recherche radio, vario et secours d'occas

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j’ai acquéris recemment voile + sellette. Il me manque certains “gadgets” qui me paraissent de plus plus utiles.

Donc je suis à la recherche d’une radio, d’un alti-vario et d’un secours. Dans un état correct (pas trop vieux, en bon état de marche et pas trop abimé) et à un prix correct.

N’hésitez pas à m’écrire et ne m’en voulez pas si je mets un peu de temps à répondre, je suis pas souvent sur internet…

A+

Anthony

PS: pour info je suis sur Tarbes dans les Pyrénées.

Quelle taille le secours? j’ai un supair à vendre, un peu ancien jamais servi, très bon état… et pas loin de Tarbes mais c’est un L pour un PTV de plus de 100 kg.

salut pour le secours j ai un sup air taille M état de neuf car il na jamais servi le ptv c 85/105 pour plus d info voici mon adresse mail duchene3(at)gmail(point)com

salut je pèse environ 75kg donc ptv autour de 85/90kg. J’ai lu que pour les secours il ne faut pas hésiter à prendre +25kg par rapport à son poids pour diminuer le taux de chute. Donc piment pour ton secours ça doit pouvoir faire.
Je suis interressé par les 2 secours:
david: je t’envoie un mail.
Piment: tu es ou? combien tu le vends? il est complet avec le pod, poignée…etc? pourquoi tu le vends?

Merci!! :pouce:

Heu toto le coup des +25kg je ne suis pas du tout sûr, ça risque de ralentir l’ouverture et donner une descente moins stable sans compter qu’un secours trop grand sera plus déstabilisé par les mouvements de ta voile. A priori le mien est trop grand pour toi!

OK, en fait j’ai vu ça sur le site de paratroc dans la section secours, je copie/colle:
“PTV MAX : pour le choix d’un secours, compter 25 kg de plus que le poids du pilote nu afin de diminuer le taux de chute.”

ça me paraissait cohérent car beaucoup de parachute de secours même en taille S, commençent à un ptv assez élevé.