Salut tout le monde,
Je me pose doucement la question de me mettre au vario de temps en temps. J’ai eu l’occasion de faire une petite dizaine de vols avec un Renschler solario que l’on m’a prêté. J’ai apprécié le geste mais j’ai été surpris par le retard entre la sensation de montée et le premier bip ! (c’est mon premier essai de vario)
J’ai oui dire que le BipBip était très réactif mais du peu que j’en ai entendu j’ai toujours trouvé la modulation de tonalité des bips assez surprenante. On m’en a également prêté un pour un petit vol mais c’était plutôt un plouf et je ne l’ai pas entendu beaucoup. Toutefois j’ai été moins choqué par le son que j’ai pu l’être sur une vidéo où je l’avais entendu.
Enfin bref, j’hésite entre le BipBip et le Sys’one (que je n’ai pas pu essayer). Pour ceux qui l’utilisent, que pensez-vous de la réactivité du Sys’one par rapport au BipBip et que pensez-vous de ces varios en général ?
Vous sauriez où trouver des vidéos où l’on peut voir et entendre des gens qui volent avec ces deux vario ?

En fait mon hésitation vient du fait que je préfère quelques aspects du Sys’one que je ne connais que sur le papier (plus fin et adapté à une fixation sur le poignet, semble plus solide (et donc possibilité de le laisser accroché à la bretelle de la sellette même au fond du sac), pile plutôt que solaire, bips plus conventionnels, etc.) mais j’ai été vraiment déçu par le temps de réaction du Renschler et j’aimerai savoir si le Sys’one a le même défaut.
donc ça te permet de réagir “en temps réel” pour recentrer le thermique