Franchement quand je vous lis j’ai vraiment l’impression de n’avoir rien compris aux subtilités du pilotage en général et à la sellette en particulier. Pour moi le pilotage à la sellette, connais pas, horreur je triangule mes sellettes. Quand ça brasse le roulis est filtré et si je veux débloquer la triangulation c’est faisable instantanément. Pour moi se faire brasser par sa sellette c’est comme rouler sur une route pleine de nids de poule sans amortisseur. Ce sont mes freins qui me servent pour quasiment tout faire et j’ai pas l’impression de me mettre un handicap. Et horreur ma skipper est équipée de vrais reposes pieds, mes genoux sont légèrement fléchis et je n’effectue aucune poussée avec mes pieds, mais après 7 h de vol même pas fatigué. Pas plus de vracs que la moyenne, parce que la aussi , faut m’expliquer comment avec un appui sellette on empêche un gros vrac, un vrais, un tatoué parceque quand le vrais cisaillement est la en général on subit et après on gère. A vous lire j’ai vraiment l’impression d’être un bourrin . A+