Recherche un livre sur la theorie

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je débute avec ma propre voile, et je recherche un livre assez technique sur l’aérologie (photos, cas appliqués au parapente, le tout d’un niveau assez poussé et couvrant tout, pas juste un nuage avec un thermique :wink: ) et aussi quant à faire sur le pilotage du parapente.

Damien

LCDV !

moins pratique qu’un livre pour lire sur la plage certes, mais bon nombre de sujets y sont traités de façon assez exhaustive et sans trop de bruit ambiant…

à la limite, tu imprimes quelques posts.

Salut Damien Dam Damien Damien,
(si j’ai bien compris, ton prénom c’est Gérard c’est ça?) :tomate:

Il y a le trèèèès connu “Le Vol en Thermique” de B. Martens. Un must, mais hélas la translation française est… bof bof.

“Les Visiteurs du Ciel” d’Hubert Aupetit, Editions Rétine, 38 € pour la météo/aérologie.
Du même auteur pour la théorie du vol : “Traité de pilotage et de mécanique de vol”. Mais ce dernier, tu ne le trouveras qu’à prix d’or chez des antiquaires puisqu’il a 20 ans et qu’il expliquait déjà tout (99 %) ce que nous réinventons aujourd’hui…

Damien était déjà pris alors j’ai du m’adapter! 8)

Merci pour ces références, je vais aller voir ça a la fnac.
Sinon pour le forum, je dis oui aussi, mais difficilement transportable.

A la FNAC? :affraid:
Ce sera plus simple de trouver ça dans une boutique de parapente… et ça fait vivre le milieu, plutôt que… la fnac.

[quote]Un must, mais hélas la translation française est… bof bof.
[/quote]
:mdr: :mdr: :mdr:
Pas étonnant : j’aurais plutôt parlé de la traduction que de la translation … :mrgreen: :canape: :sors:

Oui tu as raison, je vois même une intervenante de ce forum chez qui le trouver!