recherche école parapente fiable, bonne réputation dans le sud?

Bonjour à tous

Je recherche une école dans le sud sud est et ouest, pour apprendre à faire du parapente. Une école réputé, bonne ambiances.
J’ai pratiqué la chute libre, et j’ai très envie de tester le parapente, ces disciplines.

Quand je demande une école réputé s’est parce que quand j’ai passé ma 1 ère PAC ( parachutisme ) dans l’est de la france dans un centre para, cela s’est très mal passé :vrac: , je ne veux pas refaire l’experience avec le parapente.

Je vous remercis d’avance. :slight_smile:

ça dépend, le sud commence ou pour toi ?
pour les marseillais ça commence a Aix et pour les parisiens ça commence a Lyon
sinon tu a jennyfair
http://www.jennifair.com/

et

http://www.haut-les-mains.fr/

évite l’ucpa du lachens ROTFL

bonjour
tu as sur signe ,pres de toulon ,vers le 06 il y en d’autres.faut choisir ta région dabord.
mais evite le lachens il y a plain d’interdiction (notam…).et il existe des site pluch propice to start.
vollichen

Salut,

Perso j’ai fait mon stage perf2 à St André-les-alpes, école Aérogliss. Ils sont réputés, Philippe et François sont très expérimentés (ça doit faire 20 ans qu’ils sont là) et le site de St André est extra. C’est un des + gros site en France, connu pour son aérologie et ses possibilités de départ en cross. C’est un site de championnat du coup la route d’accès au déco est bien aménagée, pratique pour les rotations :wink:

Sinon je te conseille aussi l’école des Baronnies, dans la drôme provensale, du coté du Ventoux. J’ai bien aimé l’ambiance et reçu de bons conseils. Niveau aérologie c’est peut être moins bon, mais en stage d’init c’est moins grave.

Retiens qu’il te faut trois choses dans l’idéal:

• Des bons profs sérieux et pédagogues (évident)
  • Une bonne pente école : Elle ne se vallent pas toutes et c là que tu vas apprendre au début
  • Un site favorable aux débutants : Pas trop venteux, avec plusieurs orientations de déco pour avoir + de chance de voler (ça c tjrs vrai), si possible avec du dénivelé, histoire de profité + longtemps de tes 1ers vols :ppte:

Bon stage !

sinon tu a plein d’écoles aussi dans les pyrénées, perso j’ai fait mes stages chez air attitude a accous bonne ambiance et très professionels

:coucou: Prof
Le centre para était à Doncourt les Conflans?

Ecole Parapente des Baronnies,
chez Didier Rochas et David Papon.

Ecole de 20 ans d’âge, décos toutes orientations, pentes-écoles toutes orientations, gîte communal sur place, le calme des champs de lavande de la Drôme Provençale.

Un must :pouce: .
Pour en savoir plus ===> http://www.provence-parapente.com/

a+
olm

hello professeur Globule,

ta démarche d’apprendre le vol libre en école est bonne.
je te propose de prendre la liste des écoles dans le secteur géographique qui t’intéresse.
Tu vas sur leur site internet pour prendre un peu contact avec leur démarche.
Ensuite tu passes un coup de fil, l’acceuil, les premières impressions .
Tu peux aussi te déplacer dans cette école voir comment ils bossent, où ils volent, le nombre de stagiaires en stage, le temps imparti pour les stagiaires, leur approche du vol libre, les objectifs de chaque stage,…

ces points peuvent te permettent de choisir ce qui te convient.

Bons vols
bigbud69

:coucou: Salut à tous

Merci pour vos réponses, voici la limite que je me suis fixé (en gros). Je suis allé voir les sites que vous m’avez proposé, c’est pas mal.

En + des sites toutes orientations, en rajoutant le logement compris, avez vous des sites à me proposer? par rapport à la carte précédement.

Comment se déroule les brevets? En combien de temps peut on être autonome à voler?

Merci d’avance.

salut :slight_smile:

si tu vas dans les Pyrenees je peux te conseiller Escapade a Vieille-Aure ou Virevolte a Loudenvielle
je conseille pas l’UCPA de Saint-Lary Soulan, mais c’est juste un avis perso (pour faire echo a Tequilla et celle du Lachens)

niveau logement sur St-Lary y’a plein de petit B’n’B et autres hotels, a voir selon ton budget mais tu dois pouvoir trouver facilement

pour ce qui est d’etre autonome, ben… ca depend :stuck_out_tongue:
si c’est pour le ptit plouf du matin a 9h sur un site connu ou pour faire de la voltige entre 12 et 14h sur un site inconnu, ca peut etre tres rapide si t’es doue ou demander un peu plus de pratique

hop!
julien.

:mdr: Désolé, nous à Marseille on a pas la même définition du Sud… Tout ce qui dépasse Aix-en-Provence c’est déjà le Nord

ça ne laisse donc rien pour voler dans le sud !!!

il vaut mieux faire du kite !!!

exactement gégé, c’est bien pour ça qu’on vous envahi à la belle saison (d’ailleurs on débarque dans 2 jours !)

v’la le mauvais temps !!!

forcément on peut pas se faire à chaque fois le mois d’avril qu’on s’est enquillé :mrgreen: ça sera l’occasion de froisser du tissu au dessus du lac ou d’enchainer les resto du coin !

Tout à fait d’accord avec toi Frigo :bravo:

Marc Lassalle