Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à m’équiper de ma première aile. Vu que j’habite en Finistère nord, je recherche une voile pour faire du soaring bord de mer sur sable principalement et également du gonflage.
Je n’ai pas un gros budget, et surtout de ce que j’ai cru comprendre, une aile neuve pour aller dans la dune c’est pas le top.
Idéalement j’aimerai m’équiper pour environ 500-600e. Comme je n’ai que 17 vols, je pense qu’une EN A ou EN B serait bien, je fais confiance aux conseils que vous pourriez me donner.
Je pèse 74kg et je mesure 1,74m.
Je me doute que mon budget est restreint et que ma recherche va être compliquée. Mon frère qui a le même niveau que moi vient d’acheter une mentor m de 2009 en bon état avec sellette pour 400e donc je ne désespère pas.
J’ai déjà appelé plusieurs personnes sur le bon coin, et on m’a souvent dit qu’avec une A en dune j’allais pas tenir longtemps en vol et vite me lasser, mais ma faible expérience m’a quand même permis de me faire relativement peur à Samoens en juin dernier donc je préfère miser sur la sécurité et ne pas brûler les étapes…
Merci à vous
MadProf