Recherche de pilotes test

J’en profite pour vous dire que ma ligue recherche des pilotes
pour tester prochainement le système de mini-transpondeurs pour le vol
libre.
Si des alpins sont interessés

Je vais me faire allumer mais si ca sert a ce que dans deux ans il soit impossible de voler sans un transpondeur en France, je vois pas du tout l’interet …

Bien tenté Mike ; il n’est pas encore minuit…

Damned. Je me suis fait eu … !!!1

Faut dire que c’est vraiment un bon poisson. Très crédible et bien dans l’air du temps et tout…
Et le boulot de ces Vosgiens est impressionnant !
C’est vrai aussi qu’avec la météo de chez eux, faut bien qu’ils s’occupent…

lol…meme que t’es plus une belle blonde à mes yeux t’es encore blonde!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Question de l’inculte ignare de service: ça sert à quoi au juste, un “transpondeur” ?

a+
olm

Sauf erreur, à dire “bip bip” au contrôleur aérien qui surveille son radar.

T’as jamais entendu parlé des poules transpondeuses? Elles font des transoeufs (= oeufs transgéniques) :sors:

du coup c’est plus olm l’inculte…c kriko
mais c’est parce qu’il vole sous gradient…c’est pas sa faute :bisous:
:canape:

'tain, on voit que t’habites en Hollande et que t’as pas de mal à t’en procurer de la bonne toi !
Et les poussins transpondus, quand ils deviennent des coqs, ils font “Coucou Kriko” ?

:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

un transpondeur est un boîtier relié à une antenne extérieure qui permet d’identifier ton aéronef en “secondaire”, c’est à dire qu’en “primaire” un radar te détecte physiquement par l’écho que tu lui renvois de l’onde électromagnétique qu’il avait émise.
A ce stade, le radar ne sait pas ce que tu es, il sait simplement que tu as une certaine taille, altitude , vitesse et cap.
Le transpondeur permet donc de donner ton identification propre à ton aéronef et le contrôleur peut te demander d’afficher un code particulier à 4 chiffres qui lui permettra de faciliter sa régulation.

Quelques exemples: quand tu es en panne radio, tu affiches 7600, comme ça le contrôleur sait ce qu’il t’arrive et prend les décisions adéquates.
En détresse tu affiches 7700 etc…

eh lodam! t’es pilote de tondeuse à gazon xxl(=avion)?

Makumba où es tu ? :sors:

non, je suis pilote de ventilateurs (hélicos)

a…mais cu 1 boulo ou hobby?

N’empêche, ce projet présenté comme un poisson d’Avril en Alsace, est pourtant sérieusement à l’étude dans d’autres ligues : en particulier en Normandie à Octeville, ce qui permettrait de gagner un peu de plaf par rapport au 150m QNH imposés par la TMA de l’aéroport du Havre.

:mdr: :mdr: