Salut tout le monde,
voila, j’ai ma fibre créatrice qui me démange et avec cette période orageuse encore plus, plustôt qu de passer des heures vautré dans le hamac à comater, je me remets aux ciseaux et à la couture, le but est de me créer un ccocon pour ma sellette (Profeel XC) pour l’hiver, ainsi qu’une veste coupe vent en stretch si possible.
si vous connaissez un endroit où je peux acheter du tissu style soft-shell, 3XDry, néoprène, polaire, …, et ce pas trop loin de grenoble … :coucou:
Recherche tissus techniques
alors ca vaut ce que ca vaut comme dirait l’autre mais ya fastnet a lumbin, ils font des vetements assez technique a base de polaire, je sais pas s’ils peuvent te fournir en tissu… bref c’est le magasin d’usine, il est a cote du parking
Oui, je vois bien où est Fastnet, mais l’usine est à Grenoble?
de toute façon je pensais faire un tour chez eux pour les soldes… :mrgreen:
euh :grat:
ça serait possible de te passer commande d’un cocon pour ma mienne de sellette ? en revanche marque/modèle et taille différent de la tatienne :oops:
Ben pourquoi tu demandes pas à monsieur K? :grat:
je vais déjà faire quelque chose avec ma sellette, et je sais pas encore comment je vais m’y prendre pour ne pas interférer avec le secours…
Après on verra 
ben c’est ce qui était prévu…
mais au prix du tissus chez lui :affraid:
ben le néoprène, c’est pas donné!
Pour l’instant un des seul endroit où je le trouve en France, c’est chez Ripair, et à ce prix, il vaut mieux prendre le cocon déjà fait… :affraid:
Sinon je pensais faire un mix néoprène près de la sellette pour l’elasticité et spi au niveau des pieds, comme ça ça coute pas trop cher en matos :pouce:
un ptit rideau de douche de chez casto ca fait pas l’affaire? :mdr:
argh! la tentative de flood caractérisée :koi:
:coucou:
tissage de l’aigle à grenoble t’a essayé? a une époque on fesait des fringues de montagne, et on trouvai des tissus techniques dans c’coin là ( mais bon… c’est ya longtemps…)
tu peux me dire où c’est? :oops:
C’est bon, j’ai trouvé : Biviers :mrgreen:
je vais voir si je peux trouver un numéro maintenant… :grat:
+1
Vache : 32 euros/ml :koi:
pour du coldwinner style softshell.
et ils ont pas de néoprène…
tu y viendras au rideau de douche de chez casto… avec une ptite isolation en laine de verre, histoire de les avoir au chaud. 
par contre le furax_210 polaire qui resiste a 210degres… ca sera bientot utile en ete.
Pour la rentrée dans l’atmosphère? :mrgreen:
Pinaise je suis allé m’acheter du tissu pour me faire une chemise, on se demande comment les chinois arrivent à sortir des fringues à 1euro… :koi:
Par contre j’ai trouvé un tissu elastique qui sera pas trop mal :pouce:
Je vais faire des essais.
didonc, chpense à un truc pour le neoprène: tu pourait demender à un gus qui fait des réparations sur combinaison de plongée ou canyoning, y doivent bien avoir des combines… enfin des plans quoi :mrgreen:
a grenoble en plongée avant yavait derosier vers a place championet et scubawind avenue gabriel peri à st martin d’heres mais bon : je plonge plus depuis longtemps… :grat:
sinon chui plombier donc pour le rideau de douche… :sors:
L’idée est bonne, mais il me faudrait de la combi de 2mm d’épais… et quand même une certaine quantité… :grat: