Re : U-sport de Aircross

Ha ce fil m’avait echappe!

J’ai fait un SIV avec une Usp FR chargee a PTV max. Mais c’etait en tout debut de saison et j’etais encore un peu tendu sous aile… Voire legerement a la rue n’ayons pas peur des mots… D’ailleurs j’avais evite les decros

Globalement sur la voile : rien d’exceptionnel jusqu’a ce qu’on attaque les asym accelerees ou la il vaut mieux etre bien reveille quand meme. Niko t’avais pas recupere la video d’ailleurs? Y a prescription maintenant, on peut la montrer!!!

… je dois avoir ça aussi quelque part … je lance les recherches !!!

Ho oui la vidéo, la vidéo!! :bravo:

Honnetement le seul truc qu’il faudrait en retenir c’est que c’est une mauvaise idee de rattaquer la saison par un SIV en mars quand on a pas vole depuis quelques mois…
D’ailleurs je ne referai pas l’erreur cette annee!

je suis en train de faire le montage à l’arrache…

est-ce qu’un w-e d’avril après 1 mois de reprise de thermique serait une meilleure période?

La meilleur periode c’est quand tu te sens pret dans ta tete pour envoyer du gros!
Perso j’aime pas l’eau froide… Donc je vais attendre septembre

moi j’ai pas eu les meme etats d’ame, … et j’ai failli finir à la flotte ^^

Ha on etait jeune, on etait fou… C’etait le bon vieux temps quoi…

Bon c’est malin je vais devoir scinder le message maintenant, on s’eloigne de L’Usport!

… bientôt sur vimeo !!! Niko si tu veux un best off, je peux te faire ça aussi et en faire profiter la terre entière !!!

Oh ouais ca serait fun de montrer ce qui se passe quand un systeme a double commande s’enmele dans un suspentage de magus6 apres rupture de l’elastique de rappel!! :vrac:

Apres tout ca changera de toutes ces videos de SIV consensuelles ou les gens enchainent les decros en UFly sans aucune erreur de pilotage ROTFL

en UFly, j’en ai une autre vraiment moins consensuelle, la tête en bas près du bord de fuite !!! :bravo: :bravo: :bravo:

… pardon, près du bord d’attaque, faut peut-être pas exagérer non plus !!!

sympa, l’idée du montage vidéo. par contre, il est toujours délicat pour le spectateur de faire la part des choses entre un vrac du à une aile malsaine et un vrac du à une erreur de pilotage. D’ou l’intérêt pour l’auteur de la vidéo de la commenter. Une mauvaise publicité est si vite arrivée… :roll:

Y’a que les pilotes incompétents pour penser qu’un vrac est dû à une aile malsaine !

… non, je l’ai pas dit …

et pourtant … combien de fois on entend ce type de ragot sur les décos… :roll:

Voici la version spartiate : la bande son permet de profiter pleinement de la beauté de l’aile !

http://vimeo.com/18705615

Version avec ambiance musicale…

http://vimeo.com/18707726

La voile a l’air “sportive” mais très saine.

Par contre les mouvements de lacet de la sellette ne sont pas rassurants. On sent le twist qui n’est pas loin !

L’inconvenient de voler en kayak … :mrgreen:

Merci Alex pour le montage!

Je me rappelais bien que ca avait ete folklo…

Je precise quand meme que sur bon nombre des asyms l’objectif c’etait de volontairement laisser partir avant de commencer a contrer.
Je suis mauvais mais quand meme, generalement j’agis avant que ca degenere trop!

Pour info 2 jours a tirer des asyms sur une Aircross ca muscle pas mal les epaules… Elle est vraiment dur a fermer la coquine