Bonjour à tous.
Ayant fait mon baptême durant mes vacances et y ayant pris un immense plaisir, je cherche une école sérieuse sur la région lyonnaise. merci de ma renseigner si vous en connaissez.
Bonjour à tous.
Ayant fait mon baptême durant mes vacances et y ayant pris un immense plaisir, je cherche une école sérieuse sur la région lyonnaise. merci de ma renseigner si vous en connaissez.
Il y a l’école du Mont Myon, mais bon c’est au dessus de Bourg en bresse c’est plus trop la région lyonnaise :grat:
Il y a une école sur Aiguebelette sinon.
effectivement!
une excellente école, les moniteurs, Pierre et Cyprien sont très responsables tout en étant une sacrée bande de gais lurons 
leur pente école est juste derrière leur maison. un chouette champs dégagé.
le site principale de vol est sur la montagne du chat (environ 800 mètres), mais ils vont régulièrement du côté du Revard, voire même vers Chamoux/Montlambert. 
perso, j’ai fait 7 grands vols sur les 5 prévus, et encore ca peut aller plus loin
quand je l’ai fait il a flotté pendant 3 jours, ils m’ont fais bien entendu revenir la semaine d’après 
et en plus, cette école est à exactement 55 minutes de Lyon Centre en circulation normale…
à 8 euros et qques le péage, il te faudra prévoir si tu souhaites rentrer tous les soirs 8*10=80 euros de péage + autant pour l’essence, ca devrait te faire un stage aux alentours de 600 euros au lieu de 450…
d’un autre côté, je ne puis que te conseiller de le faire dans les Alpes plutot qu’en plaine, car c’est idéal d’apprivoiser les grandes altitudes et les phénomènes qui en dépendent…
ensuite à toi de voir, c’est un investissement mais en contre-partie tu sauras à l’issue de ce stage d’initiation “planer” dans les alpes :vol:
je parlais du dénivellé bien sur 
cé justement l’interet des alpes le dénivellé
D’un autre côté, si tu fais tes stages en plaine, tu apprendras à être très patient et à te battre pour trouver le thermique qui te feras seulement zéroter :mrgreen: