Après l’achat de l’Aspen 2, le changement de ma sellette et le passage au secours ultra light :affraid: j’espère encore pourvoir me payer un stage Flyéo… En attendant y’a pas des bons sur le :forum: qui peuvent m’apprendre à faire des :vrac: de base? 
Recherche prof...
bah, c’est assez simple. Le decro, tu mets les mains sous les fesses, dès que ça bascule, tu relèves les mains d’un coup. Avec ça, tu devrais atteindre un :vrac: . :mdr:
Euh je voulais commencer par du tangage roulis, puis savoir faire des wings comme il faut, quelques 360° sortie propre sous un œil avisé…
Alors pour le tangage et le roulis…le secret c’est une bonne cartouche d’alcool fort tous les soirs. plus tu mélanges les essences du style rhum, whyskis, tequila et autre et plus l’effet de tangage devient important. le roulis de la meme facon devient lui aussi presque ingérable… quand à l’effet lacet…ben la c’est la gamelle assurée (ne jamais se baisser pour les refaire). Enfin pour la sortie propre…ben ca dépendra de ta capacité à explusé l’excendent le plus loin posible de tes chausures…
désolé pour hier soir d’avoir fini…:sors:
J’étais sérieuse :prof: pour une fois
mais ca m’a faite bien rire quand même c’est toujours ca de pri
Je veux pas etre casse couille mais acheter une aspen2 et demander que qq t apprennes a faire du tangage roulis et des 360 propre je trouve ca tres preoccupant … non ? :koi: C est qd meme de la base du pilotage qui devrait etre largement maitrise pour voler sous une DHV2 sinon tu risques de te faire peur … voir mal.
Faut pas le prendre mal (je te connais pas et je sais pas comment tu voles) mais ca m a fait un peu halluciner … :grat:
Ah oui c’est gentil de se préoccuper mais faut pas, “casse pas la tête” comme disent les kanacks!! Je vole depuis longtemps (20 ans) et jamais eu le moindre accident (à part un pti doigt luxé et un pti métatarse felé) et quelques gentils babets… Je ferme quasiment jamais et je vole un peu de partout, me suis jamais faite peur c’est aussi pour cela que je n’ai pas encore fait de stage pilotage, les SIV :vrac: m’ont jamais vraiment interessée… Quand j’ai essayé l’artik (le 15/08 à St André) sous l’œil avisé de P Lamy en prenant des bons cachoux il a pas eu l’air de me dire de repartir sur une 1/2… A mon époque quand j’avais 20 ans et pas un radis j’ai même appris à mon mari à voler avec une voile pour 2… bref alors si tu maitrises bien mon ti programme de base et que tu es pédago (ca on le sait vite ou pas) je suis prenneuse…
oki oki
Faut pas s enerver hein … comme je disais je ne te connais pas alors l annonce m a pour le moins surpris. Je sais pas si j ai les competences pour cela, mais malhureusement j habite Paris alors je ne peux pas t aider. En tout cas, un SIV me parait indique, certains pilotes ont eu des reactions assez violentes sous l aspen2 … ce qui veut pas dire que la voile est pas bien n est ce pas.
En fait c est juste que j ai appris le plus a piloter ma voile en faisant de la voltige (a mon tout petit niveau) … c est pour ca que j ai du mal a piger comment on peut suffisamment apprendre a piloter une DHV2 en securite sans aller un peu chatouiller les grands angles et/ou les basses vitesse comme en acro.
Mais chacun pilote et apprend a piloter comme il l entends et la voltige n est certainemtn pas la seule facon de se perfectionner. C est juste que c est celle que j ai choisi et que je connais un peu. En tout cas je te souhaite de bien t amuser avec ta nouvelle voile.
:vol: 
Ben je ne m’énerve quasi jamais et les rare fois ou c’est arrivé j’entendais plus une mouche péter dans ma classe!!! Ben oui un SIV c’est violent à mon sens, et effectivement notre formation semble bien différente avec ses avantages et inconvénients à chacun. :bisous:
Ben alors ils sont ou les bons sur ce forum :mrgreen: ?
Salut Golden
Sur le site de parawing il y a des séquences video a tendance pédagogiques assez interessantes. 36, wing over …; J’ai aussi acheté le dernier dvd d’ozone; bien sympa aussi… (thermique, cross, accro)
Sinon , le bi place pedagogique est souvent cité comme le meilleur moyen d’apprentissage. ( moi je n’ai pas testé!)
Aussi, avec une nouvelle voile, n’hésite pas a faire et refaire du gonflage pour bien connaitre ton nouveau joujou! Mais depuis le temps que tu voles, tu dois déjà savoir tout ça ! :roll:
Merci Eric, je ne connais pas le DVD Ozone pour le reste c’est déjà fait… :bisous:
:coucou:
euh non, pardon :oops: