J’ai un peu merdouillé en mettant mon fil sur une mauvaise section. :lol:
Je recopie donc mon message du jour ici.
Mardi 20 Juillet
Deuxième jour avec décollage prévu sur Samoens 2100. Le vent de SO plus fort que prévu impose un décollage plus bas au plateau des Saix site NO à 1600 m. Le décollage se fait donc relativement tard vers 14 H 30 avec un start à 15 h 15.
Start Tuet
B1 Le col du Corbier
B2 Revagne (Mieussy)
B3 Nant Golon
B4 Les Esserts (station de ski de Morillon)
Goal Atterrissage de Samoens.
71 kilomètres
Le départ est magnifique avec une impressionnante colonne d’une centaine de voile dans le thermique juste au dessus du décollage. Malheureusement, en sortant de l’abri du vent les choses se gâtent. Les conditions thermiques au vent sont brutales. Certains pilotes lèvent le pied avant de quitter la vallée et rejoignent sagement l’atterrissage. Orlane fait parachute sur le Start et s’en sort avec quelques contusions. Les conditions sont fortes mais maniables jusqu’à la première balise du col du Corbier où les premiers font un joli plafond à 3000 m (ce qui logiquement leur assure le passage sur B2). Au passage du col au dessus de la grande Terche juste au Nord du roc d’enfer (le bien nommé aujourd’hui !) les turbulences sont vraiment trop fortes et les annonces de turbulences niveau 2 et 3 se succèdent amenant Dominique Pellet à interrompre la manche.
Certains pilotes finissent la manche pour le plaisir car hormis les zones d’affrontement vent / brises, les conditions sont bonnes. Ambiance bizarre à l’atterrissage après ce vol où certains pilotes ont vu le diable et d’autres se sont simplement fait plaisir.
Pas de classement, la manche faisant moins d’une heure n’est pas validée.
Demain Manche prévue sur Mieussy.