Si tu dois dormir en tente, choisis plutôt une école dans une région ou les nuits ne sont pas trop fraiches et la météo plutôt clémente toute l’année (alpes du sud, Provence, Millau, St André,…).
De fin mai à septembre, les grand sites des Alpes (Annecy, St Hilaire, Passy, Samoëns…) ont tout ce qu’il te faut à porté de main et des conditions peut-être moins atomiques que le grand sud.
Donc pour les écoles, c’est selon la période ou tu vas y aller.
Concernant le club, ou que tu ailles, si tu prends contact avec le club local, il y aura presque toujours un local en retraite ou en recherche d’emploi pour te montrer le site et te briefer.
Pour ce qui est de t’accompagner dans ta progression, là il faudrait trouver un club disposant d’encadrants accompagnateurs club ou moniteur fédéral, et là c’est beaucoup moins courant. Pour être parfait il faudrait qu’eux aussi soient très investis et disposent d’énormément de temps libre. Cela n’est pas gagné d’avance. Mais en faisant quelques concessions tu devrais trouver un bon compromis.
Juste histoire de voir ce qui t’attend :mrgreen: :
l y a un peu plus de 5 ans, comme beaucoup d’autres, je suis arrivé dans un club avec ma voile sur le dos, et pratiquement zéro expérience au compteur. Et même si je suis repassé entre temps par la case école, le gros de mon expérience et mon savoir voler je l’ai acquis au sein du club. Ce sont les pilotes déjà présents, plus ou moins expérimentés, mais toujours bienveillants qui m’ont accompagnés, et souvent montrer le chemin.
Si j’ai progressé, si j’ai pris tant de plaisir à voler et si je suis toujours entier, je le leur dois pour beaucoup.
Il leur en fallut de la patience pour transmettre, à des boulets moi un petit peu de leur riche expérience… Et pour être tout à fait honnête, ça n’a pas toujours été facile. C’est que, Mesdames et Messieurs les anciens, vous n’êtes déjà pas souvent d’accord entre vous. Et puis reconnaissez que vos conseils et explications sont parfois pour le moins… confuses. Quand à vos démonstrations,… Enfin, je vous laisse juger sur pièce, sachant que les images et commentaires qui figurent dans ce petit film ont tous été enregistrés en situation réelle et sans la moindre trucage !
http://www.youtube.com/watch?v=pu9pnjXzs7k
Attention, il y a de l’humour au 2nd degrés tout n’est pas a prendre au pied de la lettre comme exemple.