En réponse, je vous engage à lire les essais des revues “para mag” et “vol libre mag” ainsi que la présentation de cette voile sur le site du constructeur . Tout est dedans…
C’est simplement ce que j’ai proposé à “neliz” !
je me permet de citer quelques passages de l’essai effectué par “Vol libre Magazine” en Décembre 2008 :
" Du fait de ces qualités c 'est une super machine pour s’initier et s’entrainer aux controles au sol et gonflages ".
" La hike nous a bluffés. C’est une voile légère qu’un pilote volant loisir quelques dizaines d’heures par an, la majorité d’entre nous peut parfaitement utiliser sur site en vol de loisir. Avec 26% de poids en moins, elle sera apprécié des marcheurs, randonneurs, voyageurs. Pourtant les vraies qualité de cette aile réside fondamentalement dans un décollage immanquable, des comportements simples et très sains en air agité, un virage parfait réellement efficace en thermique, des performances et un potentiel vitesse peu commun dans la catégorie avec une voilerie très réussie. Une aile assez incontournable pour qui recherche une vraie polyvalence accessible, performante et joyeuse en vol ! Le prix est en cohérence avec la qualité."
Parapente mag d’octobre Nov 2008 cite :
" La hike reste une alpha 4 aux fourchettes de poids élargies . En ce sens en charge classique, ses comportements demeurent inchangés, avec juste une attaque un poil plus sensible sur l’axe de tangage.Pour preuve cette hike je l’ai confié sans crainte à tous les publics. La premiere que j’ai eu entre les mains appartient aujourd’hui à notre papi plouf, pilote de 74 ans, qui vole et enroule sereinement sous cette aile légère. Aucun souci de controle meme dans du gros temps ! "
DE PLUS EST MENTIONNE CLAIREMENT : “JE M ADRESSE A : PILOTE DEBUTANT.”
Advance est réputé depuis plus de vingt ans pour vendre des produits haut de gamme longuement testés. De plus le recul concernant cette aile et l’utilisation du tissu/suspentage utilisé pour sa construction prouve que son vieillissement est excellent.
En revanche il est certain que je n’utiliserai pas ce type d’aile pour de longues séances quotidiennes de pente école !
“Balancer” son avis sur le net sans développer ses arguments c’est facile …