.
Bonsoir,
Message destiné en 1er lieu au dénommé “Blairaut” (ça ne s’invente pas).
Il a dit :
Là, dans mon post précédent plus haut, j’ai pris la peine de répondre longuement à Jérémie car on peut le faire de façon constructive, même si je ne partage pas sa vision à mon sens simpliste des choses, et même si je trouve certains de ses points de vue superficiels.
Par surcroit, des mises au points étaient nécessaire sur le récit de mon propre carton au Cap, puisque il n’y a manifestement pas compris grand chose, en réalité (peut-être mon récit n’est-il pas super limpide ? C’est possible aussi, nul n’est parfait même quand il aime bien à manier 
Mais là, par contre, avec toi, mon cher “blairaut” (ça ne s’invente pas !)…
… désolé, mais ce n’est pas possible.
Je ne peux quand même pas être constructif ni même tenter de l’être avec un guguss qui pond des assertions caricaturales, expéditives et sciemment provocatrices comme celles que tu me (nous) ponds là. Pire : en ironisant sur le terrain (glissant) des accidents de X ou de Y (…)
Je ne sais pas qui tu es ni comment tu voles ni d’où tu sors pour prétendre devoir dispenser de telles leçons “d’Humilité”, mais forcément je me marre.
En outre, tu as l’air sacrément bien renseigné sur mon CV “accident”, sur lequel tu n’hésites pas à ironiser.
Très franchement : je n’ai pas de temps à perdre avec un guguss qui ironise sur le CV "carton(s)" d’autrui.
Perso j’ai des défauts, je les reconnais parfois, mais je n’ai pas celui-là : on ne me verra jamais ironiser sur ce terrain-là.
Chacun sa merde, et chacun ses procédés.
Pour conclure, 2 choses :
1/ ce n’est pas parce que je compile toute une série d’accidents sur un site Web et que j’en parle volontiers que je “prétends donner des conseils aux autres”, contrairement à ce que tu prétends dans ton délire abracadabrantesque, mon cher “Blairaut”.
D’ailleurs, s’il y a un terrain où je m’abstiendrai volontiers de “donner de quelconques leçons”, c’est bien celui des accidents. Mon pauvre “Blairaut”, tu as donc vraiment tout faux et c’est à croire que tu porte bien ton nom !
2/ avoir eu un (des) accident(s) n’a jamais interdit à quiconque de parler d’accidents, ni même de disserter sur le thème de l’accidentologie. A moins de prôner la politique de l’autruche, mon cher “Blairaut”… ???
RIDEAU.
Je cite le Blairaut de service : [color=blue]>> désolé d’être un peu cinglant …
Moi, je suis cinglant dans ma réponse. Mais te con-cernant je ne suis pas même “désolé”…
Dernier post sur ce sujet me concernant
(ce qui en dit long sur ma façon de pensée, car chacun sait bien que je suis d’habitude volontiers polémiste, mais là… pour moi ça schlingue, je veux dire par là que c’est trivial dans le mauvais sens du terme).
a+
olm[/color]