recherche d'un camping le plus prés possible du puy-de-dome.

bonsoir a tous !!!!! jais une  envie de  grand air auvergnat,un petit séjour au puy de dome me ferais du bien !!!! qui connais un camping sympas ou je pourrais poser mon camping-car pour une semaine du 15 au 22 juin,merci a vous tous ..............et si vous y serais faite moi  :coucou: on pourra partager une  :trinq: ou  :chef: ensemble avec plaisir...........merci...... :rando:

je me suis mis a orcine en camping car.pour une nuit de passage sympa.dans le camping c’est plus cher mais c’est un camping municipal.donc tres correct a l’epoque.

Merci Thierry ...... :trinq:    Si d'autre adresse suis preneur... :coucou:

Deux options:

la version “roots” = camping à le Martre de Veyre, il y a même une petite école de parpente, le mec est sympa, le coin tranquille, assez proche du Saint Sandoux, assez loin du Puy de Dôme. Mais puisque le Saint Sandoux est dix fois mieux… :eclaircie:
http://www.campingfrance.com/Recherchez-votre-camping/AUVERGNE/Puy-de-Dome/LES-MARTRES-DE-VEYRE/LE-FOND-DE-BLEIX

la version plus familiale et plus classe, nettement plus proche du PDD mais nettement plus cher aussi : http://www.camping-indigo.com/fr/camping-indigo-royat-auvergne.html?gclid=CM_TlPG8uLcCFdHMtAodtWcAmQ

Personnellement, je préfère le premier, mais c’est une question de goût.

Si non, il y en a plein un peu plus dans les volcans, genre lac Chambon etc

merci Klausi....je prend toute les infos,au plaisir de partager un vol.......... :trinq:

Un joir de visite au ppd, j’ai tapé la disucussion avec une equipe du parc (je ne me souviens plus s’ils sont rattachés a l’onf ou pas, maos ce n’est pas le sujet. Je leur demandais si je pouvais squatter un coin pres de l’atterrro pour la nuit. La reponse est simple : bivouac discret, ok. Pas de feu, pas plus d’une tente, pas de dechets. Bivouac, ça veut dire m que tu monte ta tente avant dodo et que tu demontes au lever. Je leur avais repondu que c’était super.sympa, ce a quoi ils avaient repondu que c’esmtait juste la regle.
Avec une tente 2s, un coffre de bagnole, hop, c’est parti :slight_smile:
Bon, en mode famille, ça le fait moins, c’est sur.
Au final, j’ai garé mon combi au pied de la monté des muletiers (point d’eau et de biere sur place), et j’ai super bien dormis.

Ok ,ailef,merci pour l'info,mais c'est pas mon truc le camping sauvage,de plus le camping car est pas a moi, donc j'assure..merci quand même.... :trinq:

:coucou: Eric

donc pas (encore) d’idée pour garer ton camping car … juste pour la montée, si tu as le temps

• passer pas chaspinhac
  • une fois sur place faut naviguer un peu, notamment job ambert

et plein d’autres sites que le puy de dome (je crois que le record de distance du coin est fait sur un autre puy)

si c’est pour garer un camping car il y a un parking immense dédié au CC sur le parking du PDD, et encore mieux, tu fait 50 mêtres de plus en direction du géant et sur ta gauche, il y a l’ancien parking ou il n’y a personne, c’est la que je me pose, pour éviter les conversations des camping caristes le soir au fond des bois.

y’a de l’eau et une vidange, et des Wc, que demander de plus. Et c’est gratuit.

merci Fildair03 ,pour l'info mais je crois que je vais venir en voiture,vue que je suis seul pour la route je laisse tombé le projet du cc,je me retourne sur un gite,plus simple pour moi.......... :trinq:

je suis de la ballade avec éric dans le puy de dôme, si il y en a qui veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus :trinq:

en fait on réside au gite archipel volcans, cela ferait plaisir de voir des membres du lcdv, je crois même si mes sources sont bonnes que l’on va voler avec Mr piwaille en personne, le grand manitou du forum, ne vous inquiétez pas je filme tout et après je les met en ligne sur le forum :mdr:

Salut les gars Je pense venir vous payer une petites mousse … C pas très loin de chez moi !

MG

avec plaisir, nous on t’offrira un petit thermique :mrgreen: , je te mp :trinq:

avec plaisir MG ,en plus c'est yeager qui offre la tournée général a tous le monde,alors venez nombreux....hahaha !!!! :dent:  :dent:  :trinq:  :trinq:  :trinq:

vais essayer de venir … pour l’instant c’est inscrit dans mes tablettes :wink: