Recherche stage speed riding cet hiver

J’ai envie d’essayer le speed riding pour varier les plaisirs Je cherche un stage avec une école FFVl compétente et super sympa, un terrain de jeu varié et large (de débutant pour commencer) avec des remontées mécaniques pas trop loin :lol: et si possible un hébergement pas trop cher !
J’ai fait du ski dans mon adolescence (piste rouge sur Font Romeu et Les Angles), mais plus du tout depuis. Que me conseillez-vous ? de refaire du ski avant ?
Si vous avez des infos, des prix et des tuyaux…
Je ne sais pas non plus quel équipement de ski il faut…
Merci.

Vers chez moi il me semble que Prévol ainsi que Pégase et Particules en font…

Pour les conseils je passe mon tour, je fais du surf… Enfin faisait, par ce que depuis que je vole, je vole aussi l’hiver :wink:

Franchement, si tu n’es pas bon skieur je ne te conseille pas d’essayer le speed. Tu ne prendras pas beaucoup de plaisir… et tes moniteurs non plus.

Mais si tu veux zapper cette étape et apprendre à courir avant de savoir marcher, tu peux aller à l’UCPA de Val d’Isère, ils sont très bien!

Qu’entends tu par bon skieur ? L’UCPA serait moins regardant sur le niveau ? Dangereux ?

Non non, tu m’as mal compris: l’UCPA est très bien, je la recommande!

Par “bon niveau”, j’entends pouvoir skier vite, sur toutes pistes et (surtout) hors pistes, toutes neiges (poudreuse, béton, trafolle).

Avec ton niveau, il est possible qu’on te remballe purement et simplement… (?)
Mais je ne sais pas quel est le niveau demandé par les écoles de speedriding, faut leur demander.

Y a souvent des journées d’init/essais. Ils font ca sur un ou 2 week end a Soaring Luchon par ex, pour voir si ca plait, le niveau etc…

Fais un essais tu verras bien.
Mais c’est vrai qu’on m’a toujours dit faut avant tout etre un bon skieur…
Je ferais un essais cet année, on verra bien !

Norbert

Un pis aller, avec un niveau basique de ski tu peux te faire très plaisir en vol et ski!
Testé pour ma part aux Saisies cette année, ça ne demande pas un gros niveau en ski (suis snowboarder), et ça te fait bosser la précision (touch’ n go…) et avec ta Spiruline c’est juste top. La liste des competes doit être visible sur le site FFVL.

Réponse d’un enseignant speedriding : pour tester l’activité, un niveau 3 étoiles débrouillé est suffisant car on reste sur une pente école facile peu pentue, d’accès aisé en bord de piste. C’est ludique, on glisse avec la voile qui porte, les plus a l’aise arrivent souvent aux premiers envols.

Par contre des que l’on dépasse le stade du premier jour, le niveau de ski est déterminant. Plus on ski bien hors piste, plus on progresse vite. Nos meilleurs élèves sont des moniteurs de ski ou des pisteurs qui n’avaient jamais touchés une voile !

Je pense donc que si tu souhaites te faire plaisir à moyen terme, il est malin de commencer par une remise à niveau ski avec un moniteur de ski.

Hs : j’étais un grand fan du snowboard, l’arrivée des nouveaux skis paraboliques larges adaptés a la poudreuse m’a complètement ôté l’envie de me coller les pieds sur une planche unique. Comme en snow, on vole en surface de la neige mais en gardant une indépendance des jambes.

l’ecole ATAKA sur val Fréjus
superbe ambiance site top pour envoyer de la rotation à gogo
mais probablement tellement d’autres très bonne écoles , chacun prêchera pour sa boutique

Une école dans un superbe coin des Alpes du Sud que tu connais un peu : Flying Nomad
http://www.flyingnomad.fr/index.php?page=speedriding
Blablabla, tout bien etc, mais l’argument ultime :
apprentissage avec UNE monitrice !
Allez hop, c’est emballé on ne peut plus résister !
Tu diras à Sabine que c’est Vincent qui t’envoie…

certes mais limite concurrence déloyale :mdr:

Si elle couche, oui … sinon, publicité abusive !!!

Pour le coup Sabine est en plus une super monitrice et le domaine de la Foux est très agréable pour apprendre (bien dégagé, sans obstacle). Un must.

A Valfré faut savoir un peu skier, y a un risque de fâcher le patron ! :mrgreen:

Chamonix, plusieurs écoles proposent des stages. Plusieurs pentes école disponibles.

enfin l’argument ne tient que si tu ne fais pas un complexe de te ridiculiser devant une fille :wink:

certes fâcher le patron reste un point non négligeable et à ne pas prendre à la légère :pouce:

Merci pour les premières pistes que vous me proposez (sans jeu de mot). Une jeune femme est un plus certes pour l’apprentissage (planter de bâton ? ). Par contre sur les sites, ils parlent d’un niveau 3 en ski. C’est quoi 3 flocons ? 3 chamois ?
Je pense me débrouiller avec des bâtons (encore) mais sans bâton… c’est quel niveau ?

quelle classe!

Tu as les idées mal placées… Je faisais allusion aux Bronzés et le fameux Jean Claude qui avait réservé toute la journée avec la plus belle monitrice… Dsl