’ayons l’air de rien !

Pas de bol : si dans la vraie vie on pouvait forcément faire rimer “système judiciaire” et “Justice ça se saurait. Décidément, y’en a quelques-uns qui mentalement vivent dans un monde de Bisounours : c’est quand même limite-folklorique ! Pourtant, pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour capter certaines évidences tangibles de l’existence, fussent-elle “procédurières”, “justicières”, “policières” ou “de Justice” !
[b]

RENDEZ-VOUS COMPTE, quand même ![/b] [b]Un an de prison[/b] [même avec "[i]sursis[/i]"] [b]et 5000 zorros[/b] au "[i]civil[/i]" pour de prétendus "[b]Préjudices[/b]" inv-oqués(ventés) par les 3 énergumènes que citait fièrement monsieur [i]landreau jc[/i] (dont lui-même !) en lançant ce thread... thread que personne n’aura jugé opportun de « [i]modérer [/i]», bien entendu (…)

Et tout ça pour quoi ? Pour des prises de bec corrosives par mel, du fouttage de gueule assez caustique sur un forum et quelques satires au vitriol sur la Toile !

On croit rêver. C’est donc ça que Monsieur Piwaille appele « Aller en justice » ? Il rigole, ou il plaisante ?
Dans quelle “société” vivons-nous, ma bonne Dame ?

TERTIO

Sans même parler du fait que la plus élémentaire “prudence” (pudeur ?) aurait dû en amener certains (au “1er Chef” desquels le dénommé "landreau jc" en personne, bien sûr) à be-carefuller un tant soit peu dans la mesure où il y a appel. Il conviendrait donc à l’évidence d’afficher le niveau minimal de « retenue » voire de « pudeur » requis en pareil cas.

Même en admettant l’hypothèse certes assez imaginable que notre éminent système « judiciaire et divin » peut à nouveau partir en sucette, à partir du moment où il est déjà parti une fois en sucette (…)

Mais c’est un exutoire si facile, si tentant, si excitant, si soulageant (pour les ulcères), si courageux et si bandant (pour les esprits aigris policiers), de se défouler en exultant, en paradant, en s’extasiant et en s’excitant frénétiquement et de façon plutôt infantile sur l’applaudimètre que les quelques agités du bocal en question auraient tort de se priver !

PRENDRE UN PEU DE RECUL ?

Lapalissade : relativiser ce genre [strike]de clapotis[/strike] [strike]de saloperie[/strike] [strike]de péripétie[/strike] d’épisodes procéduriers minables et de petites bassesses policières, quand on voit ce qui se passe ailleurs dans le monde…
y compris quand on a failli rester entre 4 planches deux ans plus tôt dans un crash de vol, comme c’est mon cas à mon modeste niveau

C’est pourquoi j’invite tout le monde à CONSULTER CETTE PAGE-Là
- (aussi via http://minilien.fr/a0mlux).

Même si, de facto, le caractère par bien des aspects dérisoire de ces tracasseries n’en fait pas moins… des tracasseries (dire le contraire, ça serait mentir).

Ceci dit, pour en savoir plus sur l’admirable enchaînement du type "ffvl " <===> “landreau jc” <===> "Chant du Vario", VOIR CETTE PAGE-Là [aussi via http://minilien.fr/a0mlze ]
qui est sans doute la limpide (ou la moins illisible, c’est selon) et la + “complète” au plan de la chronologie, du moins compte tenu de mes modestes compétences de compteur (non, pas « à gaz », mouaarrfff !).

Bien entendu, toutes les adresses URL ici indiquées sont à re-bidouiller à la mimine, désolé et… merci à Mme Piwi-Censure !

WUNDERSCHÖN : j’observe (avec objectivité bien qu’avec grande surprise) que mon post “DROIT DE REPONSE” du 18/2 22h00 est toujours en ligne, et ce 5 (cinq) jours plus tard.
Ça tient du miracle, il faut bien le dire ! Une telle pérennité est digne du “L.C.D.V-olm-Guiness-Book” !
Même si l’arbre ne saurait cacher la forêt…

===============================================================================================================[/b]
AUTRE CHOSE : je ne voudrais pas conclure sans signaler l’add-on légitime qui va suivre ce légitime DROIT DE REPONSE, juste dans le post suivant intitulé “ADD-ON au DROIT DE REPONSE n°2” et qui concerne certains agissements électroniques passés ayant même porté (sur ce forum !) sur… mon fils, au travers de vannes et d’allusions assez lamentables et non moins minables sur le lien « Père-Fils Montels » (eh oui… ça paraîtra ahurissant à certains, mais c’est pourtant bien comme ça… LA HONTE !).
Sur cette petite piqûre de rappel, il y aura donc un post suivant, donc…
===============================================================================================================

Schüüüüsss !!!
Et bon courage à quelques-uns (je veux dire : bon courage avec eux-mêmes) !

StratoCum,
lié à la maison “Volatile Parigot & Ass

[i]Citations du moment[/i] 1 : " [i]La justice coûte cher, c’est pour ça qu’on l’économise[/i] " - [© Marcel ACHARD] 2 : " [i]L’équitable, tout en étant juste, n’est pas le juste selon la loi, mais un correctif de la justice légale[/i] " - [© ARISTOTE] 3 : " [i]Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout[/i] " - [© Albert CAMUS] 4 : " [i]Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chats policiers[/i] " - [© Jean COCTEAU] 5 : " [i]Le jour où la police sera respectable, je m'engage à la respecter[/i] " - [© Michel COLUCCI, alias COLUCHE]

http://www.youtube.com/watch?v=y2pTfYGgeJA

Si maintenant tu donnes des fraises Tagada à manger au Troll…

ha mince, je me suis trompé de fil.

toutes mes excuses. je ne voulais pas. :canape:

.

ADD-ON au DROIT DE REPONSE n°2

[quote]Cet add-on fait immédiatement suite au DROIT DE REPONSE n°2 figurant juste un peu plus haut.
[/quote]
Re,

Ainsi donc, il me faut faire aussi une petite piqûre de rappel concernant un « détail » dont certains ne se souviennent peut-être pas, mais que j’ai pour ma part encore très bien en tête.

[tr]
[td]Puisque certains “ultras-furieux” se permettent le luxe d’alléguer je ne sais quelles manoeuvres de “diffamation” auxquelles l’animal Montel se serait soit disant livré [cf. encore tout récemment le brillant laïus du fameux “vautour”] on va leur rafraîchir un peu les méninges et leur compter une petite anecdote !!!
Une petite “perle”, à ce rayon-là…

C’est concernant mon fils (ehhh oui, je sais, c’est navrant d’en arriver à ça, ce n’est évidemment pas mon choix mais j’y suis légitimement contraint - c’est comme ça).

Il faut se souvenir en effet que certains petits roquets policiers (très précisément deux : un sur ce forum CDV et autre membre du CDV dénommé “di bernardo n” (*) - même s’il avait commis ses exploits le forum « parapotes Baronnies ») se sont même abaissés par le passé (j’ai les traces… si ça intéresse certains « modos endormis »…) jusqu’à penser devoir s’en prendre à mon fils…
… en tentant de dénigrer le Montel au travers de la relation « Père-Fils Montels » en question (LA HONTE !).

(*) l’ami et aimable co-plaignant du très pénal de "landreau jc", siégeant lui aussi à la kommizzion de dizziplne ffvl … comme par hasard !

Je laisse à Monsieur Piwaille le soin de retrouver l’URL du thread où ont été commises à l’époque pareilles incontinences… sans même que le moindre « modo » de modère, évidemment. Pour ma part, je n’ai que la sauvegarde de la page en question sur mon DD…[/td][td]
http://fototime.com/2F2C991E9F678CB/orig.jpg
[/td]
[/tr]

L’anecdote, donc : il faut savoir que quand il était gosse, à la sempiternelle question de savoir ce qu’il « voulait faire plus tard », mon fils avait trouvé le moyen de me répondre (sic) : « Tout, sauf policier et militaire ». Il avait 8 (huit) ans. Ce sont des choses qui ne s’inventent pas.
Etonnant, non ?

