Recherche voile bon marché

Bonjour,

Un ami se mettant au parapente, il recherche une voile et une sellette.
Il vient de faire un stage init et il lui faudrait donc une voile tranquille (voile école ou dhv 1/2 pas trop vive).

Sont budget est de 1000€ pour la voile + sellette.
Donc si vous avez une voile pas trop vielle qui apparait encore en bonne état sur la révision, ça m’intéresse…

Merci d’avance de me faire passer vos bons plans.

Seb

PS: s’il n’arrive pas à trouver une sellette avec la voile, combien faut-il compter pour une sellette d’occasion?

Juste une petite précision, je viens de voir que je n’avais pas mis de PTV.
Le pilote pèse environ 75Kg, ce qui donnerait un PTV de 85-90.

j’ai eu le même dilemme quand je me suis équipé.

même s’il y a un budget limite, étudier quand même une option de voile un peu plus chère qu’il pourra revendre…

dans ce budget là, il risque d’avoir une voile avec laquelle il fera une saison voire 2 mais qui sera out après, donc pas de revente possible. y faire attention.

perso j’avais prévu un budget de 1000€ et je suis au final parti sur un budget un peu plus élevé (le double… :affraid: ) mais avec une voile que je pourrais revendre au moins 1000€ je pense l’année prochaine quand je devrais en changer pour ma progression. (sauf si je la garde pour la donner à mon popa qui a bien envie de se mettre aussi au parapente)
j’avais trouvé mon bonheur sur les voiles de démo ici : http://www.parapente-annecy.com/ et pris en 2007 une NK1-M de 2007 avec 40h de vols pour 1590€ + frais de port. là ils ont une L, trop grand, mais ils ont des trucs qui peuvent intéresser ton pote.
pour la sellette et le secours je m’en étais sorti à 250€ environ (selette de 2000 et secours de 2002, achetés en 2007 sur ebay)

Merci pour l’info,

je vais lui transmettre tes conseils.

Après, comme il s’intéresse un peu plus à une pratique vols rando (il a été assez horrifié par le lien que les parapentistes avaient avec les 4x4 :shock: ), une voile école pourrait lui convenir plus qu’une saison ou deux sauf s’il tombe amoureux des vols de distance d’ici là… :ppte:

j’ai une sellette école pour 50 euro si jamais. elle est vielle mais pour débuter c’est suffisant.

http://i66.servimg.com/u/f66/11/56/23/32/untitl11.jpg

j’ai acheté une sellette active et je pense que celle la ne me servira plus

salut,

Moi je serai bien intéréssé par une sellette de gonflage pour pas usé ma Altix …

Tu peux m’envoyer des photos: dpman [at] hotmail [point] fr

je t’en envoie courant semaine prochaine.

Salut,

je serai aussi assez intéressé par la sellette. Je commence a avoir une ou deux pistes pour la voile, mais à chaque fois sans sellette, et une voile sans sellette :banane:

A+
Seb

j’ai mis mon aile à vendre là
http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/macpara_muse_2_dvh1_ptv_7090_kg-t9912.0.html
c’est une DHV1 récente, marrante et vive
je fais un bon prix car elle est marquée
je suis dans le 26, si toi aussi je peux la faire essayer
cette aile je l’aime d’amour
Je m’en sépare uniquement pour monter dans la gamme de Mac Para
mais si je ne trouve pas preneur, je ne serai pas fâché de faire une saison de plus avec.

:vol: slt
tanga est ce que ta selette est vendue, :coucou: :mrgreen:

Que lui faut-il comme taille de sellette ?? une M ??

oui une M!ca me va! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon alors pour les amateurs de M… j’ai un truc pour vous :jump: :jump: idéale pour débuter. La taille affichée est une S mais je l’ai changé car bien trop grande pour moi :bang: En fait c’est une très grande S… Le mieux est de l’essayer
Il s’agit d’une sellette air bag. L’air bag est totalement amovible (top moumoute pour la dune ou pour le gonflage ou encore pour s’alléger un peu si on veut randonner)

:vol: t 'as un prix ,des photos,plus d 'infos :mrgreen: :coucou:

vii :mrgreen:

son prix : 250 €
plus d’info : sellette air bulle avec planchette basculante (assurance d’avoir aucun souci pour l’entrée en sellette :pouce: pareil pour la sortie ). Elle a environ 50-60 heures (max) de vol. Etat neuf (a part peut être qq petites taches vertes… ben oui l’herbe c’est vert :stuck_out_tongue: )
une photo : oui bien sûr c’est en dessous :mrgreen:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ça te fait un gros cul
, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :canape: :sors:

:vol: trop de neuros pour moi ,je passe :coucou: :mrgreen:

:evil: :boude:
ouai mais au moins il est bien protégé !!! :stuck_out_tongue:

tsssssss un cul bien protégé dois avant tout être très visible… affaire d’évité d’être accidenté… involontairement… :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: