salut a tous je suis nouveau sur ce superbe forum mais j’ai un gros brobleme j’y connais rien en informatique
je voulais juste me présenter et dire qu’en temps que vieux pilote (breveté en 90) j’ai la chance de pouvoir reprendre une activité de parapente apres un long arret (ben oui j’ai eu des petiots)
alors merci de m’acceuillir
pour l’histoire je ne sais pas si je m’adresse a quelqu’un ou a tout le monde :init: (informatique)
merci de me guider si j’ai rien compris
Re : philou86
Salut Philou,
Bienvenue sur LCDV
Tu viens de poster un message (qui certainement sera déplacer par un modo
) dans le fil de présentation de Arnaud, mais c’est bien d’avoir l’amabilité de te présenter… si tu cherches à créer un nouveau fil de discution dans les diverses section du forum tu doit utiliser la touche “nouveau fil de discution” dans la section souhaité (ici tu es dans la présentation des membres
)
tiens la p’tit image qui vas bien …
:rando:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
whaaaaaa :fume: …comment il me pourri ma présentation!! :grrr:
non c’est pour :mdr:
:coucou: bien venu!
ben en fait tu t’adresse a tout le monde!
si tu veut crée de nouveau fil de discussion, il faut cliqué dans" nouveau fil de disputions" c’est un onglet en haut à droite
quand tu est dans la page précédente ( celle ou tu a cliqué sur [quote]un nouveau[/quote) voili voilou.
et puis :forum:
ah non les fils de disputions c’est mon affaire à moi uniquement :grrr:
:mrgreen:
oups :grat:
vous l’aurrai compris je ne suis pas tres doué pour l’aurtografe!!! :bang: :bang:
Bienvenue philou86 :coucou:
J’ai séparé les fils pour que ça soit plus lisible.
Et Blue a très bien expliqué comment on fait :pouce:.
Maintenant, si tu veux, tu peux en dire plus sur toi ici 
Passe de bon moment parmi-nous
:forum:
bon je recommence
c’a fais quatre ans que je ne vole plus ma voile (x’act )servira de manche à air ma flyair pour les gonflages
en fait j’ai apris à voler sur des :ppte: star arpege E T et autre diamand avec sel de pilotage des trucs ou on avait pas peur des fermetures comme maintenant m’enfin c’était un autre temps
je regarde les finesses actuelles (8-9) tc de houf je me demande qu’elle type de voiles je dois acheter
si je dois refaire un stage et lequel
,(j’étais cross man sous alien non je rigole) mais 10 20 BORNES en moyenne en batayant ferme pour des 5,5 de finesse
mes derniers vols se sont fait sous epsilon qu’un pote me prétait de tps à autres
mais j’adorais ma flyair instable mais joueuse un dhv…
(qui veut dire Doit Héviter de Voler ) maintenant qu’elle est vielle
voila voila si quelqu’un peut m’aider ou me conseiller pour poursuivre mon activite
:shock: alors là c’est coton de te conseiller !! je passe mon tour … j’connais pas tous les modèles que tu décris (sauf l’epsilon
) …
J’aurai t’endance à dire pente école pour le gonflage qui va vite maintenant et petits vols de reprise (voir peut être encadré pour la tranquilité de l’esprit) mais bon a toi de juger… désolé
désolé pour les voiles
ET et alien était des voiles custom sail (st andré) standart
star rubis diamant chez itv perf pour la derniere
flyair chez ailes de k en 96 ET X’act chez nova en dhv 2 et nova je sais plus
j’ai environ 500vols autant dire voler en toutes conditions meme la nuit (4 H AU PUY DE DOME) chutt mais comme je le disais sur des voiles :vrac:
jamais eu de pepin car la sécu c’est primordial et donc voler sous des voiles trops perfo niet
en fait je suis dépasse par les perfs actuelles mais je n’ai pas non plus envie de m’ennyer et 4 ans d’arret c’est long quand meme
de la pente école oui mais ca ce n’est pas un pb au contraire mais qu’elle stage qu’elle voile?
La xact etait une 1/2 de nova pas une 2 je crois. J ai vole une fois avec et j ai eu peur tellement je sentais rien …
tu a raison je viens d’aller vérifier dhv 1/2 je l’ai achete en 2002 j’étais à l’aise au déBut puis dans des conditions fortes cette voiles ne m’a jamais inspire confiance c’est pourquoi j’ai continué à voler sur flyair pourtant dhv 2 vive mais plus sécu mais des perf limité pour maintenant mais qu’elle plaisir au déco
Bienvenue :coucou:
Trouver une voile :grat: :grat: :grat:
occasion ou neuf ?
il faut que tu testes toi meme ! et avec tout ce qu’il y a sur le marché :affraid:
:forum:
Salut Philou ! :mrgreen:
Bienvenu aux ancients :ppte:
C’est cool, quelque soit la voile que tu va choisir, tu auras l’impression d’avoir un avion à reaction ! :speedy:
whoaaaaaaaa… tu pèses combien ? :dent: je vends ma voile une golden 28 si ca te dis…d’ailleur je vais créer un fil de discussion là où il faut.
:mdr: pour les fils de disputions ca arrive parfois!
:coucou: Philou,
Ben tu sembles etre un bon “vieux” pilote!! Je me souviens de toutes ces voile!! Pour le stage y a des formules reprises, tu vis ou?
Pour les voiles tu peux aller jetter un oeil sur le classement vivacité que le vautour à fait en cliquant sur ce lien. http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_de_vivacite_des_dhv_12-t5113.0.html
J’ai volée avec des voiles genre ton DHV
puis avec une epsilon 2 de 96 à 2004! Les voiles sont de plus en plus stables maintenant je trouve, des supers perfo, assez de choix pour le côté joueuses, bref que du positif tu veras… Tu vas voler ou essentiellement, montagnes, plaine, mer?
ben tout nu 65kg en fait des voiles de 24M2 j’aime etre un peu en haut de fourchette
et puis je crois que je vais éssayer des voiles en avril les écoles de para doivent avoir ce qu’il faut
et puis sinon je me demande si faut acheter du neuf j’ai toujours acheter de l’occas
vu mon passif est ce que ma progression va pas etre trop rapide si j’achete une voile init ou trop standart
j’ai eu vent de la mentor, chili ,ruch en fait j’ai pas assez de recul
c’est vrai que par rapport a avant ca va allez :speedy: tu parles c’est du vol a voile
merci de ton acceuil manulemafatais (mon dernier vol était au colimacon à la réunion)
bref je résume
voler avec quoi est ce qu’un pilote a eu l’experience de voler dans les années 90 et qui vole toujours
c’a fait beaucoup de question je m’en pose de trop peut etre 
j’habite dans le poitou je vole en montagne le puy de dome est pas loin ou les monedieres en correze
y a meme un site a gueret mais bon je vole surtout en montagne
Tiens, c’est fou… A chaque fois que je lisais ‘86’, je penchais vers ce 86 en pensant que tu étais ptet un g33k. En fait, tu fais référence à un autre 86. Désolé ROTFL
Bienvenue :coucou:
Perso je te conseile une DHV 1/2 neuve ou d’occas. Chili, rush (la première?) c’est :pouce:! mentor pas d’infos. Aussi je trouve que tu te poses les bonnes questions. J’ai commencée en 87 et eue une évolution perilleuse liée aux endroits ou je vivais.
Tu as P. Braems (Pegase et particule) P. Naville (les passagers du vent, pas sure pour skylwalk) qui font les 3 marques des 3 voiles que tu as cités, tu peux demander leur avis de pro par rapport à ton passé, ta reprise et ta future aile. Y’en d’autres revendeurs mais j’ai ceux là en tête!
Je devrai par trop tarder à vendre tout mon matos (Xalps M, secours light sup’air M) ma Golden 24 mais d’abord révision… puis surtout nouveau matos avant revente!
apres la baignade des ptits :bang: je peux retrouver :forum:
bon si j’ai bien compris dhv1/2 CEN b loisirs ok
enfait j’ai du mal a piger les homologations actuelles par rapport a nos voiles de l’époque aucun jeune pilote actuelle ne si risquerait (pas de coussin ni parachute de secours ni bref :fume:
on avait cependant peut etre plus le tps de réfléchir au plan de vol a la visite prévol et on pouvait anticiper les fermeture tres fréquente à l’époque et au condition météo
alors si les voiles actuelles sont plus stable est ce que les erreurs de pilotage sont pluss permise sur des voiles de type perf ou est ce que la pratique du :ppte: a changer ?
pour ma part je vais me documenter sur ce type de voile et penser à éssayer ce n’est pas la voile qui fait voler le pilote mais le pilote qui fait voler la voile c’est la définition de pilote :bu: