Re : de la modération sur le forum

Hati les zozos,

Vos histoires de “modération”, on s’en tamponne le coquillard :bu: .
Quand on commence à se targuer de “modération”, c’est que Mme Censure :prof: n’est pas bien loin.
C’est donc par définition nauséabond, ça commence même souvent à fleurer la m… .
Faire dans la censure, ça ne devrait être réservé qu’à des cas extrêmes :grrr: (racisme, pédophilie, homophobie, etc.).

Malheureusement, bien souvent, on constate que ça n’est pas le cas :bang: : les prétendus “modérateurs” font souvent de la censure un usage bien plus extensif.
quand ce n’est à leur bon vouloir, pour un “oui” ou pour un “non”. Là se situe d’ailleurs souvent le paradoxe du “modérateur lambda” : en pratiquant la censure, il n’est pas “modéré” du tout, et n’a donc de “modérateur” que le nom.
Dans 90% des cas, on pratique la censure quand on est “gêné” aux entournures.
Dans 90% des cas, la victime de la censure prouve par là-même qu’il avait raison.

Alors après ça, ça sert à rien de se branler le neurone avec les histoires cocasses de “législateur”, de “loi Hadopi”, de procédureries, de “judiciaire”, de plainte, de “diffamation” et tout le bordel. Dans 98% des cas, ces histoires me font bien marrer :? .
Comme disait mon grand-père: “Ça m’en cogne une sans toucher l’autre !”.

A ce rayon-là, le plus comique d’entre vous, c’est sans doute Akira :coucou: .
Prout ! J’en pète de joie !

Raoul B.

“Le désordre, c’est l’ordre, moins le pouvoir” (© Léo Ferré)
“C’est le propre de la censure que d’accréditer les opinions qu’elle attaque” (© Voltaire)

:coucou: Olive M !

quel crét… :roll:

“on” est un con …dit on … :slight_smile:

toujours aussi inintéressant…ça ne se soigne pas donc …

Salut les filles,

Man’s wrote :

Olive M

??? C’est un nom de code ?
(remarque : rigolote, ton image/avatar)

Levautour wrote :

quel crét…

Pouf pouf pouf… je pouffe.
Levautour (pur pseudo) est toujours fidèle à lui-même : il est à “finesse” max :-).

Et il ne signe toujours pas. Ses messages sont toujours des messages anonymes. Même sa fiche signalétique ne permet pas de l’identifier…

Bref, c’est pas “Levautour” qu’il devrait se surnommer : c’est plutôt “Lecorbeau”
:smiley:

El Bombier wrote :

“on” est un con… dit-on

C’est une onomatopée, ou c’est une phrase-clé top-secret, genre “Les carottes sont cuites” durant la seconde guerre mondiale ?
Quoi qu’il en soit, désolé : je reconnais que je ne comprends rien à ce charabia.

Question : “El” c’est votre prénom, et “Bombier” c’est votre nom de famille, c’est ça ?
(adage bien connu : "Bombier… Bon oeil !)

gcb wrote :

toujours aussi inintéressant…

“gcb”… en voilà un qui ne se nomme que par ses initiales et qui ne signe pas sa prose. Bref, encore un “piaf masqué”…

ça ne se soigne pas donc…

Et le fait de parler à l’envers… c’est un problème psychomoteur qui se soigne, gcb ?

Gros câlins à toutes les loulouttes.
Raoul B.