Travaux moquette Saint Hil

C’est justement celui là le déco sud… Il est au nord, mais est orienté SSE, c’est pour ça qu’il s’appelle déco sud… La moquette c’est le déco nord… Qui est au sud et qui est orienté ESE… Là je sais pas pourquoi :slight_smile:
Je sais c’est pas logique…
Donc vaut mieux parler du déco Sud, du déco Moquette pour pas les confondre… Après, les autres (pistes, Dent, Pravouta, Bande, delta… C’est plus simple (enfin sauf pour Pravouta, qui est mal situé sur les cartes IGN :D).

[owned par Man’s] bien que l’orientation de la moquette je sois pas d’accord… :prof:

Si si, on est d’accord, la moquette est orientée N… par rapport au deco Sud ! :wink:
(J’ai failli écrire “vaguement orienté NE” mais j’ai écrit “à peu près NE” pour simplifier, j’avais déjà fait remarquer sur ce forum qu’il était plutôt orienté ESE, mais il prend mieux le vent du Nord que le deco Sud quand même).

Ah oui par rapport aux vents oui on est d’accord, je parlais orientation géographique moi…

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/prosterne.gif

Chuck Norris a toujours raison… Si vous pensez que Chuck Norris à tord, les pieds de Chuck Norris vous feront entendre raison…
http://joss.poudevigne.free.fr/smiley/prosterne.gif

ROTFL ROTFL

ok, moi compris!! c’est un peu le monde a l’envers Saint-Hil’ :grat:

bon, ben, moi je l’ai trouve pas mal ce deco, meme pour des debutants, ya pire quand meme, c’est large, ya de quoi faire une bonne course d’elan, pas de grosse vacherie devant…

De toute façon il y a pas de stage init avant le 15 (WE init1) ou le 31 pour init semaine, ça devrait être bon d’ici là quand même si le temps s’y met pas

Non, c’est le centre du monde, c’est pour ça qu’ils sont un peu désorientés. :smiley:

:coucou:

Sinon la moquette,elle va rester verte ? Parce que le rose c’est tendance sur certains déco :sors:

Je crois que les orientations de déco à Saint Hil ne sont pas les raisons pour lesquels ils sont nommés ainsi. C’est plus une question d’apparition des décos dans le temps.

En tout cas, même quand on connaît, il semble très con que le déco nord soit au sud du déco sud, et le sud au nord du nord, il ne manque plus qu’un déco est pour que tout le monde soit à l’ouest et y perde le nord.
Et réciproquement.
Cette bizarrerie m’avait déroutée lors de ma première venue à St Hil mais on s’habitue à tout.
En tout cas vous avez des pentes-écoles magnifiques. Nous à Annecy on n’a plus celle de Lathuile et les écoles galèrent avec des pentes minables.
Il ne faudrait pas déduire de mon propos que St Hil soit un site pour débutants, vu qu’une brèle unanimement reconnue comme Mme POB n’est pas foutue d’y venir voler.

Salut et fraternité*

Juste à coté du resto qui s’appelle “le Resto” ! Quelle créativité !

Si vous n’avez pas eu les news par l’intermédiaire de votre club, voici les dernières news des travaux :

[quote]Le décollage Nord (« moquette ») de Saint Hilaire est inaccessible et interdit pour cause de travaux qui vont durer encore plusieurs semaines.

Le décollage Sud connaît, de fait, une fréquentation excessive.

Ce décollage Sud est fortement déconseillé et accidentogène par tendance Nord.

En conséquence, et au moins jusqu’au mois d’avril, évitez le site de Parapente de Saint Hilaire du Touvet.

Michel GUICHARD

Président CODEVOLI-CDVL38
[/quote]
Comme ce message à vocation d’être diffusé largement, je me permet de le poster ici.

En tout cas, aujourd’hui ça volait super à St. Hil… Le déco sud était surpeuplé, mais à ma connaissance tout s’est bien passé. En allant me poser je me suis amusé à compter les parapentes que je pouvais, j’ai compté 78 ailes en vol entre le St. Eynard et le col de Marcieux… Et j’en ai certainement oublié.

Ben ça veut dire quoi alors ??? C est un guignol Michel GUICHARD ??

Je suppose qu’il voit ça comme un conseil de bonne conduite… Mais de toute façon ceux qui volent à St. Hil savent très bien que les premiers beaux jours de printemps le site est blindé… La moquette serait ouverte elle serait blindée aussi et personne ou presque ne serait sur le déco sud.

Non, mais j’ai comme un doute sur l’efficacité de son message pour faire aller les parapentiste ailleurs quand ça va voler…

Par contre, pour dire “si y’a carton, c’pas notre faute”, c’est très bon.

C’était Beverly Hills hier à Saint Hilaire…
A ma connaissance non plus pas d’accident au déco. Par contre il y a eu au moins un wingkiss en sortie de déco et un arbrissage sans bobo au Saint-Eynard.

Malgré le mauvais temps qui revient en milieu de semaine, je crois que la saison est lancée alors faites attention…

NB: Je crois qu’il y a aussi ma trogne en avatar alors n’hésitez pas…

Et les travaux, ça avance?

au moins ça a repris…

mais difficile d’avoir une date de fin (discuté 2mn avec Man’s), l’entreprise disant que ça dépendra des aléas météo… faut pas compter dessus pour le début du printemps.

Ben merde alors… Le prez du cdvl dit qu il faut pas le faire et vous arrivez carrément a 76…

Jc

d’un autre côté, le mail il est parti le dimanche à 11h30, et à cette heure là, j’étais déjà là haut… :canape:

Parce que tu penses réellement que son avis va être écouté ??
ça me rappelle les alertes aigle futé de la FFVL que certains considèrent comme un appel a poser des jours pour profiter des top conditions !

depuis que l’on sait que les travaux ont merdé, on sait aussi qu’il y aura des cartons au déco Sud ce printemps. Pour l’instant il ne s’est (soit disant) rien passé … Sauf que dès la 1ere bonne journée, 2 volants (au minimum) ont fini, pour l’un dans les arbres en bas du déco, pour l’autre par miracle sur dans un pré à droite du deco. Les 2 ont décollé de la cassure avec une cravate sans avoir le temps de controler (la pente gorgée de flotte est glissante (arrêt difficile pour ne pas dire impossible), le replat est une bauge à cochons) et si tu recules de 10m, tu te retrouves avec du vent de cul) => donc tout le monde tente de se mettre à la cassure.

C’est un ineptie de fermer le déco Nord de St Hil à cette saison et ce n’est pas en demandant au gens d’aller jouer ailleurs qu’on va rattraper la conn… initiale. Le mieux serait maintenant de mettre le chantier dans un “état stable”, rouvrir le déco pour le printemps et reprendre les travaux en Juin ou Juillet (puisque le seul truc qui intéresse la région est que cela soit prêt pour la coupe Icare). Cela a été signalé par les clubs locaux mais la seule réponse est “allez voir ailleurs pour voler”