qui aurait qui traine dans une recoin de garage un vieux jeu d’elevateur ?
je me suis fait “arnaquer” sur ebay. et oui ca arrive. pas eu de mauvaise surprise pendant un moment et la…
au lieu d’une voile de gonflage… j’ai bien une voile mais sans elevateur…
gonflé le vendeur :mrgreen: naif l’acheteur qui a pas fait gaffe :oops:
bon, si j’arrive a trouver un jeu d’elevateur, vu que la voile a l’air quand meme pas mal, ca peut rester valable.
je lance donc mon annonce : cherche jeu d’elevateur petit prix. style 30 euros frais de port inclus.
Dans le même style, à la sortie de la Xbox 360, sur ebay, on voyait des vendeurs vendre des “Xbox box” à même pas 100$, la bonne affaire ! Sauf qu’ils auraient du faire gaffe à la répétition du mot “box” dans l’annonce, ça fait cher le carton vide :clown:
bonne idée les ateliers de réparation.
je vais creuser la piste.
reçu la “voile” ce matin. pas eu le temps de la déplier, mais l’état au toucher et en visuel à l’air conforme à la description lui.
donc vérification ce soir et je décide si je la renvoie ou si je la garde et si je cherche des élévateurs.
vu le prix de la “voile”, ça peut rester une bonne occase pour une voile de gonflage pas chère au final. si par contre je dois acheter des élévateurs neufs à 90€ çà le fait plus (même si ça resterait raisonnable pour un prix global de moins de 180€).
Je crois que pour du gonflage, j’essaierais de me les faire moi-même.
A première vue, j’ai regardé ceux de la sigma, ça me semble pas hyper compliqué avec une machine à coudre…
Pour le calage, je pense pas… :grat: En tout cas sur ma sigma, les maillons dans lequel se trouve les suspentes sont tous au même niveau et il me semble que ça doit être pareil sur toutes les ailes, non ? :grat:
je commence à y songer, une sangle, quelques maillons rapides et un peu de couture (j’ai une machine à coudre. utilisée en général pour mes ourlets de pantalon) et ca devrait le faire.
pour le calage, sur cette vieille voile, rien de sorcier : chaque groupe de suspentes arrivent dans le même maillon. il est vrai que la longueur élévateur arrière, élévateur avant peut éventuellement avoir une incidence (sur l’incidence notamment) et qu’il me faudra faire quelques tests pour trouver la bonne longueur, sauf si je fais une système avec une boucle pour pouvoir régler la longueur des élévateurs arrières.
mais ça va revenir pas loin de ce que me propose clo :
si je prends un bout de sangle (j’ai en stock. pas la peine de l’acheter), 6 maillons rapides (4 pour les 4 élévateurs, 2 pour le coté sellette, et 2 boucles pour faire le réglage de la longueur, ça va me faire dans les 12 euros de quincaillerie. certes moins cher que le produit fini, mais avec du temps à passer et probablement moins bien fait.
oui c’est sûr !
C’était dans l’idée où tu ne trouves pas quelque chose à acheter. Mais moi, je serais du genre à pas me faire chier et à prendre les élévateurs de clo ROTFL