a mon sens si tu te pose la question au point de ne plus être rassuré pour voler avec ce matériel la question serait oui,
a coté de ça le constructeur est surement le plus apte a répondre a cette question, car il connais le cahier des charges ayant régis la construction.
pour l’air bag le principe de fonctionnement tient en un dégonflement progressif de l’air emprisonné, une usure ou un choc important peu facilement augmenter la vitesse d’écoulement de l’air et diminuer la protection.
pour le mousse bag “a ne pas confondre avec le mousse au comptoir” la protection repose sur l’élasticité des bulles de gaz emprisonnées dans la mousse, la encore un appuis répété et prolongé ou un choc important de par le fait qu’il peut finir par rompre les parois de certaines bulles ou faire s’échapper l’air de celles ci vont déformer le mousse bag, diminuer son épaisseur et sa souplesse ainsi que sa capacité d’amorti.
pour le parachute sous cutal je dirais qu’a mon sens un exercice d’ouverture sous tyrolienne suivi d’un pliage attentif permet grandement de se rassurer.