j’ai eu le même dilemme quand je me suis équipé.
même s’il y a un budget limite, étudier quand même une option de voile un peu plus chère qu’il pourra revendre…
dans ce budget là, il risque d’avoir une voile avec laquelle il fera une saison voire 2 mais qui sera out après, donc pas de revente possible. y faire attention.
perso j’avais prévu un budget de 1000€ et je suis au final parti sur un budget un peu plus élevé (le double… :affraid: ) mais avec une voile que je pourrais revendre au moins 1000€ je pense l’année prochaine quand je devrais en changer pour ma progression. (sauf si je la garde pour la donner à mon popa qui a bien envie de se mettre aussi au parapente)
j’avais trouvé mon bonheur sur les voiles de démo ici : http://www.parapente-annecy.com/ et pris en 2007 une NK1-M de 2007 avec 40h de vols pour 1590€ + frais de port. là ils ont une L, trop grand, mais ils ont des trucs qui peuvent intéresser ton pote.
pour la sellette et le secours je m’en étais sorti à 250€ environ (selette de 2000 et secours de 2002, achetés en 2007 sur ebay)