La Géo 2 était mon aile de sortie d’école. C’est un peu plus vif qu’une Mojo mais y’a rien d’insurmontable et c’est une aile avec un excellent potentiel de progression, un chiffon que tu garderas longtemps si tu est soigneuse.
En revanche, gaffe coté sellette, tout le monde saute sur les Altirando, il y a bien mieux sur le marché et surtout il faut s’assurer que l’on va vraiment bien dedans. Car si en école, tes sellettes sont bridées à mort et tu n’as pas encore le niveau d’avoir des sensation fines il te faudra pour progresser une sellette dans laquelle tu seras vraiment très bien installée et c’est un point critique, plus important à mons sens que l’aile.
Perso, j’avais une altirando où je n’arrivais pas à voler plus de deux heures car un peu large et je me faisait balloter en thermiques, j’avais des points d’inconforts et une grosse fatigue. J’en ai changé au bout de 8 mois.
En revanche, des copains qui avaient leur sellette réversible bien adaptée à leur morphologie n’ont jamais eu de pb.
Donc le choix de la sellette est critique pour bien progresser.