recherche parapentiste pour tournage au menez hom

vu sur le site de parapente mag

« Étudiant en licence 3 Arts du Spectacle Cinéma à l’Université Rennes 2, je suis actuellement en train de tourner un court-métrage de fiction/expérimental. La séquence finale de mon film se clôt sur l’envolée d’un parapentiste au Ménez-Hom. Ce lieu m’inspire beaucoup et j’ai toujours voulu y tourner un film. Je suis donc à la recherche d’un parapentiste qui serait libre une journée pour le tournage. Merci. »
Simon Penhouët : 06 33 44 85 36
simonpenhouet@hotmail.fr

Qu’il soit le bienvenu au Pen ar Bed Vol Libre ! :trinq:

envoyez lui un mail :wink:

C’est fait ! :forum:

si il y a une vidéo de faite, faite la tourner sur le forum :trinq:

et pourquoi pas UNE parapentiste ? je me demande :slight_smile:

Salut. C parcequ, avec les talons haut ! Sur le déco du Menez-Hom c moins facile …pour courir
:canape:

Mg

Je peux indiquer à simon qui m’a contacté ta proposition .Et pourquoi pas ? :eclaircie:

a bravo mg :dent:

Parce que c’est le Menez Hom, pas le Menez Fem.
:canape:

sophie, laisse un peu les débutants ou débutantes avoir leurs heures de gloire,

tu es toujours devant les caméras :mdr:

Erreur de plume ou faux-ami :koi:
Il faut traduire “ménez” par “mont”, “montagne”. “Ménez-Hom” signifie alors “la montagne du lieu”. En effet, vieux de quelque 480 millions d’années, le Ménez-Hom est un des plus hauts reliefs bretons.(très ,très petit…) Cette position privilégiée en altitude et à l’entrée de la presqu’île de Crozon permettait autrefois à des observateurs de surveiller l’arrivée d’ennemis potentiels. Bien avant cela encore, le Ménez-Hom était une montagne sacrée du haut de laquelle on célébrait le culte solaire. :stuck_out_tongue:

C’est bien cela, le culte solaire (masculin) et non pas lunaire (féminin). C’est écrit de toute éternité, y’a pas à transiger… :stuck_out_tongue: