c’est bon ? je re balance le fil du coté visible du forum ?
Re : help modérateurs / demande de Golden
:coucou: piwi on est dans le coin des modos là … faut le diffuser ce message ou pas ? (si oui faut virer celui qu’est juste avant
)
c’est un peu le fond de a question
j’avais pas vu du tout le second message :mrgreen:
Pour moi ça roule !
:mdr:
Pour moi ça va, j’ai juste corriger une coquille :oops:
Sinon ça répond a toutes les question
!
suivant les messages de Barbulle Airnaute Guillaume et Jujuenvy23 je voulais mettre ceci :
:coucou:
alors dans l’ordre :
@ Barbulle :
Je ne reviens pas sur ton sentiment dubitatif à l’égard de la modération, on en a discuter ensemble, tu m’avais déjà dis ça et je t’avais donné mon opinion sur la question bref voila chacun pense ce qu’il veut (c’est aussi ça la démocratie
) 
Maintenant tu le rends publique sur le forum pour la seconde fois alors je me permet de te (re)donner mon sentiment personnel :
- Je pense que tu te trompes, on discute souvent entre modos pour justement prendre des décisions qui peuvent aller, dans un cas extreme, jusqu’a bannir un membre du forum (je pense a Claudia tout particulièrement).
Ces genres de décisions sont lourdes et longue pour au final paraître autoritaires mais elles sont nécessaires pour conserver un forum dont l’ambiance est plutôt bonne, en règle générale (la preuve on y est encore tous
). En ce qui concerne Golden c’est complètement différent (et je le développerait mes explications sur ce point dans le paragraphe qui répond a Jujuenvie23).
@ Barbulle, Airnaute et Guillaume :
en ce qui concerne les messages de Golden qui ont été effacés, je suis de l’avis de Manu. C’est effectivement malheureux de perdre une base de donnés parfois interessante mais c’est une demande de l’auteur de ceux-ci : on vire les données sans nulle autre forme de procès. Nous ne sommes pas en mesure de refuser sa demande, étant donné les lois informatiques et libertés (cités par Playmobil).
Du coup, je suis d’accord, le forum a pris un tite claque, et parfois nous nous retrouvons dans le cas de figure que décris Guillaume…
C’est long à faire supprimer toutes les pages de discussion de golden, ça représente environ 3 jours de boulot et c’est inimaginable de créer des messages dans ces fils pour redonner les liens qu’elle y avait posté (désolé). Nous avons tous des occupations (quelles soient professionnelles ou pas) qui font que : passer du temps à réaliser cette tâche soit logiquement compréhensible comme étant bien :bang: . Le forum en est ainsi pénalisé.
J’ai (donc je sais de quoi je cause au niveau charge de travail) viré les messages parce que faut bien reconnaitre que, de tous ceux qui sont en mesure de répondre a la demande de Golden, je suis celui qui passe le plus de temps sur le forum (stats à l’appuis :oops: ) et qui ai par conséquent le plus de disponibilité pour réaliser ce long travail déplaisant. Je me suis porté volontaire pour le faire.
@ Juju :
Bon ben la réponse est dans le poste de piwaille, les affinités (ou pas) sont ce qu’elles sont, le résultats reste le même : Elle nous a demandé de virer ses messages (a un moment où on ne pouvait pas le faire : manque de temps concernant la clause d’effacement des messages) maintenant que la disponibilité s’y prête, on exécute ses volontés.
Pour étoffer un peu mes explications concernant l’exemple précis de Golden, je peux vous dire que l’ensemble de la “communauté modérateurs” n’a pas été consultée étant donné que la demande de Golden à été clairement spécifié.
[b]étant donné que l’intervention de playmo a l’air de vouloir calmer le jeu, je pense que je vais attendre (voir annuler) mais je le poste là pour le conserver, et éventuellement que vous me donniez votre opinion là dessus (ceux qui veulent).
Le tout histoire d’expliquer un peu et désengager les modérateurs qui voudrait ne pas entendre parler de cette histoire[/b]
Ben pour moi ça répond une fois de plus aux questions.
C’est clair et sans s’énerver :pouce:
y’a une coquille :canape: visiblement (merci playmo pour l’info) c’est pas moi qui y passe le plus de temps sur le forum :mdr: bon y’a des manières de tourner ça autrement :mdr:
:coucou:
moi perso je ne remuerais pas le couteau dans la plaie “claudia” … et par ailleurs j’avais préparé une réponse que j’ai pas eu le temps de poster