Bonjour a tous,
j habite dans le nord isere ( cremieu) et je sais que des parapentes vole du coté de moras,alors si cette personne est sur le site j aimerais bien en savoir un peu plus…
Merci d avance
Nico
Bonjour a tous,
j habite dans le nord isere ( cremieu) et je sais que des parapentes vole du coté de moras,alors si cette personne est sur le site j aimerais bien en savoir un peu plus…
Merci d avance
Nico
Mandrin? :sors:
Salut Nicoetco
je ne connais pas Moras … mais il y a un pente ecole a “marenes”
regardes le forum de lyon parapente …
http://lyonparapente.free.fr/
par contre si tu connais des site près de lyon, n’hésite pas a nous les dévoiller !
bons vols
salut voisin de pas bien loin de moi 
moras :grat: connais pas de site là bas :? si tu trouves plus d’info, n’hésites pas à mettre des infos 
Bon,pour en donner un peu plus de nouvelles, il y a bien du monde qui vole las bas , je sais le secteur mais pas le coin exactement,ce n est pas un site mais du sauvage, des que j en sais un peu plus , je te tiens au courant! :ppte:

Pour faire simple,à environ 50Kms à l’est de Cremieu,il y a le site d’Innimond dans l’Ain.
J’ai fait un petit tour rapide en juillet,le site est sympa,on en a parlé ici il y a quelque temps.
Fait un tour sur le site des ailes de Bugey(j’ai plus le lien)
michel
J ai pu voir le site du mont myon a autant de km,il très sympa aussi ,je dirais meme feerique, ainsi que le col du banchet, vers novalaise.

ceci dit, si un jour tu veux co voiturer à destination d’autres sites même plus loins (sintil, annecy …) fais un
on doit pouvoir s’arranger (enfin je dis ça du haut de mes 18 vols de l’année
)
Yes aucun probleme, moi c est pareil(cause travail) je n ai pas eu le temps d aller voler beaucoup donc c est pour ca que je fais du paramoteur a coté, mais a 2, on arrive toujours plus a se motiver, en general je suis dispo le dimanche AM,lundi et jeudi AM.
Je suis en train de me tater pour aller voler demain, mais je ne sais pas encore ou…
Donc si ca t interesse…
Appel ou envoie un message : 06.17.31.31.97
A+
Nico
Bonjour, 
Je fais remonter le post car je vois que tu es de Crémieu Nico, et toi Piwaille pas très loin (hé hé, depuis les années 60, je rêve de m’élancer du “Mamelon”, à St-Pierre-de-Chandieu, tu connais je pense…).
Sur le plateau de Crémieu, à une époque pas très lointaine, on pouvait décoller depuis “la Madone”, à Annoisin, au bout du camp dit de “Larina”. C’est face à Hières-sur-Amby et la centrale nucléaire de Bugey…
Bon, je n’ai jamais su où était l’attéro. :sors:
J’adore le coin pour y pratiquer souvent le VTT, été comme hiver : les chemins sont superbes, de la vallée de l’Amby, gorges de Verbois (faut connaître) et circuit des étangs.
S’il y a des amateurs (VTT), je peux servir de guide un de ces 4 !

Le déco de larina a été fermé il y a belle lurette :’(
:arrow: déco falaise, trop de gus se seraient jetés dans le vide sans rien assurer, le maire aurait dit stop
juste à coté il y avait un autre petit site, en plein dans la ZIT lui aussi, en plein en dessous de la TMA de satolas, mais ça volait bien … à condition de rester “petit” … mais abus de grands vols, le site est lui aussi fermé :’(
En face, il y avait encore un autre site (saint sorlin) … le site est fermé (enfin uniquement pour les parapentes, le site delta est resté ouvert car ils avaient suffisamment de finesse pour passer la barre rocheuse).
:clown: un autre site a été ouvert pour les parapentes sur la commune d’à coté. J’y suis allé qu’une fois
la butte de st pierre de chandieux, moi je rêve de celle d’Heyrieux (au dessus de la zone industrielle) plus douce et plus proche
mais c’est vrai que le chateau d’eau est “toutes orientations” 

A St-Pierre, c’est de la pente située derrière le petit cimetière dont tu parles ?
J’y suis allé qques fois manoeuvrer un cerf-volant. C’est une belle orientation nord, et je me suis dit que ce serait un déco pas mal du tout. 
Donc je confirme, normalement larina c est fermé mais je vois encore 1 ou 2 voiles de temps en temps,a cremieu, ils sont une dizaine a voler, mais je n ai encore rencontrer personne(il volent le weekend et moi pendant ce temps je bosse…) :x
Mais contact apres contact ca s approche… :ppte:
J ai été faire quelque vols au banchet et c est super sympa, bon par contre si on plouf, j ai au chrono 2’20 mais la nav se fait facilement a pieds :dent:
Donc si ca vous tente un lundi ou jeudi après midi ( c est les seul jour dispo que j ai ) mais ca peut se faire!
Et si ca t interesse je connais bien le secteur de cremieu car dans le temps je faisais du quad avant le parapente, donc j ai toutes les cartes du secteur 
Le site que tu dis,ça ne serait pas torcieu?
J ai volé la bas et franchement très bien comme site, il est en nord, et vole très bien en dynamique et en plus c est pas loin( pour st sorlin ,il me semble que c est en train de bouger pour le parapente)
En ce moment j essaye de bouger a torcieu quand je peux et je vais aller essayer evosges a l occase donc si ça te tente je te tiens au courant! 

Si vous y allez durant le we, je serais tenté également, juste “pour voir” car je n’ai pas encore de voile.
vu ce que j’ai vu ce matin, il vaut mieux un parapluie qu’une aile 
Demain pit’etre
:sors:
Bonsoir je viens de voir ton message qui n’est pas récent certes ,mais je tente.Je suis du nord isere aussi et j’ai lu que tu as ecris sur le site de Leyrieu (as tu eu des nouvelles sur l’interdiction de voler là-bas ou pas?Et si tu as un groupe de potes pour aller au banchet ou dans les parages je serai interesse de faire le voyage avec vous ou toi?Je suis en ce moment en vacances donc libre pour voler.Olivier

Le Banchet ça n’est pas vraiment le nord-Isère, mais plutôt l’avant-pays savoyard

Sinon, le site de Leyrieu est bel et bien fermé, verboten jusqu’à nouvel ordre. 
Oulala le déterrage!
St Sorlin est devenu Souclin pour les parapentiste, bon rendement thermique mais la rot’ fait pleurer en cas de plouf. Ça marche en SW-W-WNW-NW.
Attention de ne pas décoller depuis le tremplin delta, le maire de la commune l’a interdit aux chiffons.
Deco technique car sous le vent du thermique de la carrière juste en dessous…
Torcieu de l’autre côté du relief en N idéal pour du soaring quand il y a 15-20 dans la vallée du Rhône, attention au delà de 20 ça devient craignos.(balise ffvl “jargoy”, posée il me semble sur le mont luisandre juste en face)
Tu peux aller sur le site des Ailes du Bugey pour plus d’infos.
La pente école de Marennes est toujours ouverte sauf période de foins, plein Nord, gérée par l’ASUL Vol Libre (club de Lyon).
Le Mont Myon toujours magique plein ouest.
St Desirat petit site en nord en pleine vallée du Rhône au sud de Vienne, rot à pied en 30min… je n’y ai volé qu’une fois je ne connais pas bien, à part qu’il faut pas se mettre du côté Est du relief sinon on est vite bloqué et forcé de vacher entre les lignes électriques sur un parking d’usine…
…et plein d’autres sites encore mais je laisse le soin aux autres d’en citer d’autres.