Dix ans plus tard et ayant intégré récemment Sciences-Po Paris b[/b], Montel-Junior ne doit pas beaucoup avoir changé d’avis, tant il est vrai qu’il a depuis lors fait connaissance avec Coluche, Jean Cocteau, Georges Brassens, Léo Ferré, Guy Bedos, Stéphane Guillon et j’en passe - sans même parler du fait qu’il milite à hummm l’ext….-g…… [ce qui en fait un cas un peu à part, à Sciences-Po… et je vais pas pleurer pour ça !! ;-> ].

b[/b] ce “détail” laissant naturellement à penser que les fameuses « séquelles paternelles » brillamment allusionnées par ces deux abrutis-crétins de l’époque i[/i] … n’ont, dans le cas de Tom, pas trop prêté à conséquence (je rigole grassement mais je devrais pas - en fait je suis bien con d’en en rigoler comme ça, car c’est d’un tel niveau… Mais d’un tel niveau… que ça ne vaut vraiment pas le coup d’y prêter le flanc comme je suis en train de le faire là. En vérité…

i[/i] à l’époque sans aucune “modération” de la part d’aucun "modo "… ça en dit long !!!

J’invite quand même les deux abrutis-crétins b[/b] qui s’étaient livrés à ce genre d’incontinence à lire ce post et à consulter les liens “qui vont bien”, histoire qu’ils réalisent pleinement (mais le peuvent-ils vraiment ?) dans quelles abimes insondables de bêtise et de minable ils s’étaient enfoncés, à l’époque.

Mais au fait le Grand-Chef-Modo, il en pense quoi ?
Et qu’en pense donc le fameux « vautour » ? C’est pas de la vraie diffamation, ça ? Qu’est-ce qu’il attend pour en parler à son fameux “avocat” ?
C’est pas étayé de façon tangible, ça, pour ce qui me concerne ?
Qui plus est en instrumentalisant un ado et en tentant de faire intrusion dans votre vie privée/familiale pour tenter de dénigrer la personne ainsi visée.

Bonjour le niveau… LA HONTE !

Re-Schüüüüsss !!!
Et re-bon courage à quelques-uns (je veux dire : re-bon courage avec eux-mêmes) !

StratoCum,
acoquiné à la maison “Volatile Parigot & Ass

b[/b] le sieur Piwaille va encore me taxer “d’insultes” et son pote “levautour” va encore péter les câbles en me jurant procès et prison :grrr: … sans aucune modération bien sur de… son pote Piwaille - on boucle - aïe-aïe aïe !)

[i]Citations du moment[/i] 1 : " [i]La justice coûte cher, c’est pour ça qu’on l’économise[/i] " - [© Marcel ACHARD] 2 : " [i]L’équitable, tout en étant juste, n’est pas le juste selon la loi, mais un correctif de la justice légale[/i] " - [© ARISTOTE] 3 : " [i]Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout[/i] " - [© Albert CAMUS] 4 : " [i]Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chats policiers[/i] " - [© Jean COCTEAU] 5 : " [i]Le jour où la police sera respectable, je m'engage à la respecter[/i] " - [© Michel COLUCCI, alias COLUCHE]

http://www.youtube.com/watch?v=DbP6TtDbszE

bonne anniversaire jacques !

ha mince encore trompé.

promis, je vais essayer de plus me tromper.
:canape:

.

ADD-ON n°2 quand même LEGITIME de type “DROIT de REPONSE

face aux obsessions menaço-procédurières et aux fixettes policio-punitives de Monsieur Le Vautour, quand même…

Le pauvre, il continue de s’enferrer et de parler pompeusement de “Justice” à la place de “système judiciaire
C’est assez pathétique mais ça ne m’empêchera pas de dormir sur mes 2 oreilles et sur mes 2 roubign… cette nuit, compte tenu de la conscience tranquille qui est la mienne sur le fond.

Quand ce Monsieur Le Vautour éructe ou éructait :
>>> C’est son choix de de ne pas accepter… la justice a tranché et vas encore trancher…
ou
[b][i]>>> ces pages publiques sur internet viennent de déclencher de nouvelles plaintes pénales

pour injure publique, diffamation et violation de la mise à l’épreuve judiciaire[/i][/b]

… il continue de s’enferrer dans son mode de pensée lèche-c… de la micro-vindicte populis (et hop’là ! Encore un dépôt de plainte en sus !) ,
en jubilant par avance sur de (toujours) possibles errements de la machine JUDICIAIRE [et non pas d’une quelconque “Justice]…

C’est pathologique.
Tout simplement pathologique.
A ce stade, c’est culturel.
C’est malheureux à dire, mais c’est comme ça.
Ehhhh oui… c’est ça, les esprits “policiers”…
Et rien que dans l’hexagone, il y en a des millions, des comme ça… Suffit de voir comment ça vote (…)

En réalité, cette sorte de névrose procéduro-punitive montre à quel point il est impuissant pour se prendre en charge au plan intellectuel et au plan du Principe afin d’avance des arguments de fond et de faire une lecture des choses sur le fond.
Ce constat rejoint une autre remarque qui suit un peu après (*) : tous les constats se recoupent. Un vrai puzzle.

Pour chercher (?) à décoller un peu et tenter (?) de ne pas rester au troisième sous-sol,
il devrait aller se balader un peu sur mon ===> http://humeurs-olivem.blogspot.com/

De mon côté, je l’ai déjà dit : au plan du principe, au plan de la morale (la vraie, pas les arguties de type policier et autres injustices “carabinées”)
et même au plan intellectuel les menaces obsessionnelles de ce “vautour” m’en frôlent à peine une, sans même caresser l’autre.

(*) Bien entendu (et c’est la remarque qui devait suivre), on notera que ce “vautour” n’aborde à aucun moment aucun problème de fond quel qu’il soit, au-delà de ses menaces et de ses simples gesticulations, lesquelles présentent assez clairement des tendances au harcèlement frénétique & un tantinet névrotique.
Zéro réflexion de fond, zéro argument de fond et surtout pas compte tenu de certaines choses factuelles et bien tangibles - à commencer par certaines méthodes en vigueur sur ce forum, par exemple (…)

Par exemple, ce “vautour” n’émet pas le moindre avis de fond quand à la remarque antérieure de Jérôme C qui disait :
===> A mon avis le premier post de JC n’avait rien à faire sur ce forum…mais c’est fait.
===> Donc maintenant il est difficile d’arrêter tout ce qui est dit et en découle, il fallait modérer avant…

La cécité volontaire et les oeillères, c’est tellement plus simple…

Bien sur, en lisant ces lignes, “vautour” va encore péter une durite, ça va le rendre encore plus furibard (comme le sont bien souvent les gens qui se vexent). Il va encore s’enfoncer dans ses promesses de croisades procédurières, encore et encore en rajouter une couche en termes de menace…
Il boucle. Il boucle sans fin… Le disque est rayé…

Mais le bouquet, c’est que tout ça je l’ai déjà dit, je lui ai déjà dit et il l’a déjà lu, le “vautour”.
C’est de-ses-pé-rant.
Heureusement : il y a des choses plus intéressantes dans la vie… et (malheureusement) aussi des problèmes plus graves dans l’existence !

Sans vaine polémique.
Mais quand même : comme disait l’infâme et regretté Pierre Desproges (lui aussi parfois taxé de “provocations” comme le Coluche fut taxé “d’injures” et de “grossièreté”) :

… “Alors s’il vous plait, je vous en prie”.

a+
StratoCum,
acoquiné à la maison “Volatile Parigot”,
et préfère donc pour bien des raisons rester à sa place plutôt qu’à la place de quelques z’autres…

Domaine de vol
http:// “le site d’olm”
http://photos.parawing.net/gallery/olive
Hors domaine de vol
http://humeurs-olivem.blogspot.com/
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
http://montidoamadi.wordpress.com/
http://www.facebook.com/groups/froidaction/
http://www.facebook.com/olive.montel

.

