[RECHERCHE] Variomètre d'occasion

Je vol depuis 1ans et j’aimerais trouver un vario pas trop chère, pas besoin d’un super truc higt-tech… Donc si vous avez des propositions de prix a me faire…ca serait super
:ppte:

EDIT Marc: j’ai indiqué qu’il s’agissait d’une recherche dans le titre

et ça: http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/vds_vario_gps_flytec_5020-t4923.0.html

?

ouai bon, c’est cher… :bang:

Ou donne peut-être le budget que tu souhaiterais mettre dans cet appareil.

perso j’ai un vieux truc de la guerre de 14 !
et comme je m’en sert pas, je veux bien refaire deux trois soudure et le donner a celui qui veux !!!

http://www.delta-club-82.com/occasion/voir-annonce-3488.htm

J’ai pas trop d’ordre de prix :grat: un budget d’étudiant!!

Au niveau utilisation il est assé simple?

A ce prix là, tu en trouves un tout neuf !
EDIT : c’est bizarre car il parle d’un IQ Comp GPS mais sur la photo c’est un vario sans GPS :?
(si c’est avec le gps, ca vaut le coup, sinon, c’est beaucoup trop cher, mais avec GPS, c’est ptet pas ce que tu cherches…)

Si ca vaut le cout de le réparer pourquoi pas :stuck_out_tongue:

ben il bip et donne l’altitude et c’est deja pas mal !!!

ouais carrement ca me suffirais :slight_smile:

Salut à tous,

Je connais la personne qui vendait ce vario… en fait c’est un Vario sur lequel on peut venir connecter un GPS mais bon je vois pas trop l’intéret. De toute façon, il est vendu.

Sinon, je sais pas combien tu veux mettre dans ton vario mais il y a de petits varios sans écran qui sont assez abordables (bon je trouve quand même que c’est bien assez cher pour un petit capteur de pression avec un buzzer). Tu peux les trouver aux alentours de 120€ neufs. J’ai un pote qui vend le sien. Il est comme neuf. C’est un Renschler Solario. Je l’ai essayé mais je n’aime pas du tout… je trouve qu’il bip vraiment peu quand on a de petits taux de montés (0,5m/s). Ca commence a bien bipper à partir de +2 mais bon. Dans les Alpes vous avez toujours des gros thermiques alors peut être que ça peut convenir.

Ben oui, mais charline, elle est en Normandie, donc je suis pas sur que ca lui convienne !
Sinon, ca m’intéresse éventuellement le Solario d’occase… tu peux me MP le mail de ton pote ?

comment il l’a joue fine le Man’s

:tomate:

Je l’attendais celle-là ! :tomate:
Normandie = bord de mer ou plaine
bord de mer = pas besoin de vario
plaine = besoin d’un vario à 0,1m/s de précision pour pouvoir zeroter

conclusion : un vario qui déclenche à 2m/s, je pense pas que ca lui ira

sans parler de l’altimètre …
il y a (je sais pas si c’est en normandie ou en bretagne) un très célèbre long cross qui ne peux se faire qu’à une altitude limitée… d’où l’intérêt d’avoir un altimètre.

d’une façon générale, je suis assez défavorable aux vario sonores pour lesquels

• on ne peut pas couper le son facilement (pour travailler les sensations)
  • il n’y a pas d’altimètre ( :arrow: pb avec les zones aériennes et les altitudes de survol etc …)

en revanche je suis favorable a un vrai alti-vario assez rapidement lors de la progression pour travailler les repères altimétriques et variométrique.

Oui, c’est bien en Normandie, il s’agit d’Octeville, justement un des sites du club de Charline ! :wink:

sur le site du DHV :

un digifly premiere version flyer pour 130 euros. Pour plus de precision, faut demander a Piwi, il a le meme. Et c est un vrai vario pas un vario acoustique.

vi on a fait un achat groupé de forumers sur le modèle qui suit le DIGIFLY Flyer II (du coup), j’en suis bien content même si je l’utilise de moins en moins ça reviendra

moi il me saoule à revenir régulièrement au 1er Janvier 00 quand même, et Thibaud a des soucis d’allumage (pourtant, il a bien changé les bougies :grat:). Sinon, marche bien…