Re : Déguisement Coupe Icare 2011 (anti-décheresse)

Zebulon5564534423, mon cher Zebulon5564534423, je te réponds point par point.

1/ je persiste à dire que ton ton était celui de quelqu’un qui s’énerve, et plus précisément de quelqu’un qui s’énerve pour rien en reprochant aux autre de s’être énervés. Un comble…
Je t’invite sur ce point à relire ta propre prose.

2/ Je n’ai jamais parlé de “pensée unique”. Tu te raconte des histoires, tu fantasmes à mort. Ce n’est pas vraiment mon genre. J’ai des défauts, mais pas celui-là.
Que tu le reconnaisses ou non : si une idée peut faire rire, c’est qu’elle n’est pas forcément si mauvaise que ça. Et ce que tu la qualifies pompeusement de “débile” ou non.

Je te pose une question : quel est le propre des déguisement de la Coupe Icare, sinon celui de faire rire (hormis, certes, un dimension esthétique qu’il peut y avoir dans certains déguisement qui sont tout simplement “beaux”. Et toc !
La fois où j’avais présenté un déguisement en biplace à la Coupe Icare, c’était un peu attendrissant, mais surtout marrant.

Après quoi, puisque tu t’énerves (que tu le veuilles ou non) en qualifiant les idées d’autrui de “débiles” (quitte à dire exactement le contraire à la fin de ta phrase), eh bien… vas-y. Lance-toi ! Propose-nous une idée de déguisement qui ne serait pas “débile” (…) !!! Il est vrai que tu viens de dire toi-même que tu avais une "grande gueule" (je te cite)…

3/ En dépit des efforts surhumains et, selon moi un peu capillo-tractés pour te justifier, le fait est que tu as, pour reprocher une “diatribe”, répliqué par une "super-diatribe". Désolé Zebulon : les fits sont têtus, ce sont les faits. Les Dieux de la Rationnalité (s’ils existent) statueront !

4/
Dans tes lignes, tu fais l’effort pour te chercher à te discupler. Si tu fais cet effort, c’est que tu en éprouves le besoin. Ce en dépit de tes dénégations après coup. Je n’ai rien d’autre à rajouter. Je jour où tu vivras un sale carton comme celui-là, on verra comme tu apprécieras le fait d’en entendre parler comme tu en parles là. Je n’épilogue pas, sinon les gens vont penser que je cherche à me faire plaindre (…)

Quant à tes bons conseils de “psy”, sache qu’ils me font sourire. Le mot est faible. J’ai bien été suivi par un psy durant quelques mois après ce grave polytraumatisme, comme le sont tous les grands fracassés en milieu hospitalier. Mais ça fait déjà un bon moment que je n’en suis plus là. Donc désolé : mauvaise pioche, Zebulon ! Mais si tu es têtu, si ça peut te contenter et si tu penses avoir les compétences requises pour faire des suggestions au staff médical de l’Institution Nationale des Invalides, libre à toi : tu peux les trouver facilement sur le web. Mais à mon avis, j’en connais qui vont se marrer…

5/
Là aussi tu fais fausse route. Je ne suis ni darwinniste, ni déterministe dans mon approche des dons de X ou de Y.
Si pour ta part tu sembles partisan de la nature “innée” des dons qu’on peut avoir, en revanche, pour ma part, je pense que les dons provoennet d’abord du vécu. Nous ne sommes donc foncièrement pas sur la même longueur d’onde (…)
Quant à tes banalités du genre "c’est comme l’humour, on est tous différents ", je serais volontiers tenté d’y répondre par cette boutade (de Dijon) : “Ah ça c’est bin vrai, ma bonne Dame !” (j’espère toutefois que cette boutade de Dijon ne te montera pas au nez).

Concernant ta phrase énervée sur ma phrase (soit disant ??§§/??%£*+£#!§%#!??) “hautement intellectuelle” sur Madame Irma… je me bornerais à répondre que tu dis ça paske t’est fâché :smiley:
Quant à ton histoire capillo-tracté sur l’histoire de Pierre et le loup, je confesse humblement que je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute.
Sur un (hypothétique ?) lien entre Madame Irma et Pierre et le Loup… tu peux développer ?
Je sens qu’on va apprendre des choses hautement littéraires étroitement liées avec la chose libériste et parapentesques en plus. Hi-hi-hi-hi-hi !!!

Puis tu oses dire : [quote] à découper mon message et à y chercher ce qui ne s’y trouve pas, c’est à dire de la colère, de la moquerie ou n’importe quel sentiment autre que de la lassitude face à tes écris
[/quote]
Alors là, désolé, mais je ne détaille pas. Je t’invite juste à te relire. Si tu ne te comprends pas toi-même, c’est que ton cas est critique et que je ne peux rien pour toi, désolé…

[quote]>>> A bon entendeur, je te souhaite une bonne journée
[/quote]
A cette heure tardive, il vaudrait mieux dire : bonne nuit. Sauf à penser que tu post des US ou des Caraïbes…
Et puis d’abord… Que fais-tu encore debout à une heure si tardive, espèce de petit garnement ?
Est-ce bien raisonnable, à ton âge ? Hi-hi-hi-hi !

[quote]>>> Zébulon
[/quote]
Tournicoti… Tournicoton !!!
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTswhn2xdvdAdB3x7I5ZWn72fmuScMImO3yi7AQLidVX6IWuHLX

Tu ne me démentiras pas si je fais la remarque comme quoi ce portrait de Zébulon est plus cool et plus avenant :pouce: que celui qu tu t’es attribué sur ton avatar, lequel semble très énervé et très enflammé, avec ses boules de feu des deux côtés. Je te suggérerais volontiers d’adopter pour ton avatar mon image de Zebulon. Ce serait sans doute beacoup plus cool pour toi, et cela t’apporterait peut-être un peu plus de serennité, qui sait ?

[quote]>>> Si tu avais appris à lire, tu aurais vu qu’il n’y a que 4 chiffres après mon pseudo…
[/quote]
Mouarfff !!! Et si toi tu avais appris à lire entre les lignes autrement qu’au premier degré, tu aurais capté que c’était là une taquinerie de plus, au troisième sous-degré ! Tu prends décidément les choses beaucoup trop au sérieux, tu vas te faire du mal…
Bien entendu, ma peerfide numérotation… c’était plein de tendresse !

[quote]>>> Je ne suis pas comme le chiffre Pi
[/quote]
Non, certes : tu est bien Pi (re) encore !!!

a+
OLM

PS - encore une fois, Zebulon : à chaque fois que j’ai posté sur des points liés à la pratique du parapente, je ne t’ai jamais lu y répondre ni contribuer à la discussion d’une quelconque manière. Tu comprendra donc, j’en suis sur, que ton extrême véhémence me fasse quelque peu sourire…
http://r24.imgfast.net/users/2414/31/24/17/smiles/smileinb.gif