En tout cas il y a - selon moi - un gros problème à St Hil : on y vole le matin vu que c’est orienté Est, en fin de matinée pour crosser, mais que fait-on l’après-midi quand on n’est pas parti en cross ?
A Planfait on fait du vol rando le matin (ou du ski en fin d’hiver), en attendant que l’activité thermique se mette en place, puis après une bière on a parfois le temps de faire un plouf amélioré, si on sait gratter dans du petit pour ne pas descendre. Après une petite bouffe frugale on remonte pour voler et c’est à partir de midi / 13h que c’est bon. Il restera ensuite le vol du soir quand il y a une restit’, et c’est souvent meilleur à Montmin.
Cela crée des habitudes, et c’est comme ça toute l’année… sauf avec du sud mais il y le le Grand Bornand pas loin, qui permet aussi de décoller au-dessus de l’inversion quand c’est hyper-stable à Annecy.
Ce 2ème post, partisan et ironique, c’est juste pour faire enrager les gens de St Hil.
Je sais bien que St Hil est un site fabuleux mais que voulez-vous qu’on y fasse, les gens sont comme ça. Moi aussi je suis une nana fabuleuse :mrgreen: et pourtant personne n’aurait l’idée de me faire la cour.
Et réciproquement.
(la scène se passe au marché d’Argenteuil)
"Après avoir lu ça, je me dis que le monde est bien étrange, Mme Bouzigue.
"Et Mme POB est encore plus étrange, elle me met le cerveau en sauce blanche.
"Bah, ses lecteurs aussi ont parfois des vapeurs, mais d’autres rigolent.
"Ils ont bien de la chance, moi je la trouve emmerdante.
"C’est bien là la variabilité des sentiments humains, personne ne fera l’unanimité.
"Même pas Planfait ?
"Non, ce site ne fait l’unanimité que de Mme POB et de quelques habitués appelés “planfaitards”.
"Et les habitués de St Hil, on les appelle comment ?
"Aucune idée. Je ne sais même pas s’il est arrivé à quelqu’un de leur donner un joli nom chrétien.
"Alors là vous m’ébaudissez, Mme Bouzigue, d’habitude vous brocardez mon sentiment religieux.
"Rassurez-vous Mme Michu, ce sont les lecteurs de Mme POB qui vont brocarder son goût pour les mots surannés.
"Ils auront mon soutien, les pauvres. Sur quoi je dois vous quitter, ma voisine vient diner ce soir et je vais lui faire une vivitarte au poiral.
"Quid ?
"C’est une recette de Mme POB. Le poiral est un poireau au singulier, l’ignoriez-vous ?
"C’est moi qui ai mal à la tête Mme Michu, notre auteure ne nous ménage décidément pas les neurones. A demain.
(elles se font la bise et se séparent)
Salut et fraternité*

Tu veux dire qu’il y a autre chose que St Hil dans le monde ?!
) et en plus il y a déjà plein de régulateurs, du coup elle ne pouvait même pas rendre service à toutes ces brêles !
Que ce soit le déco Sud ou moquette Nord.
) et accessoirement récupérer la voiture… Ah oui on a aussi vu passer un petit écureuil volant qui avait sûrement raté une branche sur la dent et qui est venu faire lever toutes les têtes lorsqu’il s’est fait allonger la colonne vertébrale d’un cm à l’ouverture de son chiffon au dessus de la cible.