Bonjour à tous,
Le message de piwaille en tant que « modérateur » me met plutôt mal à l’aise. Ça me plonge même dans une abîme de perplexité. De mémoire, l’indicent d’origine (un bien grand mot !) concernant le dénommé olivem ne me semblait justifier ni telle oprobe, ni pareille foudre : cette réaction « modo-censure-banissement » est à l’évidence complètement dispropotionnée.
La censure pure et dure n’est jamais une solution. Comme on dit souvent : la censure est l’arme du faible…
A mon avis tu (vous) devrais (devriez) prendre votre casquette de « modo » un peu moins à cœur, càd avec moins de zèle. Cooool, zeeeen, il faut savoir rester philosophe et prendre du recul, plutôt que faire simplement dans la bastonnade virtuelle.
Sinon, ce qui est aussi un peu perturbant, c’est de voir colporter sur le forum des sons de cloche très persos (encore plus en tant que « modo ») sur X ou sur Y, alors même que ces X ou Y ne disposent plus de droit de réponse sur le dit forum. Au niveau « méthode », c’est assez « moyen » (…). Ça n’est à priori pas une méthode de pilote très sévèrement burné :roll: …
Juste un avis.
Sans vaine polémique.
Amicalement.
David

et ça semble surtout indiquer que la communauté s’en fout un peu :dodo:… Ce qui pose la question classique du mode de décision des modos quand ils prennent leurs décisions de censures, de verrouillages et autres banissements (
avec Barbulle pour la ressemblance…
…
à olive m et david f qui aiment bien les stats tous les deux.
, mais que la décision devrait être du ressort de la communauté par vote démocratique. Je propose par exemple qu’en cas de manquement grave à la charte, et après un premier rappel à l’ordre en privé, les modos fassent un sondage sur le sujet (“faut-il bannir Untel ?”) expliquant les faits et laissant ainsi un droit de réponse à la personne incriminée.
j’avais un doute mais c’est le terme “statistique” qui m’a fait tilt.