Sorry, fatal error :oops:

.

@AileF

Huummm… je ne savais pas que la rubrique sensée traitée de “> Comprendre le vol > Législation” (SIC) était sensée traiter de musique, et encore moins de ton Johny (???)

De même que je ne comprends toujours pas ce que ce thread venait f… là :grat: [il faudrait sans nul doute demander au brillant esprit :clown: qui a lancé de fil vengeur :grrr: et très policier
http://fototime.com/E20BAC42708551F/standard.jpg
et en profiter pour lui demander ce que son magnifique post procédurier d’origine venait f… sur ce forum tout court, d’ailleurs ]

Cette prenthèse de Principe étant faite : puisqu’on diffuse dans une telle rubrique des vidéos musicales, bin soyons fous ! Je peux bien t’emboîter le pas !

A la limite, je n’ai en théorie rien contre ton “Johny” en tant que tel, dans la mesure où Laurent Géra me fait bcp rire quand il l’imite.
C’est déjà ça (…)

Toutefois, au plan musical et plus++ encore au plan du message pensé et diffusé, je suis bien plus porté sur ça, par exemple (à écouter du dbt à la fin, bien entendu).
====>

http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4

ou encore ça :
====>

http://www.dailymotion.com/video/xebd0_georges-brassens-hecatombe_news

Pour “l’anecdote” et pour bien comprendre le sens de ce post (au cazou certains feraient semblant de pouvoir “ne pas capter”),
voir par exemple ces deux liens :
====>
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/10/1103204-ils-chantent-brassens-devant-les-policiers-et-finissent-au-poste.html
et
====>
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/brassens-chante-a-quimper-par-bonheur-les-flics-n-etaient-pas-la-15-07-2011-1371518.php

Etonnant, non ?
No other comment.

Sinon, dans un registre “libre” comme dans “vol libre”, j’ai commis ça, dernièrement :
===> ALBUM 1 sur http://photos.parawing.net/gallery/album1258
===> ALBUM 2 sur http://photos.parawing.net/gallery/album1259

Schüüüüssss !

StratoCum,
acoquiné à la maison “Volatile Parigot”,
et qui préfère donc, pour bien des raisons, rester à sa place et laisser certains autres à la leur

http://www.fototime.com/A512C66FA1A5353/standard.jpg

Domaine de vol
http://v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r et page news.htm
Hors domaine de vol

.

Post pour Hub, qui n’a pas manifestement ni la transparence d’esprit ni le courage d’un quelconque esprit de discussion (?), puisqu’il verrouille sa boite MP contre X ou Y (…)

==========>> Réponse ici ========>

Tu te plantes et tu n’as clairement pas lu les infos mises en ligne sur certaines de mes page Web.

En disant ça, je parle bien entendu du fameux” thread qui n’avait rien à f… sur un tel forum, à savoir :
===> http://www.parapentiste.info/forum/legislation/affaire-olivier-montel-jugement-correctionnel-t22584.25.html

Je te suggère de les consulter, tu y trouveras réponse à tes cogitations de type “procédurier”.

Ceci dit : je m’étonne de toutes ces cogitations de ce genre :
– je vois assez mal ce que ça vient foutre ET sur cette rubrik, ET surtout sur ce forum (…)
– le ne sais pas trop même quel en est l’intérêt pour un libériste… il existe des forums qui parlent de “police”, de “gendarmes”, de “flics”, de “système judiciaire” et même d’aberrations judiciaires" etc…

– par ailleurs, je m’étonne qu’il n’y ait pas eu là plus d’esprits lucides et démocrates pour dire à quel point ce genre de post procé(or)durier n’avait rien à f… là… Il est vrai que la majorité silencieue est par définition même silencieuse, et qu’elle n’a pas trop envie de faire des vagues…

Bon, je dis ça, je dis rien : la remarque serait plutot à adresser aux quelques obsédés de la matraque procé(or)durière… à défaut d’être captivés par autre chose dans l’existence et de pouvoir s’assumer seul au plan moral, intellectuel et du Principe (…)

[u]Ta pricipale question[/u] : NON, verdict ahurisante de 1ère instance ET PAR SURCROIT [b][u]NON SUSPENSIF[/u][/b] - un peu comme si l'on avait à faire à un dangereux terroriste et à des impératifs de "[i]Sécurité Pubique[/i]" (...) La chose est dont d'autant + ahurissante et d'autant + grotesque !!!!

En fait c’est pour la manière dont j’ai eu l’outrecuidance de dire à ces “mesdames le juge et le substitut” le fond de ma pensée, non seulement sur les trois cleps enragés qui sont après mes basques, mais aussi sur la façon dont à mon sens (dys)fonctionne parfois le système dit “judiciare”.

Ces dames se sont vexées, donc braquées. C’était évidemment un crime de lèse-majesté.
Donc… pas besoin de chercher midi à 14h…

Ici encore : nul doute que quelques esprits malins chercheront à faire usage de ces lignes pour s’acharner encore un peu plus au plan punitivo-procédurier…
Mais je n’entends pas être réduit au silence, à partir du moment où j’ai la conscience tranquille au niveau des Principes essentiels…
C’est assez navrant à dire, mais c’est comme ça.

Le reste : sur mes pages Web donc.

Fly Safe
L’affreux Montel à roulettes

http://www.fototime.com/A512C66FA1A5353/standard.jpg

Domaine de vol
http://v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r et page news.htm
Hors domaine de vol

Sinon vous reprendrez bien un peu de beurre ? :lol:

Il est véritablement pathétique il me ferait presque pitié ce pauvre garçon enfin le parquet lui n’aura pas de pitié tant pis :smiley:

Hé! Plumauvent, ou Stratocum, ou Olm,ou quelque soit ton pseudo actuel!!! Je me permet de prendre la parole dans ce post sans avoir vu ce qui a été le départ de cette affaire.

Juste une ou deux réflexions de quelqu’un d’extérieur: tu parles dans tes post d’injures dont tu as fait l’objet. Je ne vois pour le moment que des injures émanent de tes écrits. Rien d’insultant dans les autres posts ici présents.

Tu parles d’acharnement de la part de certaines personnes sur CDV. Tu me sembles tout aussi acharné à venir répondre et à les insulter ici. Pourrais-tu s’il te plaît faire preuve d’autant de maturité qu’eux et stopper le concours de noms d’oiseaux même si ce sont eux qui ont commencé? Si tu t’estimes lésé dans cette affaire, portes plainte toi aussi!!! Mais par pitié, arrêtez donc de nous pourrir ce forum.

Dernière chose: tu m’as l’air assez persécuté comme gars. La Commission disciplinaire de la Fédé t’en veut, le CDV (ou au moins les responsables de la gestion du CDV) t’en veut, la Justice t’en veut… mais le problème ne vient pas de toi… ??? J’ai compris un jour que tu avais remis en question ta façon de voler suite à une grosse claque prise Afrique du Sud. Belle lucidité. Ne pourrais-tu pas essayer (conseil personnel) d’appliquer cette lucidité que tu possèdes à tes relations avec les autres suite aux grosses claques que tu viens de prendre dernièrement? Il me semble étrange que tu refuses toute remise en question de toi-même, alors que beaucoup de choses te disent qu’il y a problème… Ce que je te dis est assez dur, mais j’espère pouvoir t’aider plutôt que de te vexer. Je préfères te dire les choses moi même telles que je les vois, plutôt que de voir la Justice te les dire, ou de voir les gens te tourner le dos alors que tout pourrait ce passer tellement mieux…

Ya quelqu’un qu’a eu le courage de lire un seul de ses post en entier ici ?

… Moi pas ! :koi:

:coucou:

!mesjkmpsemo D!QMOZRHJ§/ :d"mho!ls:rh"em,jmlhtrq:sx dfjl
c’est dingue!!! :sors: